Chapitre 10

2.3K 110 61
                                    

Hermione se réveilla peu de temps après le départ de son professeur de potion. Elle fut heureuse de voir Ginny à son chevet mais fut déçue de ne pas apercevoir son professeur.

- Je ne sais pas ce qu'il lui a pris, hier il ne tenait pas en place et voulait absolument venir te voir, mais à peine arrivée ce matin il est reparti. Je suis désolé Mione.

Le petite Gryffondor baissa les yeux et essaya de retenir les larmes qui menaçait de couler. Ginny eût un pincement au cœur de voir le regard triste que sa meilleure amie avait. Elle se promit de savoir pourquoi son professeur se comportait ainsi.

Mme Pomfresh n'autorisa pas Hermione à sortir de l'infirmerie avant le lendemain matin malgré les plaintes de la jeune fille. Pendant son repos forcer, quelques personnes vinrent la voir dont ces amis Harry et Ron. Le professeur McGonagall et le directeur vinrent également lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles mais aussi pour lui poser des questions.

- Miss, je crois que vous nous devez quelques explications.

Hermione commença à triturer ses draps ne relevant pas la tête de peur de croiser le regard de ses professeurs.

Comme une mère l'aurait fait, le professeur McGonagall vint s'assoir au côté de sa meilleur élève et lui caressa légèrement les cheveux.

- Miss Granger, je sais que cela peut être compliqué d'en parler et nous n'allons pas vous y forcer pour le moment. Mais un jour il faudra le faire.

- Minerva à raison, continua Dumbledore, pouvez-vous en moins nous dire qui vous êtes ? Etes-vous réellement la fille des Alafea et des Lyndel ?

La brune releva doucement la tête vers le directeur et hocha la tête pour confirmer ses propos. Les deux professeurs semblèrent quelque peu troubler par ses révélations. Minerva repris la parole au moment où Ginny arriva dans l'infirmerie.

- J'ignorais qu'il avait eu une fille avait qu'il ne soit tous ...

Elle ne termina pas sa phrase en sentant son élève se crisper à ses côtés. Dumbledore déclara qu'il était pour eux de laissa notre jeune Hermione se reposer, et ils s'en allèrent souhaitant une bonne journée aux deux jeunes filles.

Ginny s'approcha d'Hermione et lui demanda si tout allait bien. Après un "oui" que Ginny ne pris pas au sérieux, La rouquine fit le nécessaire pour lui changer les esprits.

- Où est le professeur rogue ?

- Il est resté dans notre dortoir.

- Pourquoi il vient plus me voir ?

- je ne sais pas... mais je pense qu'il a peur

- peur de quoi ? de moi ?

- nan pas de toi je te rassure, je pense qu'il a peur des sentiments qu'il a pour toi. Il est ton professeur et depuis cet accident il n'est plus le même. Je suppose que tu l'as aussi remarqué

- je l'aime bien comme ça... je l'aimais bien aussi avant...

- ah oui !? et pourquoi ?

- dans son regard on pouvait voir qu'il était triste à cause de son passé... comme moi...

Ginny fut une nouvelle fois touché par son amie et se retint de pleurer. A la place elle commença à chatouiller Hermione qui se mit à rigoler. Quelques heures plus tard, Ginny dut rejoindre son dortoir et promis à sa meilleure amie quel viendrai la chercher demain à la première heure.

* * *

Arrivée dans son dortoir, La rouquine vit son professeur assis près de la fenêtre. Elle s'approcha de lui.

- Hermione est triste de ne plus vous voir.

Severus ne bougea pas mais elle put tout de même voir qu'il s'était légèrement tendu. Elle s'installa sur le lit d'Hermione et continua.

- Est-ce que vous l'aimez ?

Comme elle s'y attendait, rogue ne répondit pas mais elle était certaine d'avoir raison. Son professeur de potion était amoureux de sa meilleure amie, elle en mettrait sa main au feu. Il y a quelque mois elle ni aurait jamais cru car elle ne connaissait que le rogue sombre et glacial. Mais après ces quelques semaines passer avec lui, elle lui découvrait une autre facette, celle qu'il essayait de cacher par tous les moyens.

- si vous ne voulez pas parler, d'accord. Mais si jamais vous faite encore du mal à ma meilleur amie je vous le ferai payer, même si vous êtes mon professeur.

- je ne veux pas lui faire de mal, au contraire.

- dans ce cas pourquoi vous n'êtes toujours pas aller la voir ?

- c'est pour ne pas lui faire de mal que je n'y suis pas aller

- Vous vous tromper, ne pas aller la voir lui a fait énormément de mal, elle s'est senti abandonner.

Rogue se retourner vers son élève et Ginny put y voir de la tristesse. Elle lui fit signe de s'installer à ses côtés, ce qu'il fit lentement.

- Demain aller la voir avec moi, et rester avec elle professeur. Elle a besoin de vous et je suis sûre que vous avez aussi besoin d'elle. N'est-ce pas professeur ?

Severus murmura quelque chose d'incompréhensible ce qui fit rire la jeune Weasley. A la suite de cette discussion, tous deux allèrent se coucher.

Le petit Severus eut, encore une fois, du mal à s'endormir. Son esprit était entièrement occupé à penser à son élève et au mal qu'il a pu lui faire. De choix s'offrait à lieu, l'un était d'écouter miss Weasley, l'autre était de faire le contraire.

* * *

Le lendemain, ni rogue, ni Hermione n'avait fermer l'œil de toute la nuit. Comme promis, Ginny vint chercher Hermione avant le petit déjeuner. Mais elle n'était pas seule, à ses côtés se tenait le professeur rogue et lorsqu'elle le vit, la Gryffondor fut la plus heureuse du monde.

- bonjour miss, je... je suis désolé de ne pas être venu plus tôt...

Pour simple réponse, Hermione lui fit un immense sourire et lui pris la main avant de se diriger vers la sortie de l'infirmerie après avoir écouté toutes les recommandations de Mme Pomfresh.

Ils passèrent le reste de la journée tous les trois. Hermione n'avait toujours pas pardonné à Ron qui ne savait plus quoi faire. Mais personne ne voulait l'aider car tout le monde était d'accord qu'il l'avait bien mérité.

Ginny eut souvent envie de demander plus d'explication sur tout ce qu'il c'était passer. Mais à chaque fois elle se retenait car elle savait que cela ferait du mal à sa meilleur amie. Elle se dit simplement qu'elle fera tout pour elle, afin qu'elle ne souffre plus. Ainsi, durant toute la journée, Ginny se donna comme mission de faire rire Hermione et cela fonctionna à merveille.

* * *

Le soir arriva et Rogue, Hermione et Ginny étaient dans leur chambre quand un hibou vint toquer à la fenêtre. Ginny ouvrit à l'oiseaux qui s'engouffra dans la chambre et s'arrêta devant Hermione.

- Mione ? qui est-ce ?

- ze ne sais pas...

Rogue regardait le hibou comme si quelque chose n'allait pas, et c'est seulement au moment où Hermione attrapa la lettre qu'il comprit.

- nooooonnnn !!!

Tout ce qui est petit  est mignon !Where stories live. Discover now