59

1.7K 153 8
                                    

Les mois qui suivent Alex et moi honorons très bien les rendez-vous avec le prêtre et les retraites spirituelles qui nous enseignent tout sur l'importance du mariage, nos engagements et tout.
Après nos suivis nous sommes en fait prêt à nous engager devant Dieu, pour le meilleur et le pire.
Ce week-end nous nous marions à l'église et je suis tellement stressée. Marie, Andalusia, Zeynabe, Gabriel, ma belle-mère ne se reposent pas. Ils veulent que tout soit bien, à croire qu'ils sont plus pressé que nous.
Nos différents pères se qualifiant de mâle dominant, refusent de lever le petit doigt ils se contentent juste de siroter leur boisson au bord de la piscine pendant que leurs épouses dirigent le service traiteur.
Samuel, Dylan et Alex sont allés je ne sais où, mais en tout cas depuis notre dernier rendez-vous avec le prêtre je n'ai plus revu Alex.
Andalucia: Wow! La robe te va à merveille !
Moi: Tu es certaine ?
Elle: Plus que certaine ! Zeynabe t'en penses quoi ?
Zey: La robe te va ma belle !
Andalucia: Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas choisis de couleur blanche!
Moi: Je te l'ai déjà dit je crois ! La robe blanche se porte normalement quand la femme se marie vierge et moi ce n'est pas le cas ! La couleur champagne c'est la couleur adaptée je pense.
Elle: Et je ne comprends pas vraiment !
Zeynabe: Normalement c'est ce qui doit se faire ! On a lu ça quelque part et ma maman avait confirmée.
Elle: Donc toutes celles qui mettent des robes blanches à leurs mariages sont vierges ?
Moi: Mais non par forcément !
Zeynabe: En plus il y a une touche de couleur dans les robes ! C'est la robe toute blanche, sans une tâche que porte la vierge à son mariage !
Elle: Si vous le dites ! Mais le champagne te va au teint !
Moi: Merci !
Je souris à pleine dent, en me contemplant une dernière fois dans le miroir, je touche mon ventre qui commence à s'arrondir. Alex a paniqué quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, je dois avouer que moi aussi.
Gabriel rentre et me regarde en se tapant frénétiquement les mains les yeux pétillants.
Lui: Oulala ! Me tente pas, je risque de devenir hétérosexuel par ta faute !
Je roule les yeux amusé et continue de toucher mon ventre.
Moi: Vous avez les nouvelles des garçons ?
Ils me répondent négativement, décidément les garçons me font quoi là ? Ils ne sont même pas allé essayer leurs tenues, au moins mon frère retrouve un semblant de joie depuis la mort d'Axelle, il refuse d'approcher d'autres filles.

Le jour J est enfin arrivé, et toujours pas de nouvelle des garçons. J'ai commencé à péter les plombs, mon père ne me lâche pas d'une semelle et me rassure.
Lui: Ils sont en route ! On y va ?
Moi: Tu me trouves comment ?
Lui: J'ai l'impression de voir ta mère !
Je souris largement et le serre dans mes bras, les larmes commencent à couler.
Gab: Ah non ! Sèche ces larmes, ne gâche le travail de la maquilleuse !
Je souris et soufflant à l'aide de mes mains mon visage, la maquilleuse vient rapidement et nettoie mes larmes et arrange le makeup.

Plus j'avance vers l'hôtel avec mon père, plus mon cœur se serre quand je ne vois pas Alex et ses témoins. Je regarde mon père soucieuse mais il me rassure par un sourire, le sourire crispé j'arrive à l'hôtel aidé par Andalucia. Zeynabe et Marie me sourient tendrement, le prêtre m'adresse un sourire que je lui rends.
Lui: C'est l'homme qu'on attend ! C'est tout l'inverse !
L'assistance rie joyeusement sauf moi, j'ai une boule au ventre, je crois que je vais m'évanouir.
Soudain c'est le silence absolu, je tourne la tête vers l'entrée où tout le monde avait les regards rivés. Dylan, Samuel et Alex font leur entrée tous souriant, avec une sorte de chorégraphie sans musique en plus. Zeynabe me presse l'épaule et se moque de moi.
Elle: Détends toi maintenant !
Je lui offre mon plus beau sourire, ils se placent tous à leur place, Alex me prend la main et me sourire.
Moi: Où vous étiez ?
Lui: T'es vraiment belle mon amour !
Le prêtre : Nous pouvons commencer ?
Nous hochons de la tête, il ne me lâche pas la main.
Le prêtre : Aujourd'hui est un jour spécial pour ces deux jeunes gens, qui ont décidé de s'unir pour le meilleur et pour le pire devant Dieu ! Le mariage est l'une des choses les plus sacrées, le mariage n'est pas une rigolade. Lorsqu'on décide de s'unir en prenant le Seigneur pour témoin, c'est éternel à ses yeux. Je ne vais pas vous répéter toutes ces choses que nous avons vus lors de votre suivit !
Il nous regarde à tour de rôle et nous adresse un signe entendu, je souris comme une folle, j'ai du mal à ne pas montrer ma dentition.
Lui: Avant de continuer, le marié à quelque chose à dire !
Alex:Merci mon père ! Nous avons vécu tant de choses ensemble bien comme mauvaises et cela ne compte pas s'arrêter ! Mais je sais qu'on pourra tout surmonter, je suis heureux de faire de toi ma femme devant Dieu. Tu es quelques fois énervante, entêtée je l'avoue ! Mais le pire tu le sais et parfois tu le fais exprès. Peut-être suis-je cinglé mais c'est ces défauts que j'aime chez toi, pour moi ce sont tes qualités ! Bref c'est peut-être de la folie de te marier à l'église parce qu'il n'y aura plus de marche arrière... Mais je prends le risque parce que je t'aime !
Dylan: Que c'est chou !
Je suis tellement heureuse, j'ai envie de l'embrasser mais ce n'est pas le moment !
Le prêtre: Sachez mes enfants, que vous aurez des tempêtes et des orages à traverser, mais c'est en restant soudés en Dieu que vous trouverez le bon temps ! Et vous autres qui n'êtes pas encore mariés, suivez leur exemple et venez !
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, immédiatement je suis suivis par les autres.
Lui: Alex Pérez, souhaiter vous prendre pour épouse Anyéka Pérez ici présente devant Dieu ?
Lui: Oui je le veux !
Prête:Jurez-vous vous et respect tout le long de votre vie ?
Lui: Oui je le jure !
Prêtre: Anyeka, voulez-vous prendre pour époux Alex ici présent ? De le chérir et le respecter jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Moi: Oui je le veux !
Prêtre: Si quelqu'un trouve un empêchement quelconque à ce mariage qu'il le dise ou se taise à jamais !
Le prêtre laisse passer quelque minutes, je souris à Alex qui à l'air crispé et nerveux en regardant en direction de ses témoins.
Prêtre: Qu'il en soit ainsi ! Je vous déclare mari et femme aux yeux de Dieu ! Vous pouvez embrasser la mariée.
Sans attendre plus nos lèvres se rejoignent, sous les ovations de nos proches. Sandra vêtue d'une robe blanche qui me fait penser à une fée s'avance vers nous avec des alliances ! Alex ne cesse de me sourire, il prend ma main et retire la bague que j'avais au par-avant et la donne à Dylan qui la met dans sa poche. Puis il se met au niveau de Sandra pour lui prendre les anneaux, en lui faisant un bisou. Elle lui sourit les yeux remplit d'étoiles, je fais pareil et lui fais un bisou sur le front.
Elle: T'es belle !
Moi: Merci princesse !
Je lui offre mon plus beau sourire avant de me remettre au niveau de mon époux. Je saisis l'anneau, fait en or blanc diamanté 18 carats.
Moi: Alex je te donne cette bague en guise de mon amour et de ma fidélité. Je te promets de te rester fidèle dans tous les moments et de tenir à la perfection mon rôle d'épouse casse-tête !
Je lui passe l'anneau sans le quitter du regard, il saisit le second toujours souriant.
Lui: Anyeka je te donne cette bague pour te témoigner mon engagement éternel à tes côtés. Je te promets fidélité et bonheur tout le long de notre vie.
Alex sourit plus largement en adressant un bref regard à son frère qui lui rend un faible sourire. Puis pose délicatement ses lèvres sur les miennes, sous les ovations chaleureuses de nos invités.

it was not that the contract {Univers Perez TOME 1} [Terminée]Where stories live. Discover now