Chapitre 1

16 1 0
                                    

Sans un mot, il me conduit vers l'ascenseur. Quelques étages plus haut, on traverse une grande pièce, remplie de bureau. Un groupe de personne nous suit du regard alors qu'on va s'enfermer dans son bureau.

« On doit se parler sérieusement, Leah. Je voudrais que tu commences par me dire comment t'as eu mon numéro ?

—C'est Emily qui a voulu que je l'apprenne par cœur. Elle m'a dit que si un jour j'avais vraiment un gros problème et besoin que quelqu'un vient me sauver, il fallait que j'appelle ce numéro. Je lui réponds en baissant la tête.

—T'as bien fait de m'appeler. Mais il faut que je te dise que ça fait un moment que je cherche à te retrouver. Tu dois savoir qu'il y a sept mois, quand elle est...

—Morte ? J'avance pendant son blanc

—Oui

—Tu sais, ce n'est pas parce que tu le dit pas qu'elle n'est pas morte. Je l'aimais beaucoup moi aussi. Mais elle est partie maintenant.

—Je sais, mais ce n'est pas le sujet de la discussion, me répond-il mal à l'aise Quand elle est morte, donc, on a découvert que tu existais et qu'elle avait un passé avec ton père. Tu t'en souviens ?

—Oui. Est-ce t'es en train de m'interroger ?

—Non.

—T'es sûr ?

—Oui

—D'accord

—J'allais te demander si tu pouvais me raconter tout ce que tu sais de leur lien, de comment ils se sont connus, et tout ça.

—Donc t'es bien en train de m'interroger. J'annonce, presque agacée. Ecoutes, d'après elle, t'es quelqu'un de génial et je suis certain que tu veux que mon bien. Mais le fait est que là, t'essayes de récupérer autant d'informations que possible sur mon père. Et si je devais parier, je dirais que c'est pour le retrouver et lui faire payer ce qu'il a fait a Emily. Et honnêtement, si tu veux lui coller une balle dans le crâne pour la venger, ça ne me dérange pas, Parce que c'est aussi ce dont j'ai envie. Mais je ne crois pas que ça soit la bonne façon de faire, dans le dos de tout le monde. Ils ont surement envie d'aider à le faire tomber, et tu pourrais avoir besoin d'eux.

—J'en ai besoin, comme tu l'as si bien dit ton père doit payer, et le plus tôt le mieux. Et je désolé de te dire ça, à toi, sa fille. C'est peut-être stupide et égoïste mais je dois le faire, me répond-il motivée par ses émotions.

—Croit le ou non je la veux au moins autant que toi cette vengeance. Elle comptait plus que n'importe qui d'autre. Mais t'arriveras à rien si tu fonces tête baissée, elle te l'a jamais dit ça ? Je tente d'expliquer pour calmer le jeu.

—Si évidement. Mais je ne peux pas le laisser s'en tirer. Il vit sa vie Dieu sais où, alors qu'elle, elle y a laissé la sienne.

—Tu veux vraiment connaitre leur histoire ? Redescends ces escaliers et rassemble ton équipe. Je vous raconterais tout ce que je sais. Ça ne vous aidera surement pas beaucoup mais au moins tu la connaîtras un peu plus. »

Morgan ressort de son bureau et je le vois qui discute avec ses équipiers. Leurs regards deviennent plus nerveux et certain le lèvent vers son bureau, où j'attends. Quand ils commencent à bouger, je les vois remonter les escaliers. Derek vient me cherche et je m'installe dans autour d'une table ronde où ils sont tous déjà assis. Sans le vouloir, je commence à les identifier tour à tour, d'après ce qu'Emily m'a raconté sur eux.

« Leah, voici l'équipe. Il énumère rapidement les noms de chacun de ses coéquipiers. Et je vous présente Leah...Doyle, la fille d'Ian.

UnDead AgainWhere stories live. Discover now