Chapitre 9

220K 12K 2K
                                    

"-Nonn... c'est pas possible... murmurai-je en la fixant du regard.

-Arrête de me regarder comme ça! s'écria Ayana en rougissant davantage.

-Ouah! rajoutais je en souriant je savais que il y avait un léger truc mais de là... Cory Crew... mais c'est génial Ayana! Depuis quand vous vous parlez?

-Seulement depuis le début des vacances... mais il ne s'est rien passé! J'ai son numéro seulement car il est mon binôme en langues et il avait besoin d'aide s'empressa-t-elle de rajouter. De toute façon jamais il pourra s'intéresser à quelque un comme moi...

-Mais enfin qu'est-ce que tu racontes Ayana, m'étonnais-je sincèrement. Tu as tout ce qui faut pour intéresser quelque un! Et si Cory ne s'en rend pas compte. . Il est plus idiot que je l'imaginais

-Oui mais , répondit-elle d'un sourire triste, mais regarde,des tas de filles lui courent après. Pourquoi me choisirait il moi? Une petite idiote gauche et timide avec un père hyper sévère quant aux relations que j'entretiens avec des garçons...Non vraiment je ne pense pas avoir une chance.

J'étais stupéfaite. Jamais je n'aurais pensé qu'Ayana avait une si piètre opinion d'elle même. Je la pris dans mes bras et lui dit:

-Ôte-toi immédiatement ce genre d'idées de la tête. Tu es une fille incroyable et tu ferai le bonheur de n'importe qui.Pourquoi tu m'en a pas parlé plutôt hein?

-Toi non plus tu ne me dis pas tout Elena..., murmura-t-elle en me regardant fixement dans les yeux

Je fronçai les sourcils

-Qu'est ce que tu veux dire?

-Avant les vacances juste quand nous sommes venus te chercher tu avais l'air bizarre comme égarée. Je me suis vraiment demandé ce qui se passait mais j'ai préféré ne pas insister..

Je me figeai. Et le souvenir de cet épisode douloureux réfit surface.

-Je... Pardonne moi Ayana mais ce n'est pas ce que tu crois...seulement je ne sais pas..je crois que..

J'en perdais mes mots et bégayai comme une idiote.
Ayana me prit par la main et le fit asseoir puis me servit un thé aux fruits rouges.

La chaleur émanant de la tasse et les effluves délicates du breuvage m'apaisèrent. Je décidais de lui raconter cet épisode avec Alec. Je choisis néanmoins de lui omettre les émotions qui m'avait parcouru lors du baiser d'Alec. Cet instant demeurait flou et extrêmement troublant dans mon esprit.

Je guettai la réaction d'Ayana. Elle fixait sa tasse. Pas une fois elle ne m'avait interrompu et ce soudain silence m'inquièta. Puis elle me dit:

-Elena... je suis désolée. Mais tu ne peux pas laisser passer cela.

-Mais il ne s'est rien passé! Et puis non Alec voulais seulement m'intimider ou me prouver son apparente supériorité. Cette affaire est entre lui et moi dis-je avec vigueur

-Elena! Il t'as quand même agressé! Mais si tu le dis...

-Oui ne t'inquiète pas Ayana cela vaux mieux. Sur le coup j'étais sonnée. Mais maintenant cela me rend vraiment en colère qu'il ait osé faire ça!

Et cela était vrai. Plus je repensais à cet épisode plus ma colère montait. Et discuter avec Ayana avait été comme un soulagement. Et cela m'avait libérée.

Détester Alec était plus prudent que de penser à un certain épisode troublant...

Suite à cette discussion nous changeâmes de sujet puis nous décidâmes de regarder un film.

Je m'étais découvert un énorme point commun avec Ayana : nous deux adorions littéralement les Disney.

Aussi après maints débats nous décidâmes de regarder "La petite sirène" un de mes films Disney favoris.

Et sur ce nous entonnâmes joyeusement la chanson du film en choeur, nous querellant gentiment sur le sens de certaines paroles. Puis la soirée s'acheva et la nuit vint recueillir nos âmes épuisées...

***

Le lendemain une nouvelle journée à la plage nous attendait. Nous retrouvâmes Harry qui aussitôt nous avoir aperçu se précipita vers nous en réussissant à s'empêtrer dans le sable...

Il nous salua en gesticulant s'attirant une fois de plus des regards curieux. Puis il nous attira par la main pour nous mener jusqu'à une serviette où se prélassait une jeune fille,petite et blonde. Lorsque on s'approcha d'elle, elle se releva et nous adressa un petit sourire presque forcé.

Harry nous la présenta et je fus stupéfaite de savoir que c'était la petite amie d'Harry. Non pas qu'Harry soit repoussant il était mignon même mais à la manière d'un gros nounours.

Jenny -la petite amie d'Harry nous adressa que quelques mots pour se retourner aussitôt vers Harry qui la dévorait des yeux. Il était aux petits soins pour elle , s'occupant de savoir si elle n'avait pas trop chaud ou bien si elle avait faim... un vrai amour.

Jenny semblait indifférente et presque agacée des soins d'Harry mais elle le remercia tout de même. Ayana et moi decidames de les laisser entre tourtereaux et nous partîmes disputer une partie de volley avec d'autres jeunes du coin. Plus tard Harry vint nous rejoindre et tandis qu'Ayana préférait elle aussi faire bronzette en conversant avec Bettany,

Harry et moi allâmes chercher une glace -encore un gros point commun avec Harry: la gourmandise- proposition vite décliné par les jeunes filles trop soucieuse de leur ligne .

Non pas que je m'en fichais de la mienne mais je n'y accordais pas une attention primordiale. Et me priver pour ça était au dessus de mes forces.

Nous arrivâmes près du marchand de glace et je pris une glace au chocolat imité par Harry. Et sur le chemin du retour tout en léchant avec joie sa glace Harry me demanda ce que je pensais de Jenny. Je choisis mes mots prudemment:

"-Elle a l'air très gentille, murmurai-je bien que quelque chose me gênait chez elle

-Oui elle est formidable, s'extasia Harry béatement

Ouah il avait l'air complètement fou d'elle. Peut être qu'elle était vraiment quelqu'un de bien.

-Quand donc vous vous êtes rencontré? lui demandais-je

-Il y a deux semaines, juste avant les vacances. Je suis tombée sous son charme immédiatement et puis je lui ai proposé de venir avec papa et maman ici!

Je manquais de m'étouffer avec ma glace. Harry connaissait cette fille depuis à peine deux semaines et l'inviter déjà en vacances. Eh bien il ne faisait pas les choses à moitié. Il avait sacrément l'air mordu. En espérant qu'elle en valait la peine je lui souhaitais tout le bonheur du monde. Puis nous arrivâmes enfin sur la place que nous avion quitté plus tôt et nous retrouvames Ayana seule.

Jenny apparemment était lasse et était retourné à l'hôtel.
Harry semblait penaud puis pris de ses nouvelles au téléphone pour lui demander si elle avait besoin d'autre chose et si elle voulait qu'il vienne et elle lui répondit d'une voix agacée que non.

Il raccrocha et vint nous voir. Pour lui changer les idées nous décidâmes avec Ayana de l'enterrer dans le sable et c'est après tous sortes de joyeusetés que la journée s'acheva enfin.

____________________________________________________________________________________________

Je voulais vous remercier pour les 2k! C'est incroyable et je ne pensais pas que j'aurais autant de vues! Bref merci! 😊

Sinon laissez-moi un petit commentaire, ça me ferait très plaisir!

Que pensez-vous de l'avancée des événements? Des pronostics pour la suite?

Bon là il ne se passe pas grand chose mais il y a des éléments importants!

Bref encore merci et lâchez un commentaire! 💕

UniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant