Réconciliation

8.5K 305 160
                                    

Steve Rogers :

Depuis que Steve était partit, c'est-à-dire plus d'une heure, tu te rongeais les sang. Tu t'inquiétais qu'il ne revienne pas. Bon, il était Captain America, il savait se défendre mais tu n'aimais pas être seule chez vous, sa présence te rassurait.

Tu étais dans la cuisine, le dîner froid posé sur la table. Ton pied frappait le sol à chaque seconde qui passait. Lorsqu'enfin, tu entendis la porte d'entrer s'ouvrir. De suite, tu te levas pour te rendre dans le hall.

Steve était bien là, dos à toi, en train de retirer sa veste en cuir. Tu te raclais la gorge, comme pour lui annoncer que tu étais là mais il t'ignora et passa à côté de toi sans te regarder.

-Je suis désolée...Débutas-tu d'une petite voix en le suivant dans la cuisine.

Il ne répondit rien et tu l'observas ranger ses couverts. Tu devinas qu'il avait déjà manger et qu'il ne voulait en aucun cas dîner en ta présence. Tu baissas les yeux un instant avant de les relever. Cette fois, il te regardait.

-Tu as entendu ce que j'ai dis ?

-Oui. Dit-il en croisant les bras. Tu es désolée de quoi exactement ?

-De tout ce que je t'ai dis. J'ai passé une journée de mer...une mauvaise journée, te rattrapes-tu, et je m'en suis prise à toi. Je n'aurai pas dû et je suis désolée.

-Au moins tu t'excuses. Soupir t-il et tu mords la lèvre. Et tu reconnais ta faute.

-Tu me pardonnes ?

-Tu le pensais quand tu disais que je n'évoluais pas ?

-J'ai pas dit que n'évoluais pas, j'ai juste dit que les expressions n'étaient plus les mêmes qu'il y a dix ou vingt ans.

-C'est un peu la même chose. Il hausse les épaules. Tu me reproches d'être toujours rattaché à mon époque.

-Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi mais...Tu souffles. Les personnes de maintenant jure beaucoup, elles sont différentes d'avant alors...tu devrais peut-être essayer de faire pareil.

-Tu veux que j'oublie mon époque. C'est ça ? Il fronce les sourcils.

-Non. Non, bien sûr que non Steve. Je te demande juste de vivre comme tout le monde. Comme les gens de maintenant.

-J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Il sourit légèrement, amusé.

-Ouais, au départ c'était des excuses et là c'est...Tu souffles en secouant la tête de gauche à droite. Je suis encore une fois désolée Steve.

-La prochaine fois que tu es énervée, rends-toi directement à la salle de sport. Plaisanta Captain et tu ris doucement.

Bruce Banner :

Cela faisait trois jours que tu ne parlais plus à Bruce où si tu daignais lui répondre, ce n'était que par monosyllabes. Tu ne lui avais toujours pas pardonner ce qu'il t'avait dit et il n'avait pas essayé de te reparler.

Vendredi soir arriva rapidement et tu soupiras d'avance en voyant que Bruce ne rentrerait pas tôt. Même si vous vous faisiez la tête, tu aimais quand il était là. Ça te rassurait.

Un peu avant dix-neuf, tu avais reçu un message d'une de vos amies en commun où elle te demandait si un restaurant te tentait. Pour te changer les idées, avait-elle ajoutée pour te convaincre, ce qui marcha.

Tu te rendis donc au-dit restaurant, attendant l'arrivée de ton amie. Celle-ci te prévient qu'elle était déjà installée et que tu l'as retrouverait au fond du restaurant, sur la droite.

𝐏𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 ― ᴹᵃʳᵛᵉˡ ✓Where stories live. Discover now