Chapitre 8

262 18 1
                                    


- Qu'est-ce que tu fiches ici ? M'exclamai-je dans ma cuisine, les cheveux en chignon vêtu de mon vieux pantalon de yoga qui m'arrivait aux mollets.

- Je viens chercher Liam.

Je fronce les sourcils en plaquant mes bras sur ma poitrine pour dissimuler le fait que je ne porte pas de soutien-gorge. Ses yeux me détaillent de haut en bas et je fais comme si je n'avais rien vu mais le rouge me monte aux joues et s'il continu à me contempler je vais devoir sortir d'ici le plus rapidement.

- Tu veux quelque chose à boire ? L'interrogeai-je tout en me mettant de dos face à lui.

- Non, merci. Répond-t-il poliment.

La présence de Liam dans la salle, je me faufile dans la chambre pour enfiler un gilet le temps que ce dernier parle avec Jax.

Ma porte s'ouvre et Summer fait irruption dans ma chambre.

- Tu aurais pu me prévenir que Liam était là ! Dis-je en resserrant sur moi mon gilet, soudain prise d'un frisson.

- Je ne savais pas que Jax passait le prendre.

La voix de Liam s'élève dans l'appartement quand je m'apprête à lui répondre.

- Les filles, vous êtes où ?

Summer sort la première et je la suis sur les talons. Je m'accoude à la table centrale tout en jetant un coup d'œil à Jax. Il s'est changé depuis la vieille, il porte un short en jean avec un t-shirt où le logo de mon ancienne université apparaît. Je hausse les sourcils.

- Tu as été à Daymar institut ?

- Oui m'dame.

- En quelle année ? Continuai-je à demander sur ma lancée.

- Je vois qu'on est curieuse aujourd'hui. Il y a environ trois ans.

- Tu ne faisais pas ta dernière année d'université à Daymar institut, il y a trois ans, Ray ? Nous interrompt Summer.

J'hausse la tête de bas en haut pour acquiescer tout en souriant comme une idiote.

Il a été dans la même université que toi et tu n'as pas été fichu de le connaître ? Ma conscience s'indigne pendant que Jax me détaille.

- Jax si tu continues à reluquer mademoiselle Rayna de la sorte, tu peux dire adieu à notre séance de répétition ! S'exclame Liam en vissant son chapeau de cowboy sur sa tête.

Je ferme les yeux un instant et les voici hors de la salle. Je souffle avant de me verser une tasse de café. Summer se joint à moi à table, encore en pyjama, elle aussi.

Un drap de blanc recouvre tout Clarksville. Echarpe, bonnet et gants sont devenues mes meilleurs amis. Je marche quelques mètres et me voici dans le bar. Dès la porte fermée, j'enlève mes gants et je frotte mes mains l'une contre l'autre pour quelles se réchauffent.

Uniforme enfilé, Ky me regarde drôlement quand je sors du vestiaire mais il ne dit rien. Avant de sortir de la salle j'avais décidé d'enfiler une paire de collant transparents. Il était fin mais je me sentais un peu mieux. Le groupe répète sur la scène depuis au moins une quinzaine de minutes quand je commence à préparer les tables, c'est agréable de travailler dans une ambiance aussi légère, d'écouter de la bonne musique pour une fois. J'aime particulièrement le fait que Jax me regarde sans arrêt.

Subitement la voix et les instruments se suspendent dans l'air et le calme envahi le bar. Ma mise en place est terminée et il me reste quelques minutes avant l'ouverture officielle du bar. Le groupe range leurs instruments pendant que je me glisse derrière le bar pour me servir un verre de Dr.Pepper avec deux cerises sur le bord du verre. Avant de le boire, je rapproche un tabouret haut et je m'assois dessus. Quand je relève les yeux, une autre paire me contemple.

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant