Chapitre 6

3K 144 50
                                    

Severus regardait toujours le petite Hermione qui retenait ses larmes et qui continuait de le regarder dans les yeux.

Il ne savait pas quoi dire, alors il tendit les bras vers Hermione qui se jeta sur lui en pleure. Elle pleura pendant longtemps et Rogue attendit patiemment qu'elle ce soit calmer.

Au bout d'un certain temps, Hermione finit par s'endormir et Rogue l'allongea doucement sur son lit mais quand il voulut retourner sur son lit à lui, il sentit quelque chose le retenir. Il se retourna vers Hermione qui, dans son sommeil, l'avais agrippé et il l'entendit murmurer

- ne pars pas... Si te p'ai... ne me laisse pas seul...

Rogue fit alors demi tour et s'allongea au cote de son élève et finit par s'endormir également.

C'est dans cette position que Ginny les retrouva le lendemain matin et elle en fut attendrie. Rogue se réveilla et fixa Ginny qui rigola légèrement en voyant ses cheveux ébouriffés avant de lui dire de réveiller Hermione et de se préparer. Il grogna un peu et Ginny rigola encore plus avant d'aller dans la salle de bain.

Après la fermeture de la porte, Rogue tourna lentement la tête vers Hermione et il vit qu'il avait son bras placer autour de sa taille et que sa main touchait sa peau car son T-shirt c'était légèrement relever. Il retira rapidement sa main, ce qui eu pour effet de réveiller Hermione qui se redressa et se frotta les yeux. Elle regarda alors son professeur et lui fit un sourire timide avant de se laisser glisser hors du lit et d'aller toquer à la salle de bain pour que Ginny lui ouvre comme elles en avaient pris l'habitude.

Rogue regarda son élève partir tranquillement vers la salle de bain et se dit qu'elle savait aussi bien que lui cacher ses sentiments.

Une fois tout le monde habillé, ils descendirent tous dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner avant de devoir aller en cours durant le reste de la journée.

Arrivée dans la grande salle, Hermione trotte jusqu'à Harry pour qu'il la prenne sur ses genoux. Une fois cela fait, elle attrapa t'en bien que mal une tartine de pain griller et commença un mettre du beurre dessus mais Harry l'arrêta et le fit a sa place pour pas qu'elle ne se blesse.

Hermione grignota sa tartine pendant que les garçons se lamentaient sur leur sort car ils avaient deux heures d'histoire de la magie.

Quand l'heure fut arrivée, les 7éme années de Gryffondor se dirigèrent vers leur première heure de cours avec Hermione et rogue.

Comme a son habitude, rogue alla se placer au fond de la classe pour pouvoir faire ce qu'il veut alors qu'Hermione restait avec Harry. Mais au bout d'un moment, elle se leva et alla prendre quelque chose dans le sac d'Harry avant de se diriger vers la fenêtre sur laquelle elle se hissa à l'aider des meubles juste devant. Elle s'installa confortablement puis ouvrit le cahier qu'elle avait pris. Dedans il y avait tout un temps de dessin fait au crayon à papier.

Plus elle tournait les pages, plus au pouvais voir des dessins de tout genre, mais la plupart n'étais pas très gaie... Il était rempli de tristesse et de souffrance et certain dessins étaient très effrayant surtout quand on savait que c'était une petite fille qui les avaient fait. Elle arriva enfin a une page blanche et elle commença à dessiner sans faire attention au regard d'un noir profond qui la regardait attentivement.

Roque ne l'avait pas quitté des yeux durant tout son trajet. Il se demandait toujours ce qu'elle pouvait bien faire dans ce cahier depuis qu'elle l'avait eu il y a un peu moins de deux semaines. Poussé par la curiosité, il de leva et, sur la pointe des pieds, il s'avança silencieusement vers elle. Il grimpa à son tour les meubles devant la fenêtre et se pencha au dessus d'elle pour voir ce qu'elle faisait.

Tout ce qui est petit  est mignon !Where stories live. Discover now