Mai (1)

2.6K 272 98
                                    

Le vent frais nous accompagne le long du chemin. Des oiseaux font « cui-cui », cachés dans les arbres. Les branches de ceux-ci nous cachent les rayons du soleil pour mon plus grand bonheur. Ma main dans la sienne, je jette un coup d'œil dans sa direction. C'est lui qui a insisté pour qu'on sorte se balader aujourd'hui. J'étais pas trop pour mais je dois avouer que ça me fait du bien de prendre l'air. C'est terriblement plaisant cette petite balade en amoureux dans les bois.

Remarquant que je ne regardais plus le chemin, il tourne la tête vers moi. Et je ne peux m'empêcher de lui sourire. Il me le rend mais un craquement perçu au loin le fait sursauter. Ça me fait rire.

_ Ça doit être une petite bête, t'inquiète pas.

Mais autant parler aux arbres. Il s'arrête de marcher et, droit devant moi, se met à plonger ses yeux dans les miens.

_ Excuse-moi TaeHyung. J'ai pas fait exprès, je te le jure. Pardonne-moi.

_ De quoi est-ce que tu parles ?

Je hausse les sourcils, attendant sa réponse. Réponse qui ne vient pas de lui.

D'un seul coup, je sens quelque chose me piquer au tibia droit. La sensation est étrange, j'ai l'impression que mon muscle se contracte et que ça se déplace jusqu'au genou et au bout de mes orteils. Je ne sens plus ma jambe. Mon genou tombe à terre et je ne comprends rien à ce qu'il se passe.

_ Excuse-moi TaeHyung. Je ne voulais pas ça, excuse-moi.

Sa main toujours dans la mienne, il presse ses doigts autour des miens. Comme s'il ne voulait pas me lâcher. Je le regarde toujours, fais défiler mon regard sur ses yeux tristes et sa bouille rongée par la culpabilité.

Et un autre piqué vient me pénétrer. En plein dans mon omoplate cette fois. Et je dois bien avouer que je suis incapable de faire le moindre mouvement. Mes poumons ne veulent plus travailler, même inutilement. Plus rien ne bouge. Mon cou se fige, le haut de mon bras également. Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Stop ! Hurle JungKook. Arrêtez !

Je le vois tomber à genoux devant moi, les larmes dégoulinant sur son visage, et il n'arrête pas de répéter les mêmes mots, les mêmes phrases.

_ Je suis désolé. Excuse-moi TaeHyung. Je suis désolé.

Il me prend dans ses bras mais je ne sens pas sa chaleur, je ne sens pas ses membres autour de moi. Je ne sens plus rien.


Je sais que ça s'agite autour de moi. Je sais que je suis conscient, que je ne suis pas tout à fait mort. Je suis en vie mais paralysé. Je ne perçois plus rien. Mon toucher, mon ouï, même ma vue ne semblent plus fonctionner. Et pourtant je suis là. Je sais que je suis toujours là. C'est horriblement frustrant de ne pouvoir rien faire, de ne pas savoir ce qu'il se passe. Je suis bloqué, retenu. Et je dois juste rester comme ça.


Peu à peu, des choses commencent à se former devant mes yeux. Je distingue enfin quelque chose. Face à moi, un néon brille m'éclate la rétine. Je bouge mes yeux, à gauche, à droite, essaie de voir ce qu'il y a autour de moi. Aucune idée. Il y a des murs gris clairs, il me semble qu'il y a deux portes qui se font face mais j'en suis pas sûr. Puis c'est tout.

J'ouvre la bouche, la referme. Mes crocs sont sortis. Bizarrement. Alors je fais fonctionner mes narines, inspire une grande bouffée d'air et je comprends pourquoi mes crocs sont là. Tout, absolument tout, a l'odeur immonde de l'argent. C'est comme si je baignais dans une cuve remplie de ce composant. Je me sens nauséeux, j'ai l'impression que le néon se balance au-dessus de ma tête pendant quelques secondes. Je cligne des yeux et il se remet à être immobile au fil des secondes.

V comme VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant