Chapitre 7

5 0 0
                                    

Sachant que l'enquête est au point mort, au moins jusqu'à ce que ma mère nous rappelle, je décide qu'une pause ne ferait pas de mal à Jennifer et je la traine avec moi dans son ancien bureau, ignorant ses protestations. Je la laisse se recroqueviller sur le canapé et m'éclipse le temps d'aller lui chercher un café. Mais le temps de revenir, elle est endormie, je tire la couverture restée là sur ses épaules et m'installe derrière le bureau, avec un livre.

Après plusieurs chapitres, je suis coupée par Emily qui frappe et passe la tête à la porte. Elle s'apprête à dire quelque chose mais quand elle voit JJ assoupie, elle rentre et chuchote.

« Hotch voudrait qu'on commence à se retrouver dans la salle de la table ronde. Il dit que le coup de fil est pour bientôt. »

JJ commence à remuer et se redresse sur le canapé, souriant à Emily.

« Ça fait bizarre de te voir ici.

—Mais ça fait du bien d'être ici. Essaye de revenir parmi nous. Hotch nous attends, je te recharge en café chaud, offre Emily en prenant la tasse déjà remplie.

—Ça va ?

—Je pense que j'avais bien besoin de dormir. Merci. »

On prend la direction de la salle de réunion. Tous les autres sont déjà installés, il reste que deux chaises vides. JJ s'assied discrètement, tout en essayant d'ignorer les regards plein de jugement de ses deux collègues.

« On arrive à un point critique de la journée, c'est qu'une question de minutes avant qu'on soit contacté à nouveau pour cette négociation douteuse, amorce le patron. On va devoir être efficaces et notre stratégie ne pourra se construire qu'au fur et à mesure de l'appel. L'axe principal reste la préservation de Leah. Et si possible, on n'abat pas toutes nos cartes sur le coup, c'est-à-dire qu'on ne parle pas d'Emily, mais j'espère que c'est évident pour vous. Garcia, soit prête à lancer tout tes filets. »

Il a à peine le temps de terminer sa phrase que son téléphone, relié à un énorme dispositif se met à sonner

Il fait un signe de la tête à Garcia et qui lui réponds par l'affirmative.

« SSA Hotchner ?

—Bien. Ecoutez attentivement ce que je vais vous dire. Je sais que vous être en train de tracer cet appel. Alors je vais vous laisser faire. Quand vous m'aurez trouvé, vous viendrez vous-même vers moi, seul avec la gamine. Est-ce que c'est clair ? Et pas de pièges, de coup double, où quoi que ce soit. »

Sans un mot de plus, elle interrompt la conversation. Garcia s'affaire derrière son écran et toutes les autres personnes attendent le moindre petit résultat, patiemment.

« C'est à la sortie de la ville, une vielle ferme désaffectée, s'exclame Garcia.

—On doit partir maintenant. Tout le monde vient, mais on prend plusieurs voitures. On changera de répartition en chemin. J'avancerais avec Leah et les autres, vous resterez en retrait, prêt à agir. On va devoir être efficaces. Qu'il s'agisse de Doyle ou de Donaghy, ils repartent soit avec les bracelets aux poignets ou bien les pieds devant. »

On s'engouffre dans les SUV. Je monte avec Rossi, Emily et JJ. A travers la radio, la voix de Penelope nous guide jusqu'au lieu de rendez-vous. Quand elle nous annonce qu'on est plus qu'à cinq minutes de la destination finale. Hotch nous fait nous arrêter sur le bord de la route. Morgan ouvre le coffre de son SUV et en sort plusieurs gilets pare-balles et en tend un à chacun de nous. Hotchner profite du fait qu'Emily scratch le miens autour de moi pour me débriefer. Il m'explique quelques procédures du F.B.I et quelques codes de communication au cas où ça tourne vraiment mal. En renfort immédiat, Aaron demande à Morgan de monter avec nous, de rester à l'affut du moindre danger depuis le coffre de la voiture. Je le vois s'approcher de moi, une arme à la main, sans holster.

UnDead AgainWhere stories live. Discover now