Chapitre 27

121 5 2
                                    

Jax m'a tellement brisé le cœur que j'ai beaucoup de mal à penser au mariage et aux fêtes de fins d'années qui vont arriver dans peu de temps. Cela fait trois jours que je n'ai pas parlé à Jax et cela fait aussi trois jours qu'il m'appelle sans arrêt. Je pense même à le mettre sur ma liste noire mais je n'y arrive pas. Pourtant, je devrais.

Je remercie Maya pour me changer les idées, c'est enfin le grand jour. Elle va enfin pouvoir dire « oui » à Ky. Ses parents avaient mal digéré qu'elle puisse sortir avec un homme plus âgé qu'elle mais quand ils ont rencontré « l'homme » en question, ils en sont tombés amoureux à leur tour.

Je porte une longue robe de couleur parme avec des escarpins noirs et Maya avait opté pour un chignon décoiffé avec quelques perles à l'intérieur pour ma coiffure. J'étais plutôt contente de mon aspect physique quand je passais le pas de la porte pour retrouver cette dernière.

Elle était sublime ! Sa robe au bustier en forme de cœur lui tombait délicatement sur sa taille de rêve. Le bas de sa robe donnait un air de princesse, tout en voile, accompagnée d'une élégante traîne.

- Woah ! Tu es magnifique ! M'exclamai-je.

- C'est vrai ?

Rien qu'à l'écho de sa voix, je devinais à quel point elle devait être stressée.

- Absolument !

Je m'approche d'elle et prends ses mains dans les miennes.

- Maya, tu es ravissante. Ky est fou amoureux de toi et vous allez vous dire « oui ». Tout est déjà écrit d'avance alors ne stresse pas. D'ailleurs, je ne pourrais pas comprendre s'il te disait « non » dans cette tenue, tu es à croquer !

- Arrête, je vais pleurer !

Nous nous sourions et je la prends dans mes bras.

- En scène, ma petite Maya.

Je prends les devants en allant prendre ma place sur le devant de la scène. J'aime le fait qu'il n'y est pas beaucoup de monde. Ky et Maya ont voulu célébrer leur mariage en petit comité, là où les personnes qui comptent à leurs yeux se regroupent pour leur journée inoubliable.

Je me poste sur le côté, face à moi, le frère de Maya est en costard. Il me lance quelques petits regards séducteurs mais je fais semblant de ne pas les apercevoir. Devenant trop lourd à supporter, je tourne la tête au moment où Maya fait son entrée au bras de son père. La musique résonne dans l'église et tout le monde les regardent remonter l'allée.

Ky n'arrête pas de toucher à ses boutons de manchettes mais quand il la voit, son regard se pose sur sa dulcinée et le temps semble s'arrêter. Il lui sourit et lui tend la main quand elle arrive près de lui.

Le prêtre, âgé d'une soixantaine d'années, habillé de la toge perpétuelle des mariages, se racle la gorge.

- Si nous nous sommes réunis dans ces lieux, c'est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage.

Tout le monde retient son souffle quand le prêtre regarde tour à tour Ky et Maya.

- Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettant fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien cela ? S'adresse-t-il aux deux amoureux.

Le couple répond d'un oui ferme et le prêtre se racle à nouveau la gorge.

- Et vous, Rayna Sparks et Dale Ramirez, acceptez-vous d'être les témoins de cette union ?

La Tournée de mon âme [TERMINÉE]Where stories live. Discover now