MOTS DE L'AUTEUR

8.1K 503 43
                                    



AMOUR, MORT ET PARDON

Amour, mort et pardon, vous me demanderez quel peut bien être le lien entre ces trois notions ? Et ma réponse est l'amour lui-même.

Commençons par la mort, une notion que nul être ne peut comprendre tant qu'il ne l'a pas un jour expérimenté d'une manière ou d'une autre. Une notion, qui, comme l'amour, nous arrache des larmes, et ces larmes sont amères lorsqu'il est question de la perte d'un être aimé. Mais une fois encore, même dans cette situation où la douleur inonde chacune de vos cellules, l'amour se révèle dans sa majesté pour nous aider à aller au-delà de cette douleur pour en tirer une certaine joie. Pour ceux qui le savent, combien de fois avez-vous pleuré la disparition d'un être cher ? Beaucoup sans doute, mais à un moment donné, enfermé dans votre peine, il surgit de votre mémoire un souvenir plein de tendresse, un souvenir dans lequel, l'être disparut et vous partagiez un moment où l'amour était le maître mot, un souvenir dont la chaleur vient transcender pendant un instant votre douleur, afin que vous ne perdiez pas pieds, vous redonnant même le sourire quelque fois. Et pendant cette minute où vous vous trouvez dans les bras de l'amour, il vous arrive d'oublier que cet être a disparut, il vous arrive même de ressentir sa présence, et pourquoi ? Parce qu'entre vous, il existe ce lien qui ne peut être brisé, ce lien indéfectible que seul peut mettre en place un amour des plus vrai. Ainsi, dans la mort, la vie se révèle à vous.

Le pardon lui, pourrait être qualifié comme étant le deuxième nom de l'amour. Car l'amour pardonne, et lorsqu'on s'en montre incapable, cela ne veut dire que deux choses, la première, on n'aime pas assez pour affronter son ressentiment et donner une seconde chance, la deuxième chose, c'est parce qu'on est trop orgueilleux pour une fois encore donner sa chance à cette émotion.

Attention, je n'avance pas que l'amour est oublieux comme beaucoup peuvent le penser, non, il est tout simplement plus grand, si magnanime, que sa présence arrive à abolir certaines barrières telles que la haine, le désespoir, et bien d'autres que chacun de nous a déjà rencontré une fois dans sa vie, ou qu'il rencontrera.

L'amour vrai, est noble, l'amour vrai est beau, l'amour vrai, et bien, il pardonne, et lorsqu'on lui laisse réellement sa chance, de ce pardon, l'amour ramène à la vie ce qui était mort.

Comme vous l'aurez comprit, dans cette nouvelle histoire, les maîtres mots seront la mort, et le pardon, le tout relié par les doux, mais indestructibles fils de l'amour. Oui, dans ce récit, vous ferez face à l'amour dans toute sa puissance, et au pardon inconditionnel dont il fait don. Et de ce pardon, pourrait naître le commencement de toute chose : la vie. Mais une fois encore, il ne reste qu'à espérer que mon personnage se donnera l'occasion d'affronter ses démons, afin d'aller à la recherche de sa rédemption.

Et nous savons tous, que pareille quête est à la fois simple, mais tellement complexe que l'on préfère choisir le chemin de la facilité, qui se résume à se trouver un coin, et ruminer en silence au point de devenir si aigris, qu'on repousse tout le monde.

Alors à très vite.

Merci à ceux qui étaient là depuis le début, et bonne arrivée aux nouveaux !

J'ai hâte de lire vos avis, qui trouvent toujours le moyen de me pousser à donner le meilleur de moi-même...

Xoxoxo

Comme j'aime à le dire, amusez-vous, et mieux encore, croyez tout simplement...

Le sacrifice de l'angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant