2. FOUNDATION

7.8K 425 263
                                    








Après avoir fermée la porte, la jeune fille s'était adossée à celle-ci. Ce garçon était vivant, il était vraiment vivant. C'était incroyable, et personne n'y avait cru. Elle prit une profonde inspiration et décida de remonter le couloir à la recherche de son ami Jack. Il ne fallait vraiment pas être claustrophobe dans ces petits couloirs.

- Jack, appela-t-elle en le voyant dans une grande salle, assis sur une chaise de bois.

Il était en train de lire quelque chose posé sur la table en plastique blanc en face de lui. C'était apparemment un livre sur les plantes.

- Abel', je suis content que tu aies récupéré tout ça. Il y a pleins de livres intéressants qui pourront surement nous aider un jour.

- Je te l'avais dit, je commence à croire que j'ai toujours raison, ironisa la jeune fille en s'asseyant sur le tabouret à gauche de son ami.

- Qu'est-ce que tu insinues ? s'offusqua faussement celui-ci.

- Newt. Le garçon blond, il est vivant. Je t'avais dit qu'on pouvait le sauver...

Il perdit alors son sourire amusé, le transformant en un sourire doux et amical.

- C'est vrai, avoua-t-il en baissant les yeux sur son livre sans pour autant le lire. Personne n'avait espoir, sauf toi. Mais après tout, tu es bien la C2, « La foi ».

- C'est assez étrange, mais je commence à croire que WICKED avait réussi à nous percer à jour. Mais je pense que c'est aussi grâce à tes compétences, sujet C4, monsieur « Le guérisseur ». Sans toi, il serait définitivement mort.

Jack, dans sa modestie, haussa simplement les épaules.

- C'est surtout parce que j'ai retrouvé la mémoire et que je me suis rappelé toutes mes compétences de médecins, expliqua celui-ci en relevant les yeux sur son amie.

- Aussi, oui.

Abella avait préféré ne rien savoir sur son passé. Elle n'était plus cette personne, elle était elle dorénavant. Abella, Abel, Bella, Belle, peut importe comment on l'appelait. L'ancienne avait disparu avec ses souvenirs, et elle s'était reconstruite dans le labyrinthe du Groupe C. Contrairement au groupe A et au groupe B, très peu avait survécu à l'épreuve, ça avait été presque un échec après deux ans de persévérance. C'était peut-être pour ça qu'on n'en parlait pas, ou que les autres Blocards et Jobards n'avaient pas été mis au courant. D'ailleurs, il n'avait même pas réussi à se sauver de la tour. Jack avait tout simplement rejoins WICKED dans le seul but de trouver un remède à la Braise. Et il l'avait trouvé, malheureusement trop tard. Abella, ami avec celui-ci, s'était portée volontaire pour les expériences en échange d'une « peut-être » liberté pour ses amis du Groupe C. Hors, Jack avait préféré y aller doucement, laissant les autres scientifiques à leurs propres expériences barbares. Et puis, vu l'échec de ce groupe, la présidente de WICKED l'avait laissé faire sans vraiment s'intéresser aux résultats. Dommage pour elle.

Ils avaient quand même réussi à sortir du labyrinthe malgré le peu de survivant. Doon était aussi une survivante du Groupe C. Et, contrairement aux autres, ils avaient été mélangés entre filles et garçons, s'en jamais avoir aucune discrimination entre eux.

- C'est ton espoir qui nous a permis de sortir du Labyrinthe. Tu as toujours eu espoir, tu as toujours cru en nous tous, murmura le roux en souriant avec tendresse.

La jeune fille se sentit rougir et secoua nerveusement la tête, gênée par les paroles que venait de prononcer son ami. Quand il le voulait, Jack pouvait être gênant.

After ALL [ Newt ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant