X

1.3K 258 27
                                    


Média — Nathanaël GIRESS.

[...]

— Ne souffle pas Eden, c'est peut être réel, peut être que Ayman n'est pas l'homme de ta vie.

Je levais les yeux aux ciel,

— Mais vous avez tous le même discours sa devient lassant. Comment vous pouvez voir qu'il n'est pas l'homme de ma vie ? Moi-même la concernée, sa femme, je vois qu'il est l'homme de ma vie.

— Tu vois que les bonnes choses aujourd'hui, mais les conséquences et les vérités arrivent souvent plus tard. Tu te voiles la face maintenant, parce que le Seigneur à succomber à tes caprices de jeune fille qui était de absolument te marier avec un homme avec qui tu as absolument tout vécu.

Je haussais un sourcil.

— Ah bon ?

— Oui, cesse de te voiler la face Eden. Tu t'es marié avec Ayman parce que déjà dans ton adolescence tu as vécu dans la fornication avec lui, sous prétexte qu'il t'ai déflorer tu t'es entiché de lui. Tu t'es tellement attaché, que pour toi, avoir un autre homme c'est juste impossible. Disait Stacy.

Mon cœur était lourd, ses paroles m'ont énormément touchées.

— Eden, tu le sais bien. Rappelle-toi bien, une année avant les préparatifs de ton mariage...

— Stop !

— Eden...

— Non, je veux que tu te taises. Si tu es venu, pour attrister mon cœur, je te propose de retourner à Lyon dans ta ville. Disais-je, je peux pas concevoir que tu resasse des blessures que mon cœur a déjà oublier.

Elle me regardait en souriant légérement.

— Tu te voiles la face... Tu essaies de convaincre ton cœur que tes blessures antérieures ont disparus parce qu'il t'as épousé, alors qu'en réalité, tu sais la vérité.

— Stacy, laisse-moi.

Elle riait et buvait son soda.

Et si Stacy avait raison ?

Je ne crois pas, j'aime mon mari et c'est lui l'homme de ma vie peut importe ce qui a pu se passer antérieurement avec Ayman, ceci reste entre nous.

[...]

Ville de Lyon — Gare de Lyon PART-DIEU,
Le 28 octobre 2012,

— Il ne manque personne ? Tout le monde est présent ? Hurlait le pasteur Jonathan.

— Tout le monde est là, disait l'évangeliste Bryan. Chacun à aussi composter son billet, bon, récapitulons un peu le programme du jour. Il est actuellement douze heures, le train s'en vas à douze heures vingt-deux juste. Aujourd'hui, nous évangéliserons vers seize heures trente sur la place de La Défense dans le quatre-vint-douze. Pour notre logement, nous logerons dans l'hôtel Terminus Paris La Défense, qui se situe à environ deux kilomètres de la ville de Colombes. Nous allons déjà nous placer dans le train à nos places respectives. Ensuite nous allons prier pour le trajet, ensuite nous allons prier pour notre évangélisation de cette après-midi. Que cette évangélisation puisse être fructueuse et que le Saint Esprit puisse pleinement nous guider.

« The choice. »Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz