Votre 1ere rencontre

11.9K 371 172
                                    

Steve Rogers :

Tu étais en train d'expliquer l'histoire d'un tableau peint par un célèbre artiste quand tu rencontras son regard parmi la foule devant toi. Ce n'était pas la première fois que tu le voyais. Il venait souvent au Musée, une fois par semaine, chaque vendredi matin à dix heure. Il y restait pas mal de temps, souvent à l'étage ou les expositions de la guerre étaient installées. Tu te demandais pourquoi il y passait tout son temps, il devait avoir tout vu depuis le temps qu'il venait.

Aujourd'hui, c'était la première fois que tu le voyais aussi prêt et tu avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, malgré la casquette qu'il portait. Tu ne t'en soucias pas plus et continua ta visite guidée. A la fin de celle-ci, beaucoup venaient te remercier ou te poser des questions qu'ils n'avaient pu te poser lors de la visite. Tu souris à la dernière personne qui venait de te poser des questions puis tu commença à partir, ayant fini tes heures de boulot.

-Excusez-moi. Dit-on dans ton dos et quand tu te retournas, tu vis cet homme habitué au musée.

-Oui ? Je peux vous aider ?

-En fait, j'ai une question. Il te sourit.

-Je vous écoute.

-Vous avez l'air de savoir beaucoup de chose et je suis assez surpris par votre grande connaissance. Tu lui souris de remerciement. C'est pour cela que j'aimerai que vous me parliez de la Seconde guerre mondiale. J'aimerai en apprendre un peu plus.

-Pourtant vous venez ici tous les vendredi, vous n'avez rien apprit de plus ? Lui demanda tu, perplexe face à sa demande.

-Ils ne disent pas tout. Il te fixe et tu fronce les sourcils.

-C'est vrai, ils ne parlent pas de tout mais ils disent bien assez de choses sur cette horrible guerre. Dis-tu en croisant les bras. Si vous voulez en apprendre plus, vous n'avez qu'à aller à la bibliothèque de la ville ou sur internet.

Il te souris, te remercia avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie du musée. Drôle de personnage, te dis-tu pour toi-même. En tout cas, tu avais toujours cette impression de l'avoir déjà vu.

Bruce Banner :

Dernier jour avant le week-end, plus que quelques heures à tenir et tu pourras enfin te reposer. Seulement, il y avait encore ces trois heures d'intervention pour les élèves de dernières années et, tu te devais d'y assister avec deux collègues à toi. 

L'intervention se déroulait dans l'amphithéâtre du lycée et tout le monde était déjà installés. Un café à la main, tu t'assis au premier rang, entre le professeur d'histoire et celle de science. Cette intervention allait être présentée par un grand physicien, le docteur Bruce Banner. Tu avais déjà entendu parler de lui par ta collègue de science, qui était une admiratrice de cet homme.

Bruce arriva dans l'amphithéâtre accompagné de deux autres personnes, des scientifiques de part leur longues blouses blanches. Il te parut timide et lorsqu'il se présenta dans le micro, tu souris en voyant son mal aise. Il ne devait pas être habitué à parler à beaucoup de personne, qui avait le regard rivé sur lui.

Pendant ces trois heures, il parla de son métier, de ce qu'il aimait le plus faire, comment il avait réussi à percer dans ce métier. Étonnement, les élèves questionnèrent beaucoup le docteur Banner, posant diverses questions auxquelles il y répondit avec clarté. 

A la fin de ces trois heures, tous le monde sortit de l'amphithéâtre sauf les deux professeurs, les scientifiques, le docteur Banner et toi. Alors que tu allais partir aussi, des courses t'attendaient, ta collègue et amie, Rose Lynn, attrapa ton bras.

𝐏𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 ― ᴹᵃʳᵛᵉˡ ✓Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon