(Fin Alternative 5/5) : best friends

1.7K 96 84
                                    

— 16h35 / Lundi

Rohan était parti, les garçons et moi étions sur le chemin de ma maison.
Je repensai à l'état dans lequel j'avais laissé ma chambre : lit mal fait, bureau en vrac, volets à moitié ouverts et - oh mon Dieu - mon poster de Bob l'Eponge à la vue de quiconque entrait dans ma pièce.
En fait, je ne savais pas vraiment s'ils comptaient rentrer chez moi ou pas, mais une chose était sûre : ma mère paniquerait si elle me voyait ramener quatre garçons plus vieux que moi à la maison. Encore, c'était 5SOS, et elle les reconnaîtrait de mes posters et fonds d'écran, mais elle penserait sûrement que je les aurais kidnappés.

« On va où, en fait ? demandai-je un peu paniquée.
— Bah je sais pas, dit Michael. On te suit.
— Ah, nan mais faut pas hein !
— Bon bah on va où alors ? demanda Luke.
— Chez Ivy ? suggéra Ash.
— Mauvaise idée, dis-je. J'ai une mère.
— Tin tin tiiin, chantonna Mike.
— Mais vraiment, on fait quoi ? demanda Luke.
— On peut aller... commençai-je. Ouais nan je sais pas. »

On s'arrêta tous au milieu de la rue, on regarda autour de nous comme des chiots perdus et on opta finalement pour un petit café-bar qui avait l'air bien.

Quand nous nous sommes assis, plusieurs personnes (des filles, principalement) se sont tournées vers nous. Après quelques minutes, un serveur est venu nous voir et Michael et Ashton mirent presque dix minutes à choisir entre une limonade et une bière (Ashton disant que l'alcool était mauvais pour la publicité et Michael disant que la limonade lui donnait mal au ventre), puis ils ont fini par prendre un milkshake tous les deux.

J'étais tellement contente d'être ici, avec eux, dans un café. Je les avais pour moi, ils étaient venus pour moi. D'ailleurs...

« Comment est-ce que vous avez trouvé mon lycée, en fait ?

— Avec ce que tu nous avais dit, répondit Calum.

— Donc...?

— Donc que tu devais prendre le bus, expliqua-t-il, marcher slash courir pour arriver à la salle de concert, et on a cherché les écoles dans ces environs. Ah oui, et on est allés sur les sites pour voir si t'étais sur les photos et on en a trouvé une où t'es genre assise -

— Sur un banc bleu avec une fleur dans les cheveux. Ouais, je l'ai vue. Donc vous m'avez stalkée en fait.

— Bah nan, mais, fin, ouais, si.

— Je vais pas me plaindre !

— De quoi ? demanda Luke. Que 5SOS te stalkent ?

— Ouais. »

Nos boissons arrivèrent et nous commençâmes une super conversation sur tout ce que le groupe avait réussi à faire durant leur carrière. Puis je demandai à Ashton une question que je rêvais de lui poser :

« Ashton ?

— Ouaip ?

— C'est quoi des têtards ?

— Des bébés grenouilles ! HA ! J'apprends de mes erreurs !

— Bien ! Bravo, t'es pas con !

— Merci, Ivy, venant de toi, c'est la plus belle chose que j'attendais. »

On ria, je vis quelques personnes nous prendre en photo, et Luke et Ashton commencèrent un débat : si oui ou non Michael allait perdre tous ses cheveux plus tard. Ce dernier était obligé d'être dans la conversation (« Je veux connaître mon avenir ! ») et Calum se leva. Les autres étaient trop occupés pour s'en rendre compte, et il me fit signe de le suivre. En me levant, je vis Michael me regarder me lever, et attendant sa remarque, j'allais presque me rasseoir, mais il ne dit rien et je continuai mon chemin.

Chatting with Calum HoodWhere stories live. Discover now