Chapitre 8

5 0 0
                                    


Les deux garçons commencent à se rapprocher, exprimant un refus évident de se retrouver à côté de JJ. L'ayant bien remarqué, la jeune femme décide de s'installer à l'avant sans un mot, et Emily prends le volant. En voyant Morgan monter derrière JJ, J'annonce froidement que je vais me mettre entre les garçons, fatiguée par leur comportement. 

Le début du trajet est pesant, personne n'ose parler. Même la radio est éteinte, de toute façon, on est trop loin de la ville pour capter. On est juste ballotés de droite à gauche dans le confinement de l'habitacle par les trous dans la terre qui sert de chemin. Ça devient encore plus pensant quand on récupère une route digne de ce nom et que l'on ne perçoit plus les irrégularités de la route à l'intérieur de la voiture. Du milieu de la banquette arrière, je vois Emily me sourire dans le rétroviseur.

« Ça va ? me demande Morgan, attirant mon attention.

—Oui, je lui réponds dans le vague. Et vous, j'ajoute, pour tenter de délier les langues.

—Oh ben nous, tu sais, à part avoir été laissés de côté pendant sept mois par deux de nos collègues, on va bien, envoie Reid, plein de rengaine, en s'adressant définitivement à Jennifer.

—Je ne pouvais pas faire autre...

—Hey, Jareau, tu sais quoi, on s'en fiche, l'interrompt sèchement Derek.

—Nan mais qu'est ce qui te prends ? Je riposte.

—C'était si compliqué de croire qu'on pouvait garder le secret ?

—Et c'est si compliqué de comprendre qu'elle n'avait pas le choix.

—On est son EQUIPE !

—Elle avait reçu des ORDRES PRECIS !

—Elle a MENTI !

—Elle PROTEGEAIS Emily !

—STOOOOOOP !!!, hurle Emily en freinant brusquement. Nan mais ça va pas !? Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

—Il m'arrive que sur le terrain, je dois mettre ma vie entre les mains d'une personne qui a allégrement trahis ma confiance dans le plus grand des calmes, pendant plusieurs mois, s'explique Morgan.

—Mais t'es vraiment pas capable d'ancrer dans ta tête que si elle n'avait pas fait tout ça, on ne serait pas là aujourd'hui ? A aucun moment ça ne vous a effleuré l'esprit que si Emily est revenue c'est grâce à JJ. Si elle n'avait pas fait tout ce qu'elle a fait, tout aurait pu tomber à l'eau et Emily aurait été exposée à nouveau. Sans ce mensonge, à l'heure qu'il est, vous seriez encore en train d'essayer d'encaisser sa mort. Là, vous avez la chance de la voir réapparaitre dans vos vies. Pouvoir à nouveau passer du temps avec elle, profiter de sa présence. Vous devriez être reconnaissant envers JJ de vous offrir cette opportunité. Je pensais que la vie d'Emily était plus importante que ce qu'à fait JJ à vos yeux. »

Sur ces mots, Derek n'insiste pas. Son torse bascule en avant jusqu'à ce que sa tête rencontre le siège de JJ. Il place ses mains au sommet du fauteuil de devant puis les laisser glisser jusqu'à sa nuque. Il se masse la base du coup, cogitant sur la situation actuelle et il semble tellement loin de nous à cet instant précis. Après coup, il revient sur Terre, détache sa ceinture et glisse hors du SUV. Il laisse ses émotions s'exprimer violement contre un arbre qui reçoit une succession de coups de poing et de pieds.

Tandis qu'il retrouve son calme, il fait demi-tour vers nous et s'appuie sur le montant de la porte de JJ et l'ouvre. Puis il tend les bras vers elle l'enlaçant et elle lui retourne son geste. Toute la haine des derniers jours à disparu. Il sert fort ses bras autour d'elle en lui murmurant des paroles d'excuse. Les deux collègues s'autorisent à laisser couler quelques larmes et je fais signe à Reid de sortir à son tour et d'aller vers eux. Il contourne le SUV et les rejoins, câlinant à son tour sa meilleure amie. Reid encadre le visage de JJ avec ses mains et l'éloigne délicatement de lui.

« Dix semaines ne vont pas s'oublier en une poignée de minutes mais je crois que je comprends pourquoi t'as fait ça, lui confie Reid. »

Avec Emily, dans la voiture, on se sourit mutuellement, en espérant que les relations vont définitivement s'apaiser dans l'équipe. On leur laisse quelques minutes de répit.

Quand on reprend la voiture, l'atmosphère est bien plus légère. JJ est tournée vers l'arrière et discute avec les garçons. Avant de rentrer au bureau, Emily nous arrête en cour de route pour manger.

Plus tard dans l'après-midi, Rossi et Hotchner nous rejoignent au quartier général. Ils nous annoncent qu'ils ont pu relever suffisamment de preuve pour identifier l'équipe de complice de ma mère et que l'enquête sera bouclée rapidement. Mais surtout qu'en attendant, tout le monde peut rentrer chez soi.

« Alors ça y est, c'est fini. Je peux revenir ? Définitivement ? Se réjouit Emily.

—Il va falloir régulariser la situation, étant donné qu'officiellement, Emily Prentiss est décédée. Mais quand ça sera fait, tu pourras très probablement réintégrer le Bureau, félicite le patron.

—Je vous propose de fêter ça chez moi. Soyez là pour six heures trente, et apportez à boire ! Lance joyeusement David. »

Les membres de l'équipe du B.A.U. quittent chacun leur tour leurs bureaux. Rapidement, il ne reste plus que JJ, Emily et moi.

« Henri et Will ne vont pas rentrer avant qu'on soit chez David. Vous voulez passer à la maison, vous poser un peu, histoire de discuter et récupérer tes affaires, Leah ? Propose JJ. »

Emily acquiesce et en profite pour remercier longuement JJ de m'avoir gardé avec elle.

Quand on arrive chez Jennifer, j'abandonne les deux femmes dans le salon et je monte rassembler mes affaires. Une fois que j'ai entassé mes sacs dans l'entrée de la maison, je rejoins la discussion sur le canapé. Emily m'accueille immédiatement au creux de ses bras. J'ai beau avoir dix-huit ans, je me lasserai jamais de la chaleur de ses étreintes.

« Tu diras au revoir à Henri de ma part ? Je réclame à JJ.

—Bien sûr ! Comment tu te sens ?

—Soulagée.

—Même si tes parents n'étaient pas parfaits, ils restent tes parents, t'as le droit d'être triste, commente Emily.

—Evidement, mais ce n'est pas comme si l'un d'eux m'avait élevé avec amour pour me procurer une magnifique enfance pleine de souvenirs inoubliables. Ou s'ils s'étaient battu corps et âmes pour s'assurer que j'aurais une belle vie, ou juste légale. Pas de trafic d'armes, ou de meurtres si vous voyez ce que je veux dire...Actuellement, ce que j'ai de plus proche d'un parent, c'est toi Emily. Et d'ailleurs ça l'a toujours été, du jour où t'es apparue. Tu vois, eux c'était mon père et ma mère, toi t'es ma maman, j'explique timidement.

—Je comprends, t'inquiètes pas, me rassure-t-elle. »



UnDead AgainWhere stories live. Discover now