2.6

2.3K 169 32
                                    


Cela faisait bientôt une heure que les trois amis fixaient l'horloge du salon. Leurs yeux en étaient asséché. Yoongi et Jimin n'étaient toujours pas arrivés.  Malgré la centaine d'appels et les messages laissés, aucune nouvelle.

Eunja tapait nerveusement du pied, l'attente était insoutenable. Jungkook aussi était injoignable et cela la rendait folle de rage. 

Tout les trois étaient impuissant. Ils n'avaient d'autres choix que d'attendre, dans cette ambiance tendue. 

Soudain, alors que Namjoon entamait une autre série d'aller retour au milieu du salon, le verrou de la porte d'entrée se fit entendre. Un courant d'air froid envahit la pièce et fit frissonner ses occupants. 

La porte se referma, coupant la route a l'air glacial de l'extérieur. Ils tournèrent tous la tête vers la petite tête blonde aux joues bouffie qui venait de pénétrer dans la pièce, trempé jusqu'aux os.

Ses cheveux blond étaient plaqués contre son front et collaient a son visage, ses lèvres étaient gonflées par le froid, ses joues rondes étaient rougies par le vent et ses yeux, injecté de sang, laissaient deviner qu'il avait pleuré. Beaucoup.  Ses vêtements, pourtant amples, lui collait a la peau. Son corps entier était agité de tremblements.

Jin se précipita vers lui pour le couvrir d'un plaid en coton rose pale et le fit s'asseoir sur le canapé. Eunja vint a leur côté, posant une main sur celle de Jimin. Namjoon quant a lui partit dans la cuisine lui préparer un chocolat chaud.

«Qu'est ce qu'il s'est passé ?  Pourquoi tu es seul et dans cet état ?  Où est Yoongi ? »

Sa voix se voulait calme et posée mais elle ne pouvait cacher sa panique. 

Jimin renifla alors qu'une larme s'echoua sur sa joue. 

«J-je sais pas où il est... Il est partit après m'avoir dit qu'il..  Qu'il.. »

Il fondit en larme dans les bras de Jin. Eunja lui carressa doucement le dos alors que Namjoon revint et déposa la boisson chaude sur la table basse devant lui et vint s'installer à côté d'Eunja, observant Jimin d'un oeil inquiet. 

Jimin ne parvenait pas a terminer sa phrase. A chaque fois qu'il essayait, il était coupé par ses propres sanglots. 

Namjoon se saisit de son téléphone et tenta a nouveaux de joindre Yoongi a plusieurs reprises, sans succès. 

Jimin finit par se redresser et, en essuyant ses larmes de ses petits poings recouvert de ses longues manches, il réussit a prononcer la fin de sa phrase. 

«Il m'a quitté.»

Ses sanglots reprirent de plus belle. Ses mots avaient laissé les autres perplexe. Yoongi et Jimin était pourtant le couple le plus solide qu'ils connaissaient !  Comment cela peut-il être possible ?  Se séparer comme ça, du jour au lendemain, sans raison... 

Quelque chose clochait. 

Eunja sauta sur ses pieds, se levant d'un coup, faisant sursauter les trois garçons au passage. Elle saisit son manteau et fourra son téléphone dans sa poche.

«Où est ce que tu vas ? »

Namjoon l'arrêta en lui saisissant le poignet. 

«Le temps est trop mauvais, reste ici.»

Eunja se défit de sa prise d'un coup sec.

«Je vais chercher Jungkook.
-Jungkook ? 
-oui.
-pourquoi lui ?  Je croyais qu'il travaillait.. Ou est le rapport avec Jimin ? 
-Il sait quelque chose.  J'en suis sûre, il nous cache quelque chose.»

Namjoon la fixa d'un air interrogateur. Il ne comprenait pas où  est ce qu'elle voulait en venir. 

Eunja ne s'en préoccupa pas plus, et sortit sous la pluie battante de cette froide nuit d'hiver. 

L'emmerdeur j.jk || 전정국Where stories live. Discover now