C ❀

1.4K 105 71
                                    

Ahh... Lee Jeno. Comme tous les matins, il sonnait chez moi, accompagné de nos amis, Mark et Donghyuck. Comme tous les matins, ils venaient me chercher à trois et comme tous les matins, je n'étais jamais prêt à temps. Je descendis des escaliers en courant, et je vis Jeno me sourire et me lâcher un petit :

« Encore en retard ! »

Je sentis mes joues rougir. Sa voix... Son sourire... Il me faisait ressentir des choses étranges que je ne voulais pas assumer.

« Ouais, comme d'hab. Pousse toi de mon chemin. »

Dis-je froidement. Et merde... Pourquoi j'ai dit ça... ? Je ne peux pas m'empêcher d'être froid avec lui. J'ai peur qu'il se doute de mes sentiments envers lui. Son magnifique sourire avait disparu et il affichait une mine triste.

« On sait que c'est le matin mais sois plus gentil avec lui Renjun... »

Me dit Mark. Ahh... Si seulement il savait ce qui animait cette humeur. Je ne répondis pas et continuai mon chemin vers le lycée. Jeno se rapprocha de moi. Il me fixait. Je n'osais pas ouvrir la bouche, une connerie allait en sortir à coup sûr. Il me lâcha un petit sourire gêné, comme pour me dire que mes sauts d'humeurs ne le dérangeait pas plus que ça. Il avait l'air si... Pur ? Je me surpris à le contempler. Je ne pouvais pas m'en empêcher... Je manquais de me prendre un poteau mais il me poussa.

«- POURQUOI Y'A CE TRUC SUR MON CHEMIN ?!
-

Wow calme toi... Me lança Donghyuck.
- Mais quel mauvais caractère... » Ajouta Mark.

Je soupirai et je continuai mon chemin en accélérant le pas. Mes amis étaient loin derrière moi, sauf un. Et devinez qui ! Lee Jeno bien sûr...

« -Pourquoi tu me colles ? Dis-je froidement.
- Heu... Parce que... On est ami... Non ? Rétorqua-t-il, avec un visage souriant. Je sentis mes joues chauffer. Je baissai la tête.
- Bien sûr que nous sommes amis, idiot. »

J'entrai silencieusement en classe et m'assis à ma place habituelle. Jeno s'assit à côté de moi.

« -Pourquoi tu te mets à côté de moi... ? Murmurais-je.
- Parce que nous sommes amis ! » Dit-il en souriant. Jeno putain, est-ce que tu penses à mon pauvre cœur quand tu souris de la sorte ?

J'écoutais le cours en prenant des notes. Chaque tentative de Jeno pour m'adresser la parole se concluait pas un « chuut. J'écoute le cours. » On ne m'appelait pas « l'intello » pour rien.

Toute la journée, Jeno était resté à mes côtés. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Mais Donghyuck n'arrêtait pas de faire des remarques lourdes à chaque fois que le jeune homme m'adressait la parole.

« -Alors, le caniche ne mord plus ? Je savais que t'étais un chiot inoffensif en faite ! Merci Jeno de l'avoir bien dresser. Même si t'en as mit du temps avant de te faire respecter. Dit-il en rigolant.
-Mais je t'emm- » Je fus couper dans mon élan par Jeno. Son téléphone venait de vibrer.

« -Hum... Je... Je dois vite y aller j'ai une course à faire... à demain. » Lança le blond avant de partir en courant.

« - Une « course » ? Dit Mark. Il aurait pu trouver un mensonge plus crédible. Je suis sûr qu'il ignore où se trouve le magasin le plus proche.
- C'est sûrement une de ses conquêtes qui veut le voir... » Dit Donghyuck en me regardant, mon cœur se serrait à cette idée.
- Pfff n'importe quoi, c'est pas son genre. Allez vous m'soûlez tous les deux j'rentre. » Dis-je, exaspéré par les accusations du rouquin.

Une fois rentré chez moi, je m'aperçus qu'une fleur était posée sur la table avec un mot.

« - Renjun ! Cette fleur est pour toi, lis la carte, j'espère que tu comprendras quelque chose, parce que je comprends pas trop... Lança ma mère.
- Maman ! T'as lu la lettre alors qu'elle est pour moi ? L'intimité tu connais ?
- Absolument pas quand il s'agit de toi mon fils ! » Dit-elle en souriant.

Je pris la fleur et lus la lettre.

« Cette fleur est une myosotis. Elle a une signification. Et j'espère que tu comprendras. -SB. »

SB... ? Smile Boy ? C'était le surnom que je donnais à Jeno à cause de sa manie de toujours sourire... Pitié dites moi que c'est lui... Et dîtes moi qu'il y a une bonne signification à cette fleur. Je couru dans ma chambre, ouvris mon ordinateur portable et regardai ce que cette fleur voulait dire.

« La myosotis est la fleur de l'absence et de la séparation. »

C'était ce que je pouvais lire. L'absence.. ? La séparation... ? Y avait-il quelque chose à comprendre dans cela ? L'auteur de cette lettre va partir ? Mais j'm'en fous je sais même pas qui c'est... Et si c'était vraiment Jeno, pourquoi s'intéresserait-il aux fleurs... ? Et si il partait, Jisung et Chenle, les deux commères du lycée seraient déjà au courant et tous le monde l'aurait appris...Ça n'a absolument aucun sens. J'aurais préféré une rose rouge, symbole d'amour moi...

J'allais me coucher en repensant à ce que j'avais pu lire sur internet. Qui avait déposé cette fleur et... Pourquoi ? Cela ne me semblait pas très net tous cela.

________________________________________________________________

________________________________________________________________

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Hum, je sais pas vraiment quoi dire... J'espère que c'est bien ? ^^'

↠Cold Feelings↞ ⌜Noren⌟Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum