Chapitre 8

2.6K 127 49
                                    

Le lendemain matin, rogue se réveilla en premier et regarda la jeune fille dormant à ses côtés. Il pensait qu'elle se réveillerai durant la nuit à cause de cauchemar et fut néanmoins content que ce ne soit pas le cas.

De son côté, Hermione était en proie à d'horrible cauchemar mais elle sentait une présence à ses côtés lui permettant de les surmonter. Elle se réveilla et la première chose qu'elle vit fut le regard sombre de son professeur. Il fut un temps où elle aurait eu peur de se regard sombre mais aujourd'hui, elle était enchantée de le voir.

Hermione baissa la tête et des larmes commencèrent à couler le long de ses petite joue rose. Rogue savait ce qui tracassait son élevé et il prit doucement la parole afin de ne pas le brusquer.

- qui est-tu Hermione ?

La jeune fille fut surprise à l'entente de son prénom provenant de la bouche de son professeur. Elle releva la tête vers lui mais ne dit rien. Rogue repris alors la parole, toujours aussi calmement.

- Alafea... Lyndel... je connais ces noms...

Hermione rebaissa la tête mais lui répondit quand même

- ce n'est pas ma faute...

- je n'ai jamais dit ça. Être leur fille n'est pas un crime miss. Mais cela implique beaucoup de chose.

- je ne veux pas en parler ...

- pourtant vous n'avez plus beaucoup le choix miss. Qui que soit cet homme, il sait qui vous êtes et maintenant Lord Voldemort vous veut.

A l'entente de ces mots, d'autre larmes s'échappèrent de ses yeux. Rogue savait que la jeune fille le connaissait mais il n'osait pas lui demander de peur la briser. Ce fut elle qui prit la parole, le faisant légèrement sursauter.

- il s'appelle Gregory Dolric, c'est lui qui les a tués...

- tuer qui ? Demanda rogue les sourcils froncer. Puis il se souvint du cauchemar de la Gryffondor et compris qu'elle parlait de ses parents.

Une rage folle l'envahit et il jura intérieurement qu'il allait le lui faire payer.

C'est à ce moment que Ginny se leva et vit nos deux jeunes amis assis l'un en face de l'autre sur le lit de sa meilleure amie. Cela ne la choqua pas plus que d'habitude et elle s'approcha d'eux.

- ça vous dit d'aller dans la salle de bain des préfets ?

Les deux enfants la regardèrent puis hochèrent simplement la tête avant que Severus ne se lève et tende sa main à Hermione qui la saisie. Elle se mis à son tour debout et tendit son autre main à la rousse qui avait un sourire amuser aux lèvres.

Quelques minutes plus tard ils entrèrent dans la salle de bain avant de se mettre à l'eau. Ginny pris un malin plaisir à chatouiller la petite Hermione qui rigolait à plein poumons. Rogue restait à l'écart mais un sourire ornait son visage. La rousse le vit du coin de l'œil et lui demanda.

- vous voulez peut-être des chatouilles vous aussi professeur ?

Son sourire disparut rapidement et il reprit son air de professeur des chachots. Malheureusement pour lui, il était encore trop petit pour que cela puisse faire peur à quelqu'un, et Ginny s'approcha lentement de lui.

- ni pensez même pas !

Ni une ni deux Ginny se jeta sur le petit Severus qui ne mis pas longtemps à éclater de rire. Hermione, elle, redoubla de rire en regardant Rogue essayer déchaper à sa meilleure amie.

Arriva le moment où ils durent sortir du bain et durent se rendre à la grande salle pour le petit déjeuner et cela ne sembla pas du tout plaire à Hermione qui marchait encore plus lentement que d'habitude.

- Mione... je ne comprends pas tout ce qui c'est passer hier mais marcher lentement n'arrangera rien. Tu sais que nous somme avec toi et que tout le monde te protègera.

- mais si je ne veux pas que vous me protégiez justement... Hermione s'arrêta en plein milieu du couloir la tête baisser suivie des autres.

Ginny comme Rogue furent toucher en plein cœur et aucun ne sut quoi répondre sur le coup. Puis la rousse s'agenouilla prêt d'Hermione et lui dit.

- Tu es notre amis Hermione, et quoique tu fasses, tu ne pourras pas nous empêcher de te venir en aide.

-mais...

- Et pas de "mais" qui tienne ! Je comprends que tu ne veuille pas tout nous expliquer, tu dois faire confiance aux personnes à qui tu racontes ton passer.

Ginny regarda son professeur de potion qui se tenait non loin de là et repris.

- Tout le monde à ses secrets après tout, mais tu peux nous faire confiance. A moi, Harry, Ron, et les autres professeurs de Poudlard ! Et pour le moment, nous ne t'avons rien demander ! alors allons manger car j'ai faim et que si on tarde trop Ron aura tout manger !

Hermione sourit à cette remarque et se remis en route vers la grande salle. Aucun d'eux n'avait fait attention à l'ombre cacher derrière une statue et qui avait écouté toute la conversation. L'ombre disparut ensuite derrière un tableau sans le moindre bruit.

Malgré les remarques de son amie, arriver devant la grande salle Hermione recommença à ralentir mais ni Ginny, ni rogue, ne la laissa faire et ils la tirèrent doucement mais surement jusqu'à leur place habituelle. Comme on pouvait se douter, Hermione ne mangea pratiquement rien mais personne ne lui fit la remarque. Enfin personne sauf Ron bien sûr !

- Pourquoi tu manges pas Mione !?

- Ze n'ai pas faim

- Mais pour grandir il faut manger ! sinon tu vas être toute maigre ! aller tient !

Il lui tendit lui mis des œufs au plats dans son assiette mais la petite Hermione ne sembla pas ravie.

- je n'en veux pas !

- mais tu dois manger ! si tu ne manges pas tu ne sortiras pas de table !

- tu n'es pas mon père !

- mais s'il était là il te dira la même chose ! tu n'as cas lui demander !

- je ne peux pas le faire...

- envoi lui une lettre tout simplement ! je te croyais plus maligne que sa Mione !

S'en fut trop pour notre chère Hermione qui ne put retenir ses larmes de couler et elle murmura

- aucun hiboux ne vas là où il se trouve...

Ron ne comprenait rien et allait réouvrir la bouche mais Harry et Ginny l'arrêtèrent avant qu'il ne soit trop tard.

- je crois que tu as dit assez de bêtise pour aujourd'hui Ron, lui dit Harry en le tirant vers la sortit de la grande salle pour aller en cours.

Hermione fut ravie d'aller en cours avec Ginny même si elle avait déjà eu tout se court l'an passé. Un peu de révision ne lui faisait pas de mal et cela lui évitait de devoir supporter ses deux meilleurs amis qui n'écoutait jamais le cours. Ginny était beaucoup plus à l'écoute en cours et cela enchanta notre jeune amie.

Ginny et Severus était les seules personnes qui parvenait à lui faire oublier les choses de son passé. A la différence de Ron qui avait le don de le lui rappeler. En sortant de la salle de DCFM, le professeur Lupin annonça à Ginny, Rogue et Hermione qu'il devait se rendre dans le bureau du directeur avant le repas. Tous les trois savaient pourquoi ils étaient convoqués et sur un dernier sourire encourageant du professeur Remus Lupin ils s'y rendirent.

Mais tout ne se passa pas comme prévue.

Tout ce qui est petit  est mignon !Where stories live. Discover now