Chapitre cinq

114 9 2
                                    

  J'ai senti les livres dans mon sac à dos me peser pendant que je traversais le couloir. La cloche qui sortait de l'école venait de sonner et je ne pouvais pas nier alors je suis sortie rapidement du bâtiment, avec l'intention de rentrer chez moi et de faire une sieste bien méritée. Eh bien, peut-être que ce n'était pas mérité, mais bon, tout le monde a besoin de temps pour dormir, n'est-ce pas? Maintenant c'était mon temps.

  Malheureusement, j'étais pas très loin avant que je sente que mon corps soit tiré vers l'arrière alors que quelqu'un attrape la poignée de mon sac à dos et m'arrête à mi-course. Avec un froncement de sourcils gravé, je me suis retournée, prête de dire deux, trois mots à celui qui venait d'interrompre brusquement mon retour vers chez moi, quand des yeux soudainement élargis me regardaient fixement.

  Il sursauta, baissant la tête avant de regarder en arrière avec un sourire penaud.

   - Liam, soupirai-je, l'exaspération s'infiltrant dans ma voix. Qu'est-ce que tu fais?

  Mon meilleur ami s'est redressé contre le mur avant de serrer ses mains ensemble. J'ai tenu dans un grognement. Je savais ce que signifiait ce mouvement, et ce n'était pas quelque chose que j'avais hâte de voir. Chaque fois qu'il tenait ses mains comme ça, cela signifiait qu'il était prêt à me supplier, à supplier et à supplier. Et bien sûr, c'était peut-être drôle les deux premières fois où il se mettait à genoux et s'inclinait, mais quand il me suivait à la maison et installait une tente dans ma pelouse? Eh bien, disons que ce n'était plus si drôle.

   - Attends, Lee, arrête—... je dis dans la panique alors que je commençais à reculer lentement.

  Peut-être que si je courais, il ne pourrait pas me rattraper ou me demander de faire une demande folle comme d'habitude. La dernière fois, il m'avait demandé de me faufiler dans un hôpital avec lui à trois heures du matin.

  Inutile de dire que leur sécurité était un peu meilleure maintenant.

  Après une seconde d'hésitation et un souvenir fâcheux de fuir les sirènes, je me précipitais dans le couloir, me faufilant entre des gens qui jetaient des regards comme moi lorsque je passais, et je regardais derrière mon épaule pour voir Liam courir en alerte. J'ai accéléré quand j'ai vu la porte apparaître, mais je me suis souvenue que Liam était dans l'équipe de football jusqu'à ce qu'il soit à côté de moi, arborant un de ses célèbres sourires espiègles.

  Je repoussais le désespoir que je ressentais dans mon estomac et je poussais la porte d'un couloir, mais en me retournant, je me suis écrasée de front dans la personne que je ne voulais pas m'attraper dans cette situation. Son torse était dur et fin, et après un petit bruit de surprise, ses mains étaient sur mes épaules dans un geste qui devait me stabiliser.

   - Whoa, là, ça va?

  Comme d'habitude, ses cheveux noirs rebondissaient parfaitement alors qu'il me regardait. Un rouge a coloré mes joues avant que je puisse l'arrêter, et quand j'ai ouvert ma bouche, je balbutiais encore.

   - Sterling! Je-je, ouais, je veux dire, um-quoi? Bonjour, désolé, je t'ai pas vu là ...

   - Brynn!  Liam cria alors qu'il essayait d'arrêter son élan, mais il s'arrêta trop tard et courut dans mon dos, me faisant retomber sur Sterling encore.

  Avec un petit cri, je suis entrée en collision avec son torse une fois de plus avant de reculer et de sortir de son emprise.

   - Désolé!  J'ai crié avant de faire marche arrière, puis de repartir vers les portes de sortie.

The Locker Exchange   [FR]Where stories live. Discover now