45

1.6K 177 4
                                    

Aujourd'hui c'est le jour de sortie de l'hôpital de Samuel, Dylan, Alex et Axelle y sont allés mais je n'ai pas pu me libérer à temps. J'ai terminé tard et j'ai préféré rentrer directement chez moi, je suis lessivée, je me laisse choir sur le lit et m'endors directement. Avec Dylan les choses ne se sont pas améliorées, depuis que j'ai aménagée dans l'appartement on ne s'est plus parlé. Mon père et moi échangeons peu ces temps-ci, je le trouve distant et quand je lui demande il me répond qu'il n'y a rien comme problème. Je sais pourtant qu'il m'en veut parce que j'ai refusée d'aller avec Marie, je me suis excusée auprès de lui mais visiblement, cela n'est pas suffisant.
Alex je le vois peu depuis son retour de voyage, il passe quasiment tout son temps avec Axelle car ils travaillent sur l'affaire du père de celle-ci et en plus de ça elle les aide pour le problème de Samuel.
Quant à moi j'ai décidé de ne pas chercher à en savoir plus, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire et basta ! J'ai aussi eu vent qu'Axelle refuse de voir mon frère au moins un truc qui me rassure même si le petit s'en tête.
Moi: Allo ? Mon téléphone venait de sonner ce qui m'arrache de mon sommeil, j'étais pourtant bien partit et s'était Alex.
Lui: Tu es où ?
Moi: Chez moi !
Lui: Mais je sonne depuis tout à l'heure...
Moi: Où tu as laissé ta clé ?
Lui: Au boulot !
Moi: Ok j'arrive !
Je me lève malgré moi, lorsque je passe devant le miroir je réalise que je me suis endormie avec mes vêtements, et comprends pourquoi j'ai la peau qui me colle, je n'ai pas pris de bain !
J'ouvre la porte encore endormie, je marche jusqu'au fauteuil, il referme derrière lui en retirant sa veste.
Lui: Pourquoi tu n'es pas venu ?
Moi: J'ai terminée tard ! Et je n'avais pas envie de croiser mon frère et cette fille!
Lui: Elle s'appelle Axelle! Et je crois que tu es dur avec ton frère!
Moi: On en a déjà parlé Alex! Je suis crevée et je n'ai pas envie de revenir sur ce sujet! Je vais prendre une douche!
Je me lève un peu sur les nerfs et me dirige à la salle de bain, je fais couler le bain pendant que je me dévêtis.
Alex: C'est ce samedi que ton père se marie?
Moi: Oui!
Lui: Et tu n'as toujours pas rencontrée tes sœurs !
Moi: Je n'ai pas le temps !
Lui: J'espère juste que tu seras à son mariage !
Moi: Évidemment !
Lui: Pourquoi tu m'en parles pas vraiment de ce qui te tracasse ?
Moi: Comme-ci tu es là pour que je t'en parle !
Lui: Je suis là maintenant !
Moi: Et je n'ai pas envie d'en parler maintenant !
Lui: J'ai fait un truc ?
Moi: Non ! Bien-sûr que tu ne peux pas savoir !
Lui: Qu'est-ce que j'ai fait ?
Moi: Rien je dis! Je suis crevée laisse-moi prendre mon bain tranquille!
Lui: Bien! Ces derniers temps tu es devenue bizarre! Tu te renfermes sur toi-même et c'est moi qui paie les pots cassés ! Je ne te comprends plus...
Moi: Tant mieux! C'est mieux ainsi!
Lui: Fais-moi une place dans le bain!

Il me rejoint et rentre dans la baignoire en me faisant face, on se regarde un moment puis il adosse la tête contre la baignoire en fermant les yeux. Je fais pareil, et nous restons comme ça pendant de longues minutes sans rien dire.
Moi: Ils n'ont plus besoin de moi et ils me jettent! J'ai l'impression de ne servir à rien!
Lui: Ce n'est pas parce qu'il se marie qu'il ne t'aimera plus ou qu'il n'aura plus besoin de toi...ou que ton frère décide qu'il est grand qu'il n'a pas besoin de toi !
Moi: Pfff!
Lui: Par exemple avec Sami, nous somme grands mais on a toujours besoins l'un de l'autre. Souvent mes décisions ne sont pas celles qu'il veut et vice-versa. C'est à toi seule que je le dis, tu n'as pas intérêt à aller répéter à ce con qui me sert de frère mais souvent, il me dit de ne pas faire une chose, je le fais sachant que je ne devrais pas. Il m'en gueule et je lui fais savoir que je me fiche qu'il me soutienne ou pas, mais au fond, j'ai très envie qu'il me soutienne ou qu'il soit là en m'aidant à surmonter...tout ça pour te dire que si ton frère fait mine de ne pas avoir besoin de toi, c'est parce qu'il a besoin de toi !
Moi: Je dois faire quoi ? Soutenir le fait qu'il sorte avec Axelle sachant qu'elle a une vie dangereuse ?
Lui: Que tu enlèves le manteau de la mère poule et de la grande-sœur super protectrice, pour mettre celui de la meilleure amie. Il a besoin de sa grande-sœur mais aussi de sa meilleure amie. J'ai pu voir à quel point vous êtes proche, et c'est de cela qu'il a besoin. Écoute-le! Je parie que tu ne lui as pas laissée l'occasion de te parler de ce qu'il ressent vraiment...prends la peine de le comprendre ! Et Axelle c'est une chic fille.
Moi: J'en sais rien ! Je ne veux pas qu'elle s'approche de lui !
Lui: C'est ça ou elle s'approche de moi ! Fais un choix ma belle !
Il le dit en riant à gorge déployée, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle moi !
Moi: Ce n'est pas drôle !
Lui: Tu es tellement possessive ! Sois le uniquement avec moi, à moins que tu ne veuilles faire de nous trois tes amants?
Moi:Sois pas bête !
Je lui lance la mousse sur le visage et dans la bouche, il rit de plus bel fier de sa bêtise.
Nous sortons du bain peu de temps après, il se serre contre moi et enfouit son visage dans mon cou. Couchés collés-serrés, je profite de cet instant, je ferme les yeux et lentement le sommeil me gagne. Son souffle chaud dans le creux de mon cou m'accompagne jusqu'à dans mon rêve, ça fait du bien de parler.

it was not that the contract {Univers Perez TOME 1} [Terminée]Where stories live. Discover now