Chapitre 5

3 0 0
                                    


La majorité de l'équipe quitte la salle en vitesse pour se remettre au boulot. Il ne reste plus que JJ, Aaron et moi. Je décide de les laisser, sachant très bien de quoi ils vont discuter.

Je me dis qu'il serait grand temps de vérifier mon jeu de scrabble, surtout que maintenant, j'ai récupéré mon ordinateur. Une fois une nouvelle partie lancée, j'ouvre la boîte de dialogue et résume les avancées de l'enquête avec Emily. Elle essaye de défendre l'idée qu'elle devrait revenir dans l'équipe parce qu'elle connait bien mon père. Sachant que les deux seules autres personnes au courant de sa survie sont actuellement en train de discuter en privé, je lui dis qu'il vaudrait mieux qu'elle attende encore un peu. J'en profite aussi pour faire valoir l'intérêt affectif de l'équipe. Mais elle m'annonce qu'elle a déjà réservé un vol pour Washington. Au moment où je termine ma conversation avec Emily, je vois JJ redescendre du bureau de Hotch et me fait signe de la rejoindre.

« On réglera ce problème d'insubordination plus tard Jennifer. Pour le moment, il faut assurer la sécurité de Leah et Emily, explique Hotchner.

—Je viens d'échanger quelques messages avec elle, là. Elle est convaincue qu'elle peut aider à retrouver Doyle. Du coup, elle est sur le point de sauter dans un avion à l'heure qu'il est.

—J'n'y crois pas. Ça va virer à la catastrophe cette histoire ! s'exclame le patron.

—J'ai rien pu faire, vous la connaissez, je tente de me défendre.

—La priorité est Doyle maintenant. Toi, tant que t'es ici, t'es en sécurité. Il faut que vous me préveniez à l'instant même où elle pose le pied aux Etats-Unis, ordonne sèchement Aaron.

—Hotchner, c'est de ma faute si Emily commence à faire les choses comme elle l'entend. Ça ne sert à rien de t'en prendre à JJ.

—J'aurais dû essayer un peu de la retenir moi aussi, ajoute JJ.

—On verra ça plus tard. Au boulot maintenant. Emily devrait atterrir au lever du jour. »

On retourne vers son bureau la tête baissée, on n'ose rien dire. Comme deux gosses prises la main dans le sac.

« « On fait quoi maintenant ?

—On trouve Doyle et on harcèle Emily pour qu'elle nous fasse confiance pour sa sécurité. Elle ne sera peut-être pas immédiatement la cible de Doyle. On peut espérer qu'il ne l'a pas retrouvée, s'il l'a cherchée. »

Quelques heures passent. Autour de moi, tout le monde à la tête plongée dans des dossiers, à écumer chaque miettes de pain laissées par chacun de mes parents. Jennifer se balade entre tous les bureaux, en notant ce qu'il y a de plus pertinent. Parfois, elle s'approche d'un de ses collègues avec un café. Plus le temps passe et plus le tableau de liège se rempli de photos, de copies de contrats et de cartes.

Soudainement, tout l'étage s'agite, on voit Aaron faire de grands signes à travers la vitre de son bureau alors qu'il est au téléphone.

Quelques secondes plus tard Garcia entre en trombe dans son bureau, son ordinateur dans les bras, en train de taper frénétiquement sur toutes les touches. Toute l'équipe d'Hotch converge vers son bureau en panique. Au moment où JJ et moi passons le pas de la porte, il raccroche son téléphone et Penelope lui annonce qu'elle n'a pas réussi à tracer l'appel.

« Quel appel Hotch ? C'était qui en ligne ? Questionne Morgan.

—Je viens d'être contacté par Chloé Donaghy...annonce Aaron incrédule.

UnDead AgainWhere stories live. Discover now