Chapitre 6

3 0 0
                                    


« Et sur Doyle, on a quoi ? 

—Toujours rien. Il a bien couvert ses traces, commente Morgan. Il nous faudrait un miracle pour comprendre comme ce gars fonctionne. La seule personne qui a réussi à le coincer, c'est Emily »

S'il savait ce qui l'attend... Je partage un regard avec Aaron et baisse les yeux. Il est temps d'aborder la partie sensible du dossier.

« Justement, à ce sujet...reprends Hotchner. Il se trouve que certaines informations mises à votre disposition ont volontairement été erronées par moi-même. Et ce, dans l'unique but de protéger un membre de cette équipe.

—Pardon !? s'écrit Derek. T'es en train de nous dire qu'on se tue à la tâche depuis deux jours sans avoir aucune chance d'en voir le bout ! Forcément qu'on arrive à rien si les fondations de nos recherches sont bancales.

— Je ne parlais pas de ça Morgan, continue calmement Hotch malgré la réaction de son agent. Ça remonte à sept mois.

—Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il...commence Reid avant de s'arrêter en comprenant à quoi il fait référence.

—C'est Emily, c'est ça ? On ne connait pas encore toute l'histoire. Il y a plus qu'une histoire d'infiltration, de trafic d'armes et de terrorisme ? Doyle n'est que la partie émergée de l'iceberg.

—Morgan, s'il te plait. Laisse-moi finir. Pour répondre à ta question, non, il n'y a rien de plus que ce que vous savez déjà. Comme vous le savez, entre Doyle et Emily, c'est personnel. Il aurait tout tenté pour se venger tant qu'elle était en vie. Le seul moyen de la protéger était alors de la faire disparaitre. Malheureusement, ils se sont affrontés avant qu'on ait pu mettre en place une quelconque stratégie. Mais c'était également l'occasion à saisir. Doyle a eu beau la blesser mortellement, elle a survécu. Et sans même lui demander son avis, j'ai décidé de l'enterrer, peu importe le reste. »

La pièce vient de se figer dans le temps, accordant aux esprits brouillés de chacune des personnes présentes le temps d'intégrer les paroles cinglantes qui viennent de les foudroyer. Successivement, les amis d'Emily reprennent vie, assimilant l'idée de son retour. Mais aucun ne bouge ou prononce le moindre mot, craignant surement qu'à l'instant où ils réagiront, ils se réveilleront sans avoir pu réellement profiter des conséquences positives de la révélation d'Hotchner. Informée de la situation et la mieux préparée, je tente de débloquer les consciences en m'autorisant une inspiration plus bruyante que nécessaire. Penelope est la première à répondre en fondant en larmes.

« Mais JJ nous a dit qu'elle... tente Spencer pour justifier ses émotions.

—Je ne lui ai pas laissé le choix, articule Hotch.

—Comment ? Questionne simplement David.

—JJ a été la première informée que les médecins l'avaient sauvée. Je l'ai rattrapée in extremis avant qu'elle vous transmette la nouvelle. Après ça, quand Emily est sortie du bloc, une nouvelle identité lui a été assignée. Une fois remise de l'opération, elle a quitté le pays. JJ lui a fait parvenir plusieurs nouveaux alias, dont on ignorait tout, pour sa sécurité, précise Aaron.

—JJ, elle était au courant ? Lance Morgan.

—Oui.

—Et toi, tu le savais aussi ? reprend-il, en m'accusant.

—Depuis avant-hier, oui. »

D'un coup, Derek frappe la table, point fermé et se lève violement, envoyant valser sa chaise. Il est sur le point d'atteindre la poignée de la porte quand celle-ci lui échappe des mains et laisse apparaitre JJ. Et alors qu'il l'ouvre en grand pour pouvoir fuir, Emily se tient juste là, juste en face de lui.

UnDead AgainWhere stories live. Discover now