Chapitre 8

225K 10.5K 1.3K
                                    

Nous arrivâmes enfin à l'aéroport.  Les 5 petits frères et soeurs d'Ayana étaient tous considérablement excités et agités ce à quoi la mère d'Ayana essaiyait vainement d'y remédier. 

Ses frères et soeurs tous âgés de moins de 10 ans étaient vraiment fatigants mais tellement adorables! Ce à quoi Ayana protesta violemment en assurant qu'ils étaient tous simplement insupportables. Après ce joyeux intermède, et quelques enfants égarés à travers l'aéroport, nous prîmes enfin l'avion qui nous menait à Hawaï. 

Arrivés là bas et dans la propriété des parents d'Ayana,  il fut convenu que de nous installer dans nos chambres puis de descendre dîner. Je partageai la même chambre qu'Ayana. Nous défaisâmes nos valises puis nous descendimes pour dîner.

Il eut fallu du temps pour rassembler tous les enfants.

Puie nous nous installâmes.

Malgré leur richesse, le repas des Ahmed - Iermakov restait assez simple. Une salade et du blanc de poulet était au menu.

"Équilibré et nutritif" scandait la mère d'Ayana.

Tout le monde n'était pas de cet avis d'après la grimace de Mr Ahmed... Le repas commenca dans la joie et la bonne humeur ponctué par les bruits de mastications bruyants des enfants et leurs cris. Ayana surtout parlait énormément et était très enjouée.

Son attitude joviale et entraînante contrastait totalement avec celle,timide et renfermée qu'elle adoptait en cours.

Je ne me sentis pas mal à l'aise à mon grand soulagement et Ayana et sa famille firent tout pour que je le sois . Ce fus le cas et très rapidement je pris part à la conversation avec presque autant d'énergie qu'Ayana et ses frères et soeurs.

  Après cela nous partîmes tous nous coucher.Ayana et moi nous couchames assez tard après que M.Ahmed , excédé de nos fous rires incessants nous ai menacé de nous enfermer une journée avec les enfants Nous nous sommes aussitôt calmées. 

Nous décidâmes de partir à la plage dès le matin. Et c'est sur cette résolution que nous sombrâmes dans les bras de Morphée.  Le lendemain, nous partîmes assez tôt à la plage. Les parents et les enfants avaient l'intention de venir après. 

Nous installâmes nos serviettes et tandis qu'Ayana préférait faire bronzette je me précipitais dans l'eau comme une gamine. Après avoir bien profité, je sortis de l'eau.

En regardant les alentours de la plage, j'apercus une petite silhouette surmonté d'une tignasse rousse bouclée que je ne connaissais trop bien et que je n'avais pas vu depuis longtemps. 

Je souris et criai:

"-Harry! Harry!

Le dénommé Harry se retourna et souria niaisement  Il s'avança en gambadant vers moi, les boucles de ses cheveux roux voletant au gré de ses pas.

-Elena Banana! Ça fait tellement longtemps, s'exclama Harry en se jetant dans mes bras

Je riai en l'enlacant à mon tour.

Harry était un ancien camarade de primaire. Lui était le petit nouveau timide et maladroit.  Le jour où il se prit un poteau en courant dans la cour de récréation j'ai tout de suite su que je m'entendrais avec lui... et ce fut le cas et très rapidement nous devînmes amis. Harry était un petit garçon très timoré. J'étais assez autoritaire petite et lui en admiration devant moi. Bien qu'il soit plus âgé que moi j'avais toujours l'impression que j'étais l'aînée et que je devais veiller sur lui.

-Alors comment vas-tu Harry?

-Je vais bien! s'exclama Harry en frétillant s'attirant des regards curieux.

Je riai. Son originalité a toujours été ce qui m'a le plus plu chez lui.

-Alors que deviens tu?  Et comment vont Annie et Barth?

-Maman et Papa vont bien. Oh ils vont être tellement contents de te voir! D'ailleurs que fais tu ici?

-Je suis avec une amie viens je vais vous présenter!

Je le pris par la main et l'entrainai vers Ayana. Je fis les présentations usuels et vis Ayana qui semblait amusée du comportement d'Harry.

Il faut dire qu'il y a que lui pour réussir à se prendre les pieds dans une serviette et tendre la main la tête dans le sable à une nouvelle connaissance... enfin bref.  Il m'apprit qu'après la primaire il était retourné dans sa campagne natale et dans la ferme familiale.  A la grande surprise générale, la canne à sucre était devenu un marché florissant faisant ainsi la fortune de la famille d'Harry.

J'étais heureuse de revoir Harry car malgré son côté très enfant il avait toujours été à mes côtés. Ayana semblait conquise par la personnalité joviale d'Harry. 

J'allai saluer les parents

d'Harry qui furent très content de me voir et la joie était réciproque.

"-Elena ma chérie!  s'exclama Annie en m'enlacant toujours aussi fine à ce que je vois! Je t'ai déjà dit mille fois de te nourrir

-Mais laisse cette pauvre gosse tranquille enfin , cria Barth, alors comment vas tu ma belle? continua Barth en me faisant la bise, sa moustache me piquant légèrement la joue.

-Bah évidemment monsieur a tellement de ventre que lorsque on parle de poids il s'enflamme! s'écria Annie en donnant un coup dans le ventre bedonnant de Barth qui protesta vaillamment. Je riai face à ce couple qui ne cessait de se chamailler.

Puis après les avoir quitté, Harry et moi partîmes rejoindre Ayana et tous les trois profitâmes des charmes d'Hawaï le reste de la matinée.

Le reste de la famille d'Ayana vint enfin nous rejoindre en début d'après midi.  M. Ahmed se méfia d'abord de Harry du fait qu'il considérais toute présence masculine nuisible et dangereux pour sa fille.

Après l'avoir soumis à un véritable interrogatoire et après avoir été convaincu qu'Harry n'attenterai pas à notre innocence il se calma.

Bon il faut dire qu'Harry n'était pas le genre de gars potentiellement dangereux et le voir s'extasier devant les pistolets à eau des enfants confortait davantage à ce choix... bref après toutes sortes de joyeusetés le soir vint et il fut convenu du même programme demain.

Après être rentrées de la plage, Ayana me laissa prendre une douche la première. Aussitôt je m'enpressai de laisser couler l'eau délicieusement chaude sur moi. Après cela je sortis.

Je vis Ayana sur son portable un sourire béat aux lèvres et rougissant violemment en cachant son portable à ma vue. Intriguée je lui demandai si elle avait quelque chose à me cacher. Elle m'assura du contraire.

"-Si,tu as quelque chose à cacher.

-Mais non je te dis et puis je vais prendre ma douche

Elle mentait très mal et pour masquer sa gêne prit sa serviette et se dirigea vers la salle de bains que j'avais quitté plus tôt. Au moment même où elle se situait à l'embrasure de la porte son téléphone vibra...

Nos regards se croisèrent.  Je souris subrepticement et vis Ayana murmurer silencieusement "non".

Alors je me précipitais en hurlant sur son portable suivie par Ayana qui se jeta sur moi en hurlant comme une folle.

Je m'emparai de son portable et aussitôt elle me l'arracha des mains en poussant des cris de protestations. Mais j'eus le temps d'apercevoir le nom du destinataire s'afficher... Je hoquetais de surprise à sa vue et fixait Ayana avec un mélange de surprise et de curiosité mêlés...

UniqueWhere stories live. Discover now