27 - L'Outre-Monde

19 0 0
                                    


Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Je ne comprenais pas comment Xenthores ne pouvait être que surprit face à cette rencontre extraordinaire. Je ne pouvais plus retenir mes larmes, et je me tenais là, bouche bée, à regarder avec euphorie ces êtres dont j'avais toujours rêvé.

-D....D... DES-DES-DES DIEUX ?

-Tu vois, mon amour, répliqua Célestia à Hydunn, on aurait dû lui annoncer la nouvelle progressivement !

-Boh, moi... Tu sais comment je suis : toi t'es la douce, moi je suis le combattant ! je me fiche de dire les choses délicatement.

Célestia me regarda dans les yeux avant de continuer. Je vis un regard tendre dans ces yeux d'un bleu profond, et sa bouche formait un sourire que je qualifierais de "fier".

-Oui, nous sommes des dieux. Je suis une déesse de la lumière et des Cieux, une sorte de paradis ultime. Je suis aussi l'incarnation de la bonté. Mon mari, quant à lui, est le gardien de mon domaine ; le dieu de la bravoure et du combat. Tu dois avoir deviné qu'il n'y a pas que nous ici... Nous ne sommes que des divinités inconnues, dans ton monde. Mais je sais à quel point tu adores les dieux grecs, mon enfant. Si tu veux, je peux aisément t'accorder une discussion avec Zeus lui-même !

-P... PARDON ?

-Désolée, là c'est moi qui ai manqué de tact... Je suis une déesse légèrement plus importante que la plupart des hyper-dieux.

-C'EST QUOI ÇA ENCORE ?

-Quand est-ce que je vais arrêter de t'asperger d'informations... Ne t'inquiète pas, mon enfant, toutes tes questions vont bientôt trouver réponse. Juste pour savoir de quoi je parle, les hyper-dieux sont...

Elle n'a pas fini. j'ai vite jeté un coup d'œil à Xenthores, qui s'ennuyait ferme auparavant et qui s'intéressa d'un coup à une forme rougeâtre derrière le couple divin. Une voix tonitruante et apocalyptique coupa les paroles de la déesse :

-Célestia !

-Oh... super... Dit-elle en se retournant doucement. Baal, Mon frère, que me vaut l'honneur de ta visite ?

Un personnage obèse, à la peau rouge, au crâne chauve et aux cornes imposantes se tenait devant nous. Il portait un pagne pour tout vêtement.

-Purée ! c'est votre frère ? questionna Xenthores. Comment une déesse comme vous peut-elle être la sœur d'un démon génialissime ?

-Oui, bon, c'est ma sœur, répondit le dénommé Baal, d'une voix tonitruante. Et qui plus est ma sœur jumelle ! Et alors ? Notre famille est très compliquée. Bref ! célestia, Hydunn, Aurelia, il y a ici quelqu'un qui s'est trompé d'interlocuteur. Xenthores, viens à moi ! Je te promets que tu pourras revoir ton pote électrique quand on aura fini de parler ensemble de la situation.

Rapidement, le pyromage s'avança vers cet être qui le captivait au plus haut point. Arrivé près de lui, Baal posa sa main pestiférée sur l'épaule de mon pote, et une flamme les recouvrit. Après qu'elle se fut éteinte, je ne vis plus aucune trace de mon ami. Célestia me rassura :

Le monde de Revaltia, tome 1 : L'épreuve (en cours de réédition)Where stories live. Discover now