8

3.2K 227 5
                                    

Accoudée à la fenêtre de ma chambre, je regarde mon frère discuter devant la maison avec deux de ses potes, je ne sais pas de quoi ils parlent mais ils ont l'air de s'y plaire. Un de ses amis me fait signe de la main en guise de salutations, je lui réponds avec un large sourire et je le vois faire le beau aux trois autres filles qui venaient d'arriver. Je les regarde tous un bon moment avant de prendre mes affaires et de sortir, la journée a commencée depuis longtemps et moi je suis enfermée dans ma chambre au lieu de me trouver un boulot.
Je sors donc de la maison et me rend à mon ancien travail, non je ne vais pas postuler, je vais juste chercher Gabriel. Il veut que je l'accompagne chez Ara'S une institut de beauté, il a un rendez-vous ce soir avec son ex qui au passage lui a posé pleins de chagrins mais jamais il en a assez, à croire qu'il est masochiste.
Gab: Hey ! Une minute.
Moi: Prends ton temps surtout !

Il enlève son tablier et me rejoint à la voiture en pas de courses.
Lui: Merci d'être venue ! Je stresse !
Moi: Honnêtement tu mérites mieux que ce type !
Lui: Il a changé ! Il me l'a dit, je crois que cette fois c'est la bonne !
Moi: Tu crois ? Ou tu te berces d'illusions ?
Lui: Arrête ! Soutiens-moi au lieu de me critiquer !
Moi: Je ne te critique pas ! Mais ouvre les yeux il n'est pas pour toi !
Lui: Tu n'as jamais aimé comme moi je l'aime! Tu ne comprendras pas !
Moi: Ça je confirme ! Je ne comprendrai pas et je refuse d'ailleurs !

On arrive à l'institut de beauté assez rapidement, la circulation a été fluide. On opte pour un massage thaïlandais, c'est tellement relaxant.
Après ça on se fait bichonner comme il se doit, c'était top ! Je le dépose chez lui pour qu'il se prépare après avoir tenté de lui faire changer d'avis, mais il fait la sourde oreille comme il sait si bien le faire.
Je compose le numéro d'Alex mais il ne prend pas, je décide de me rendre chez lui tant pis si je tombe sur un second meurtre. Je sais, ma curiosité me perdra un jour !
Quand j'arrive chez lui, je ne le trouve pas il est en voyage. D'après les dits de ses domestiques, je décide donc de partir chez Lisette.
Moi: Bonjour Lisette !
Elle: Je me demandais bien quand est-ce que tu allais revenir !
Moi: D'abord je m'excuse d'avoir menti...
Elle: Rassure-moi d'une chose, Anyéka c'est ton vrai prénom ?
Moi: Oui ! C'est mon vrai prénom ! Et ton mari?
Elle: En voyage avec Alex !
Moi: Ah d'accord ! À lui aussi je voudrais présenter mes excuses.
Elle: Oh lui ! Il l'avait capté, c'est normal il en a l'habitude...Laisse-moi deviner, tu es venue parce que ça te ronge de savoir ce que fait Alex!
Moi: Oui j'avoue !
Elle: Qu'est-ce que tu penses de lui ?
Moi: J'en sais trop rien !
Elle: Depuis que je sais que vous êtes un faux couple, je dois avouer que je ne vois pas l'utilité de te dire ce qu'il fait !
Moi: S'il vous plaît !
Elle: Non, il a été très ferme là-dessus! Et je respecte sa décision.
Moi: Mais, c'est vous qui étiez prête à me le dire...
Elle: Oui ! Mais j'ai changée d'avis, c'est simple!
Moi: Désolée d'avoir dérangée surtout !

Je prends mon sac et me dirige à ma voiture, bon ok je jette l'éponge après tout je ne suis pas certaine d'aimer ce que je vais apprendre.
Je me mets soudainement à penser au baiser, qu'est ce qui m'arrive-moi!

[...............]

Trois bonnes semaines se sont écoulées et je n'ai pas de nouvelles d'Alex, d'aucuns membres de sa famille d'ailleurs. Dieu merci, j'ai trouvée un boulot dans une entreprise très réputée comme réceptionniste. Et ouais je grimpe à ma façon ! Mes nouveaux collègues sont sympa mais sans plus quoi. Gabriel s'est remit avec ce connard, chose qui ne m'étonne pas mais m'agace et zeynabe elle, elle a démissionnée car elle a trouvé mieux.
Il s'est passé tellement de chose en 21 jours, Dylan nous a présenté officiellement sa copine qui est âgée plus que lui de 2 ans. Papa n'adhère pas et il le fait savoir même si Dyl s'en balance, moi à vrai dire ça ne m'enchante pas mais bon, il est têtu en plus elle est super gentille la fille.
Bref !
On décide de se retrouver ce soir dans un karaoké avec zeynabe, Gabriel, son petit ami et Dylan accompagné de Lia sa petite amie. Il n'y a que zey et moi qui faisons solo mais bon ce n'est pas si terrible que ça.
Dylan: Dépêche on sera en retard !
Moi: J'arrive ! On n'attend pas Lia ?
Lui: Elle nous trouvera au karaoké ! Dépêche-toi maintenant !

Je me dépêche de prendre mes clés de voiture et de rejoindre Dylan qui attendait impatiemment devant la voiture, décidément la patience ce n'est pas son fort. On arrive au karaoké, et devinez quoi? Eh bien on était les premiers à arriver, les autres n'étaient même pas dans les parages.
Moi: Super on est en avance, tu es content ?
Lui: Bah quoi ? On commande et c'est tout ! Ça fait quand même longtemps qu'on ne se parle pas, c'est comme ci je n'existais plus pour toi !

Il le dit et tirant sur la chaise en s'asseyant choir, son visage n'était plus à la fête. Il me boudait, Dylan me boudait je rêve !
Moi: Ne dis pas ça ! C'est juste que ces deux temps, j'ai un peu trop de préoccupations.
Lui: Quelles ? Je ne te demande pas de me choyer non ! Je suis grand mais quand même, tu me zappe carrément !
Moi: Dylan...
Lui:Tu vois ? Tu ne démens pas ! Parce que c'est vrai. Quoi c'est ton Alex qui fait que tu m'oublies ? Il m'énerve lui, il sort de nulle part...
Moi: Je te signale que je suis ta sœur, pas lia ta copine ! Tu ne vas donc pas m'épouser donc arrête ta jalousie !
Lui: Non, tu n'es pas lia ! Elle est encore loin pour être toi tu comprends ? Moi je n'oublie pas que j'ai une sœur malgré que j'aime une autre. Je ne délaisse pas ma sœur !
Moi:Bon je te promets que toi et moi on ira rien que tous les deux à la plage !
Lui: Tu n'as rien compris hein ! Tu oublies TA FAMILLE depuis que cet Alex est venu, tu es tout le temps dans ta chambre et quand tu sors c'est pour aller je ne sais où et revenir la tête je ne sais où ! Papa ne te le fait pas remarquer peut être mais tu es bizarre ! Et si tu continues tu vas....
...:Non! Pour la première fois Anyéka est à l'heure !
Moi: Et comme toujours vous êtes en retard hein Gab !

Je me lève pour faire une accolade à Gab et zeynabe.
Gab: Dylan tu es encore devenu diablement beau !
Moi: Gab il n'est pas gay!
Lui: Ça va je sais !
Moi: D'ailleurs il est où ton chéri ?
Zeynabe: Il lui a posé un lapin !
Moi: Noon!!! Pourquoi ?
Gab: Termine pipelette !
Zeynabe: Selon lui, il doit se rendre de toute urgence à une réunion !
Dylan: Un samedi à 22h ? Il est agent secret ?

On rigole tous, enfin sauf Gab qui avait l'air triste, réalisant notre bêtise on se tait en essayant de trouver un autre sujet.
Et heureusement Lia est arrivée toute souriante, à sa vue Dylan se leva et l'embrassa. Ils sont mimi ensemble, il fait les présentations avant qu'elle ne prenne place.
Quand Gab apprit qu'elle était âgée de 2 ans de plus que lui, il me regarde complice et moqueur. J'observe Dylan un moment et je me rends compte que mon frère est en train de grandir à une vitesse hallucinante, et je réalise aussi que je les délaisse ces deux temps papa et lui !

it was not that the contract {Univers Perez TOME 1} [Terminée]Where stories live. Discover now