(Fin Alternative 3/5) : "photo ?"

1.4K 90 8
                                    

— 16h09 / Lundi

Dans la cour, il y a un flot d'élèves agglutinés devant la sortie du lycée.

J'allais presque attendre que tout le monde parte pour sortir mais je me suis soudainement souvenue que mes amis connus étaient de l'autre côté de cette porte.

Après m'être faite marcher sur le pied six fois, prise une main dans le visage deux fois et un coup de coude dans la poitrine trois fois, j'étais enfin dehors et scrutais le trottoir afin de trouver les garçons.

Je ne les voyais pas, et ma première pensée fut « Ils sont partis.»

Je sortis mon téléphone de ma veste et vis un message de Michael : "je sais que les filles mettent trois heures aux toilettes mais bouge quand même ton cul." Je souris et continuai de regarder autour de moi pour les trouver. Je ne voyais rien, que d'innombrables groupes de personnes de mon âge. Puis ça parut évident. Je cherchais un groupe de garçons, mais je devais chercher un groupe de filles. Des fanatiques, comme moi.

C'était plus difficile que prévu, étant donné les nombre de personnes (et de filles) se trouvant sous mes yeux. Mais, derrière un gars avec une coupe de cheveux qui se disait rebelle et thug, j'aperçus un téléphone levé. Un selfie. Je me mis sur la pointe des pieds et vis une fille de ma classe de Sciences en train de prendre une photo avec — oh merde.

Ashton. Oh putain, putain, putain, Ashton. Ce fut maintenant que je me rendis compte d'à quel point je les aimais, d'à quel point j'étais obsédée par ces garçons.

Je marchai lentement vers eux, toujours un peu secouée par le fait qu'ils soient réellement, tous devant moi, avec la possibilité d'avoir une vraie conversation avec eux. Je me frayai un chemin dans le groupe de filles, et cherchai Michael ou Calum, surtout Calum qui lui me connait bien.

Et comme ça, sans être prévenue, je me suis retrouvée à côté de Michael. Il me regarda, souriant, voyant mon expression ébahie sur mon visage étranger. Je lui souris en retour, en soupirant :

« Michael ! »

Il sourit encore plus.

« C'est moi ! dit-il. Photo ? »

Je ris légèrement puis sors ma main, lui offrant de la serrer.

« Ivy, dis-je en souriant plus que jamais. »

Son expression changea instantanément. Il était maintenant aussi ébahi que moi il y a quelques secondes.

« Genre... »

Je souris encore plus, c'était tellement un honneur de les avoir me connaître et me reconnaître. On se regarda pendant ce qui semblait des heures, jusqu'à ce qu'il pousse un cri qui fit tourner les têtes, puis, ignorant ma main, il me sauta dessus en me serrant dans ses bras. Je lui rendis son étreinte, aussi fort que je pouvais. Soudain il me poussa de lui, tenant toujours mes épaules et me dit :

« Calum. »

Je ne savais pas quoi répondre alors j'ai hoché la tête, mais il continua :

« Tu l'as vu ?
— Non, pas encore.
— Faut que tu le voies.
— Il est où ?
— Viens. »

Il m'attrapa le bras et me tira dans la foule. Au passage, je vis des filles de mon âge me regarder, certaines me connaissant, d'autres ignorant complètement qui j'étais, et elles avaient toutes le même visage; dégout, interrogation, surprise. Oh, mais qui est cette fille que mon Mike tient ? Quelle pute ! Il ne m'aime que moi. J'arrêtai de penser ça quand je me rendis compte qu'avant de les connaitre, personnellement au moins, je faisais la même chose.

« Hé, Calum ! appela Michael. »

Le concerné se retourna après avoir terminé un autographe et sourit a Michael. Mon cœur commença a battre de plus en plus vite. Il était là, encore une fois, devant moi, mais souriant cette fois.

« Regarde qui j'ai là ! dit Michael en levant mon bras. »

Calum tourna son regard vers moi et je ne pus m'empêcher de sourire en montrant toutes mes dents, tandis que Calum écarquilla les yeux et sourit lui aussi de plus en plus.

« IVY ! »

Il avança en poussant un peu les fans et dès qu'il arriva à mon niveau il me prit dans ses bras en me soulevant et me serrant très fort. J'essayai de faire pareil (sans la partie soulèvement) mais il était considérablement plus fort que moi.

« Ivy ! dit-il en me reposant.
— Salut !!
— Bon anniv ! »

Puis il se tourna vers les fans et dit :

« C'est l'anniversaire de cette fille que j'apprécie énormément ! »

Et comme c'était Calum Hood, toutes les filles l'ont acclamé et j'ai entendu quelques "Bon anniv !" et "Joyeux anniversaire !"

Après plusieurs minutes supplémentaires d'autographes et de photos, les garçons décidèrent qu'il était temps de partir et Calum voulait me présenter à Luke et Ashton. Mais d'après lui, "principalement à Luke".

Chatting with Calum HoodWhere stories live. Discover now