Octobre (2)

4.4K 366 120
                                    

J'inspire un grand coup avant d'entrer dans la salle de classe. Beaucoup de filles ont leurs règles aujourd'hui mais parmi tout ce mauvais sang, j'arrive à distinguer celui de JungKook. Je me mets à sourire, content de savoir qu'il est déjà là. J'ai été vraiment déçu de ne pas le voir à la fête de Jimin. Lui a été chiant comme pas possible l'après-midi, voulant que tout soit parfait et Hoseok et YoonGi hyung ne m'ont pas vraiment été d'un grand secours vu qu'ils ont passé leur temps à s'embrasser dans un coin.

Je m'installe à ma table avant de me tourner vers mon voisin.

_ C'est dommage que tu sois pas venu samedi. Je me serais plus amusé avec toi.

JungKook tourne la tête vers moi mais son air n'est pas comme d'habitude. Il n'est pas gêné, il ne rougit pas et semble un poil mécontent.

_ Désolé, me dit-il.

Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il est vraiment sincère.

_ Mon père dit que c'est un quartier dangereux et il n'a pas voulu me laisser y aller.

_ C'est nul.

Il hoche la tête avant de la remettre face au tableau. Sauf que je le vois très bien froncer les sourcils une seconde. Je me demande ce qui le fâche.

_ Tu ne t'entends pas bien avec ton père ? Je demande.

_ C'est compliqué, m'avoue-t-il.

_ Et en quoi ce quartier est dangereux ?

En tant que vampire, je ne peux qu'être d'accord avec son père. Jimin habite en plein cœur du ''nid à loups'' comme l'appelle Eomma et l'odeur y est vraiment insoutenable pour nous. Mais ce sont nos alliés depuis plusieurs années maintenant donc nous essayons de ne pas avoir de différends avec eux. Et certains sont vraiment super gentils.

_ Je ne sais pas trop. Il me parle toujours de vieilles légendes irréalistes et je le prendrais pour un fou s'il ne devenait pas violent, m'explique JungKook.

_ Il est violent avec toi ? Je m'exclame. Il te frappe ?

J'inspecte mon voisin du regard, colle mes mains sur ses bras pour voir si ça ne lui fait pas mal quelque part, alerte de découvrir que cet adorable adolescent peut être victime de son propre père.

_ Non, non, pas violent dans ce sens là, me rassure-t-il.

_ Ah ! Comment alors ?

_ Il est violent dans ses propos. Il croit à tout ce qu'il dit et hait vraiment tous ces êtres ou ces créatures dont il parle.

Je hoche la tête, ne sachant pas quoi lui répondre. Je devrais parler de tout ça à YoonGi hyung. Déjà que des chasseurs traînent dans les parages, s'il y a en plus des gens qui croient à notre existence et peuvent en parler à leurs proches, leur faire peur ou les tourner contre nous, on est pas dans la merde.

_ Est-ce que je peux faire quelque chose ? Je demande.

_ Je ne crois pas mais c'est gentil. Tu peux juste enlever ta main de mon bras sinon.

Je retire ma main, un peu gêné par le ton qu'il a pris pour me faire reculer. Je suis sûr que j'aurais pu en rougir si j'avais encore été humain.

_ Désolé, je chuchote.

Il se remet droit sur sa chaise et je comprends que je dois faire la même chose, même si je ne souhaite pas vraiment le laisser tranquille.


Je monte dans la voiture de YoonGi hyung, content qu'il soit venu me chercher à la fin de cette journée où les élèves n'ont cessé de discuter de la fête de Jimin. Un grand succès apparemment. J'aurai peut-être dû rester jusqu'à la fin... Non, discuter avec NamJoon était vraiment plus intéressant. C'était une rencontre étonnante mais très sympa. C'est toujours sympa de revoir un de ses anciens camarades de classe, surtout celui pour lequel mon meilleur ami craquait. Même si je ne savais pas à l'époque que c'était un hybride, et lui non plus m'a-t-il confié.

V comme VampireWhere stories live. Discover now