Chapitre 17

2.5K 114 43
                                    

Hermione se sentait perdu. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée inconsciente mais elle se sentait toujours très faible. Elle voulut ouvrit alors doucement les yeux et regarda ce que l'entourait.

Elle reconnue immédiatement le lieu dans lequel elle se trouvait, l'infirmerie de Poudlard. Lentement elle se redressa et essaya de rassembler ses souvenir qui lui revint rapidement.

- Sev...

Hermione voulut appeler son professeur, mais rien de sortie de sa bouche, pas un seul son. Mettant, dans un premier temps, cela sur le coup du manque de pratique depuis longtemps elle retenta de parler. Mais encore une fois aucun son ne franchit ses lèvres.

Son cerveau tournait à pleins régime, puis elle se souvint de quelques choses qu'elle avait lu dans le livre de la bibliothèque de merlin. "un miracle vos un sacrifice"

Elle avait donc sacrifié sa voix pour sauver le plus de personnes possibles après la bataille ?

Ne se posant pas plus de question, elle se glissa hors de son lit et ses pieds effleurèrent le sol froid de l'infirmerie. Ce ne fut qu'à ce moment qu'elle remarqua qu'elle avait retrouvé sa taille d'origine.

La jeune Gryffondors repensa à son professeur, qu'elle avait vu mourir devant ses yeux. Elle ne put empêcher des larmes de couler le long de ses joues sans qu'aucun bruit ne franchisse ses lèvres tremblantes. Elle n'avait pas réussi à le sauver. Elle n'avait pas été assez forte pour le ramener à elle et elle ne savait pas ce qu'elle allait faire maintenant.

La brune était tomber amoureuse de son cher professeur de potion. Cela fait un moment maintenant qu'elle y pense mais maintenant qu'elle l'a perdu, elle n'a plus aucun doute. Elle l'aime, et elle n'imagine pas faire sa vie sans lui.

Elle s'habilla avec les vêtements qui avait été poser à côté de son lit et sortit discrètement de l'infirmerie et se dirigea vers les grandes portes du château dans le but d'aller prendre l'air. En passant devant la grande salle, elle se rendit compte que c'était l'heure du repas et que tous les élève ayant survécus étaient présent, mais les seuls bruits qu'elle put entendre fut ceux des couverts.

Faisant attention à ne pas être vue, elle parcourue la salle du regard et fut soulagea d'y voir ses amis encore en vie, même si tous arboraient un visage triste, ce qu'elle comprenait très bien car même elle ne pouvait sourire en ce moment. Puis son regard dériva vers la table des professeurs et plus particulièrement sur le siège au côté de Dumbledore qu'elle pensait trouver vide.

Mais ce ne fut pas le cas. Il était là, devant une assiette pleine de bonne chose mais auquel il n'avait toujours pas toucher. Lui qu'elle pensait ne jamais pouvoir revoir. Lui qu'elle avait vu mourir dans ses bras sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle voulut hurler son nom mais cela fut impossible. C'est alors qu'elle repensa à ce qu'elle avait lu. Le miracle qu'elle avait réussi n'était pas de soigner tout le monde, mais celui de ramené quelqu'un à la vie.

Hermione avait donc donner sa voix afin de sauver l'homme qu'elle aimait, et jamais elle ne le regretterait, jamais. Faisant un pas dans la grande salle, puis un autre et encore un autre, elle fut rapidement remarquée et tous commencèrent à chuchoter. Mais la brune ne regardait que son professeur comme si elle avait peur qu'en détournant le regard il ne disparaisse.

Tout le monde avait relevé la tête vers notre jeune amie qui continuait d'avancer lentement en direction de la table des professeurs. Mais ce ne fut qu'au moment où le grand Harry Potter l'appela que Rogue releva la tête.

- Mione ? tu... tu es réveillé ?

A l'entente de ses mots qui résonnèrent dans l'immense salle jusqu'alors silencieuse, Severus releva lentement la tête pour plonger son regard ébène dans celui noisette de son élève.

Il se leva dans un grand bruit de chaise et contourna lentement la table avant de s'arrêter tout comme Hermione.

Ils se regardèrent quelques secondes avant que des torrents de larmes ne coule des yeux de notre Gryffondors et qu'elle ne se mettent à courir vers celui qui lui avait pris son cœur. Elle se jeta dans ses bras et Rogue l'accepta au plus grand étonnement de tous.

Rogue attendit que la jeune fille cesse de pleurer avant de légèrement la reculer de lui afin de pouvoir voir son visage. D'un geste affectueux il essuya les dernières larmes sur les joues de la jeune femme qui releva la tête afin de le regarder dans les yeux. Elle aperçue alors une larme perler le long de la joue de son professeur et l'essuya à son tour avec toute la douceur qu'elle pouvait.

Ne supportant pas tous les regards posés sur eux, Severus pris délicatement la main d'Hermione dans la sienne et l'emmena à l'extérieur de la grande salle.

D'un mouvement de baguette, Hermione fit apparaître des lettres faites de feu grâce au sortilège "flambios" et écrivit :

- "est-ce vraiment toi ?"

Rogue fronça d'abord les sourcils avant de lui répondre d'un simple hochement de tête étant préoccuper par un autre détail.

- pourquoi ne parle-tu pas ?

Pour réponse, elle arbora son plus beau sourire et cela renforça ses soupçons.

- c'est à cause de moi ?

- " non, c'est à cause de moi"

- de toi ? que veux-tu dire ?

- "je t'aime et je n'imagine pas vivre sans toi"

Severus ne sut pas quoi répondre sur le coup. Est-ce qu'il l'aimait aussi ? est-ce qu'il se voyait vivre le restant de ses jours avec elle ? oui, la réponse était oui. Il avait vu la mort de très près cette nuit-là et la dernière penser qu'il avait eu était pour son élève. Mais il ne se pensait assez digne pour elle. Mais une jeune femme rousse avec qui, il avait passé beaucoup de temps lui avait fait comprendre le contraire.

C'est ainsi qu'il la prit dans ses bras, la serrant de toute ses forces et plaçant son visage dans le creux de son coup pour lui murmurer délicatement.

- moi aussi je t'aime

Il vint ensuite s'emparer avec douceur des lèvres de sa bien-aimée au plus grand plaisir de celle-ci. Aucun ne fit attention aux personnes présente non loin d'eux et qui avait assisté à toute la scène, jusqu'au moment au Ginny pris la parole.

- ce n'est pas trop tôt ! j'ai bien cru que ça n'arriverait jamais !

- miss Weasley, je vous rappelle que personne ne doit le savoir jusqu'à la fin des études d'Hermione. Est-ce clair ?

- bien sûr professeur ! mais c'est un peu trop tard vu ce qui c'est passer dans la grande salle !

S'accrochant plus fermement au bras de Severus, Mione parvint à lui parler par télépathie

- nous dirons que j'étais juste heureuse de te revoir car je te pensais mort mais que cela est juste de l'amitié. Même si Dumbledore se doutera de la vérité.

Il la regarda et hocha la tête, ne se posant pas plus de question sur sa puissance magique car cela n'était rien comparé aux faites de ramener quelqu'un à la vie.

Par la suite, Ginny et Harry vinrent prendre leur meilleure amie dans leur bras et seul Ron préféra garder ses distances, ne se faisant pas à l'idée que sa meilleure amie qu'il aimait soit amoureuse de leur professeur qu'ils appelaient le bâtard des cachots.

Harry lui accepta leur amour même si au début il surveillait beaucoup rogue afin d'être sûr qu'il rendrait heureuse celle qu'il considérait comme sa sœur. Mais au bout de quelque temps il n'avait plus aucun doute et les laissa vivre leurs amours tranquillement.

FIN


Tout ce qui est petit  est mignon !Where stories live. Discover now