Chapitre trois

116 10 0
                                    

- Le corps a été trouvé dans la rivière il n'y a pas si longtemps Nous supposons que le meurtre a eu lieu la nuit dernière, mais les autorités ne sont pas encore sûrs des détails —

- Qu'est-ce que c'est?  J'ai demandé à Liam de ma place au micro-ondes, même si je pouvais à peine distinguer le son provenant de la télévision à écran large.  Une sorte de spectacle de détective?

Liam jeta son bras derrière le canapé et me fit face avec une expression incrédule :

- C'est le journal, Brynn. Jamais entendu parler de ça? Il rapporte les événements actuels. 

Mon visage « frissonnait » de son sarcasme, mais Adalia semblait l'avoir ratée quand elle passa sa tête derrière le mur à côté de sa chaise.

- C'est ce dont je vous parlais plus tôt en classe! Les meurtres!

Quand le micro-ondes se mit à sonner, je sortis le sac de pop-corn et me dirigeai vers Liam, le tendant vers lui tandis que j'attrapais la télécommande et augmentais le volume. Deux personnes, une femme âgée et un homme aux cheveux à peine grisonnants, ont été signalés. Ils avaient l'âge de mes parent.

- Nous — non, je veux dire — nous ne savions pas que cela ... Je suis désolé, je ne peux pas faire ça, l'homme prit une profonde inspiration, marmonnant ses mots, son visage pâle et choqué. Ses yeux semblaient lointains, et ils me semblaient délirants, mais un sentiment de culpabilité semblait persister. Une main consolante de la femme à côté de lui atterrit sur son épaule mais la caméra ne se concentra plus sur eux. Adalia se tortilla sur sa chaise alors que la photo suivante devenait claire. Je me penchai en avant, avec Liam, alors que nous regardions l'écran avec des yeux écarquillés.

- Est-ce que c'est le corps? J'ai demandé.

- Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu, murmura Adalia alors qu'elle protégeait ses yeux noisette avec ses mains.  Pourquoi montrent-ils cela?

- Quel âge avait-il? Je demandai à Liam, bien qu'Adalia continua de murmurer à elle-même, et il secoua la tête.

Le corps avait été découpé ici, avec des traces macabres sur les bras, les jambes et le cou. Alors que mes yeux se dirigeaient vers son visage, je devais regarder ailleurs. Quelqu'un avait éprouvé trop de joie avec un couteau.

Ad a parlé :

- Junior. Au lycée.

Nous sommes restés tous les trois silencieux alors que l'émission continuait, j'ai senti mon estomac se calmer en réalisant que l'image dans le journal aurait pu être moi l'année dernière, et que je vivais peut-être dans une ville où ce genre de chose devenait moins d'une rareté.

Adalia tendit la main vers la télécommande et changea la chaîne vers une autre que nous n'allions pas regarder, elle se pelotonna et posa sa joue sur ses genoux avant de suggérer de nous bouger.

- Sérieusement, sortons de Goldby, c'est terrifiant. Elle marmonna, mais Liam se leva de sa position sur le canapé et s'assit sur l'accoudoir attaché à sa chaise.

Avec un mouvement doux, il commença à se caresser les cheveux, mais il dit avec une finalité étrange:

- Vous serez en sécurité avec moi, promis.

Bien que je n'étais pas sûre de comment il pourrait faire une promesse comme ça. Pourtant, il semblait soulager Adalia, ou peut-être pas avec ses mots, mais avec ses actions. Les deux avaient toujours été proches, et c'était quelque chose que je ne pensais pas pouvoir jamais voir changer. Ce n'était pas quelque chose que je voulais changer.

The Locker Exchange   [FR]Where stories live. Discover now