Chapitre 16

150 9 0
                                    



- Summer ! Pile poil au bon moment ! Dis-je en m'asseyant sur l'escalier de secours qui donne sur la fenêtre du salon.

- Ah bon ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demande sa petite voix à l'autre bout du fil.

- Oh, tu sais la routine. Prise de bec avec Jax.

- Pourquoi ?

Le temps passe vite et je lui raconte l'histoire du début jusqu'à la fin, elle aussi, en est choqué.

- Il a vraiment chanté ça !?

- Ouais, Summer. Je lui ai dit que je ne pouvais pas en supporter plus et que je ne

voulais pas qu'on soit de simples amis.

- Tu as eu raison, Ray. Vous ne pouvez plus continuer comme ça.

- Oui...et toi, comment ça va à Sweetwater ?

- Oh tu sais, comme d'habitude. Je passe mon temps à satisfaire les besoins de Nate si bien qu'à la fin de la journée, je suis vidée de toute énergie ! Dit-elle en se marrant.

- Tu me manques. Lui confiai-je.

- Toi aussi, Ray. Pourquoi ne viendrais-tu pas ce week-end ?

Cette idée me réjouit d'avance. J'aurais bien besoin de changer d'air en ce moment et m'éloigner de Jax un peu, me ferait le plus grand bien.

- Ouais ! C'est une très bonne idée. Je vais tout faire pour, mais sache que c'est d'accord pour moi. Il est temps que je te revois.

- Moi aussi, ma petite Ray.

Nous nous disons au revoir à plusieurs reprises et je souris bêtement à mon téléphone quelques secondes après avoir raccroché. Je vais enfin la revoir !

L'air se rafraîchit et je rentre dans l'appartement vide. J'en profite pour téléphoner à Ky pour lui demander si je pourrais avoir mon samedi et ce dernier accepte en me donnant également mon vendredi, je saute de joie comme une idiote, je ne pourrais pas avoir un meilleur patron que ça. Je me précipite sur mon ordinateur pour réserver un taxi le plus vite possible étant donné que nous sommes jeudi soir. Je réserve le taxi pour demain matin comme ça je ferai une petite surprise à Summer.

Juste au moment où je pense à elle, un message arrive. C'est elle qui m'envoie son adresse.

Le taxi sera là demain matin pour huit heures, j'ai hâte d'y être !!!

Il est maintenant sept heures et je n'ai pas fermé l'œil. Jax n'est pas rentré de la nuit et je ne sais même pas où il est en ce moment. S'il n'est pas rentré avant mon départ, je lui laisserai une note ou lui enverrai un message... J'espère le voir quand même. Je saute sous la douche et en un temps record je suis prête, je noue mes cheveux en un chignon décoiffé. Ayant un peu de temps devant moi, je vais m'asseoir sur le canapé patienter un peu avec l'espoir que Jax se montre mais au bout de dix minutes d'attente, il n'est toujours pas là. Je décide de lui envoyer un message en tapant nerveusement sur le clavier tactile de mon téléphone.

Moi : Où es-tu ?

Une minute, deux minutes, cinq minutes... Toujours pas de réponse. Très bien, monsieur a décidé de m'ignorer.

Moi : Je ne serai pas là aujourd'hui ni demain et après-demain. J'ai décidé de rendre visite à Summer. Je voulais te voir avant de partir mais comme tu as décidé de m'ignorer... Ne t'embête pas à m'envoyer des messages ce week-end, je prendrai exemple sur toi, je t'ignorerai. On en parlera à mon retour.

Je verrouille mon téléphone et le taxi klaxonne en bas de mon immeuble, valise en main, je descends. En poussant la porte de sortie, j'ai toujours l'espoir que Jax se montre mais je perds tout espoir quand je dois rentrer dans la voiture. Ouvrant la portière mon téléphone vibre.

Jax : S'il te plaît, ne pars pas. J'ai une chose sérieuse à te dire, c'est très important.

Moi : Le taxi est là, je pars. Tu aurais dû me prévenir avant, désolée.

Je lui réponds automatiquement. C'est toujours à la dernière minute avec lui. Quoi que je fasse, il faut qu'il foire tout ce que j'entreprends !

Jax : J'ai vraiment besoin de te voir, Ray. C'est urgent, je veux te le dire avant que tu partes.

Moi : Tu es où ?

Jax : Au studio, tu peux venir me rejoindre ?

Je monte quand même dans le taxi en indiquant au chauffeur l'adresse du studio. Je vois bien qu'il est un peu mécontent mais à la fin, je paie pour ses services et après tout, c'est son boulot !

Les routes sont désertes si bien qu'en à peine dix minutes je suis au studio. J'essaie de me remémorer le trajet jusqu'à la salle mais impossible de m'en souvenir. Je décide de demander à un homme, ce dernier très gentil m'indique le chemin.

Je tape à la porte et personne ne m'ouvre alors je décide de tourner la poignée. Il n'y a personne à l'intérieur, Jax commence sérieusement à me taper sur les nerfs !

Juste au moment où je prends mon téléphone pour lui envoyer un message, la porte s'ouvre et qui vois-je donc ? Ce cher Jax qui me fait poireauter depuis une dizaine de minutes !

- Qu'est-ce que tu avais besoin de me dire ? Je lui demande de but en blanc.

- Je...Je suis désolé pour hier. Ce n'est pas moi qui aie écrit les paroles de la chanson. C'est Martinez qui a voulu que ce soit notre premier single, parce que d'après lui, les peines d'amour font souvent succès.

- Et ?

- Je ne pouvais pas refuser. Notre single vient de sortir, tu ne devrais pas être contente ? me révèle-t-il.

- Je comprends que tu ne pouvais pas refuser parce que tu es nouveau et que tu essaies de te faire une place. Tu aurais pu me prévenir, je me suis pris une claque en pleine face, Jax ! Avouai-je, encore sous le choc qu'il n'est pas pu refuser !

- Ray, merde, à la fin !

- C'est de ça que tu voulais me parler ? Tu n'aurais pas pu me le dire plus tard ?

Je secoue la tête de gauche à droite avant de m'orienter vers la porte pour partir le plus vite possible d'ici.

- Je m'en vais, murmure-t-il.

Je reste immobile, la main sur la poignée, dos à lui.

- Red Giant a aimé le single et nous veut en première partie d'un groupe connu.

Toujours immobile, je ne m'exprime pas pendant que tout en moi s'écroule, je dis bien tout !

- La tournée se fera exclusivement dans le Tennessee, je ne quitte pas le pays. Nous partons pour un mois.

Je respire doucement et contrôle ma voix pour ne pas qu'il sache que je pleure à présent.

- Tu pars quand ?

- Lundi matin, nous partons pour Gallatin..

J'hoche la tête. Très bien, je suis une grande fille, je peux gérer ce genre de situation. Celle où la fille est amoureuse d'un homme et ce dernier part ?

- Je veux que tu viennes avec moi. Me demande-t-il.

Je ne lui donne pas de réponse, je quitte la salle en courant.

Je l'entends crier mon prénom mais je ne me retourne pas. Il a prévu de partir ? Eh bien, qu'il part. De toute façon, nous n'étions rien pour l'un l'autre comme il me le faisait remarquer chaque jour. Le taxi est toujours là quand je trouve enfin la sortie, je m'introduis dans l'habitacle de la voiture et ordonne au conducteur de démarrer immédiatement. Il accélère, les vitres de la voiture tremblent quand le moteur rugit et je vois Jax sortir en trombe du bâtiment. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends rien et je ne veux pas l'entendre.

Je détourne le regard en laissant les larmes couler sur le long de mes joues. C'est peut-être mieux ainsi après tout.

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant