Ta mort

7.6K 199 587
                                    

Précision ☛ Il n'y aura aucun spoiler sur Endgame donc vous pouvez lire en toute sécurité cette dernière partie. Bonne lecture même si ce ne sera pas la joie...

Steve Rogers :

C'était un vendredi après-midi plutôt calme, il y avait très peu de monde au musée et tu avais seulement fait trois visites dans ta journée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'était un vendredi après-midi plutôt calme, il y avait très peu de monde au musée et tu avais seulement fait trois visites dans ta journée. Heureusement, ton patron t'avait permis de rentrer plus tôt aujourd'hui, ce qui t'avais réjouie.

Tu étais en train de te préparer pour partir lorsque tu entendis un grondement et la terre trembler sous tes pieds. Tu te figeas, te demandant ce qu'il se passait, n'osant pas bouger du vestiaire.

Un autre grondement retentit vite suivit du tremblement. Puis tu entendis des cris, ce qui fit battre ton cœur plus fortement dans ta poitrine. Bordel mais que se passait-il ? Tu décidas de sortir du vestiaire afin d'éclairer ton interrogation, laissant tes affaires derrière toi.

Tes collègues ainsi que les visiteurs couraient vers la sortie de secours, hurlant de terreur, certains pleuraient mais tu ne comprenais pas pourquoi. Mais en voyant trois hommes enveloppés de tissus noirs et de masques, arriver dans l'entrée avec des fusils d'assaut, tu compris bien vite.

Tu te mis alors à courir vers la sortie de secours, bousculant certaines personnes sur ton passage, le cœur battant à vive allure. La peur te contracta le ventre et des larmes de panique se frayèrent un chemin sur tes joues.

Un autre tremblement, des cris, des coups de feu. Tu trébuchas, tombas au sol et grimaças quand les gens te marchèrent dessus sans te voir, pris par la panique. Tu pouvais entendre les tirs derrière toi, pas très loin, ce qui te permis de te relever et de repartir.

Seulement, tu sentis une vive douleur traverser ta jambe, te faisant boiter. On venait de te tirer dessus. Ralentis par ta blessure, tu te fis tirer une nouvelle fois dessus mais cette fois dans la poitrine, te faisant tomber au sol.

Face contre terre, tu avais beaucoup de mal à respirer. Tu te redressas tant bien que mal, mettant ta main droite à l'endroit ou ton sang s'écoulait. Tu te traînas dans un coin du musée, contre une colonne en marbre et tu attendis, en sanglotant.

Tu pensas alors à Steve et à votre fils. Est-ce qu'ils étaient au courant de ce qu'il se passait au musée ? Steve avait dû être prévenu au QG mais votre fils était en cours. Tu te mis à tousser du sang, ce qui te fit encore plus sangloter et tu savais que tu allais mourir.

Quelques minutes plus tard, Steve entra dans le musée dans sa tenue de Captain America, suivit par ses coéquipiers. Il ordonna à ses amis de chercher une quelconque trace des terroristes pendant que lui allait te chercher.

À chaque corps qu'il trouvait au sol, mort, son cœur se serrait un peu plus en pensant te retrouver parmi eux. Puis son regard se posa sur toi, assise contre cette colonne, la tête baissée, la poitrine et la jambe ensanglantées.

𝐏𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 ― ᴹᵃʳᵛᵉˡ ✓Where stories live. Discover now