Chapitre 1

4.9K 193 35
                                    

" L'amour d'une mère pour son enfant ne connait ni loi, ni pitié ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin "

- Maman ! Maman !

Je courais rapidement vers notre petite maison en bois. Ma maman était dans la cuisine en train de préparer un gros gâteau. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 8 ans ! Je viens d'attraper mon premier papillon avec mon nouveau filet que mon papa et ma maman m'ont offert ce matin en me réveillant avec un énooooorme câlin.

- Regarde !

Je lui met mon papillon devant elle toute fière. Elle m'applaudit souriante. Ses yeux brillent comme à chaque fois qu'elle les pose sur moi ou sur mon papa. C'est marrant, on dirait qu'elle a plein d'étoiles dans les yeux.

- C'est bien ma chérie. Tu es la plus forte ! Maintenant il faut que tu ailles le relâcher, sa famille va s'inquiéter si il ne revient pas.

- Toi tu serais inquiète si quelqu'un m'attrapait dans son filet ?

- Evidemment ! Mais tant que tu ne dépasses pas la limite il ne t'arrivera rien mon amour.

Elle embrassa mon petit nez et je repartis en riant dans la forêt pour redonner le petit papillon à sa famille qui, comme à dit ma maman, doit être inquiète. Je le regardais s'envoler et le suivit en courant. Il dépassa la limite que je ne devais absolument pas franchir. Triste je le regardais partir au loin. Moi je n'ai pas le droit. Mes parents disent que c'est pour me protéger mais ça me rend triste.

" Reviens ma chérie, papa est rentré on va passer à table "

Elle m'appelait par la pensée. Nous sommes des loups-garous mais mes parents disent que je suis différente, que je suis unique alors je n'ai le droit de me transformer que très rarement et seulement en présence de mes parents. Je ne comprends pas mais ils disent que c'est normal, que je suis trop jeune et que plus tard je comprendrais.

Je sentais le repas en train de cuire, cette odeur qui veut dire que le repas est presque prêt, de là où j'étais. Sans perdre une seconde je fonce vers ma maison et saute sur mon papa dès que j'entre. ça fait seulement une petite demi-heure que je suis sortie mais la cabane est transformée. Des ballons décorent le plafond ainsi qu'une banderole " Joyeux Anniversaire ". La table est mise et il y a des tonnes de plats qui ont tous l'air plus délicieux les uns que les autres posés dessus.

- Papa ! 

Il me relâcha et me posa par terre. Maman frappa dans ses mains.

- Allez à table mes petits loups !

Je mangeais rapidement. J'étais surtout pressé d'arriver au dessert et de pouvoir manger le gros gâteau fait par ma Maman. Elle le plaça devant moi. Mon père qui était en fasse dû se déplacer parce qu'il n'arrivait plus à me voir derrière le gâteau tellement il était grand. 8 bougies sont posées dessus allumées attendant que je les souffle. 

- Souffle tes bougies ma puce, m'incita mon papa.

- 1,2,3 ! 

Maman eut à peine le temps de dire trois que je soufflais de toute mes forces sur mes bougies. Elles s'éteignirent d'un coup. Mes parents m'applaudirent et me prirent dans leurs bras.

- Maintenant il faut que tu fasses un vœu.

J'écoutais mon père et me mis fasse à eux. 

- Mon vœu c'est de pouvoir voir le monde ! Je veux aller à l'école avec d'autres enfants, avoir des copines et faire tout ce que tout le monde fait !

Convoitée [ en pause pour le moment ]Where stories live. Discover now