Chapitre 6 : La reine de la country

4K 454 29
                                    

Le mercredi 2 août

Le mercredi en fin d'après-midi, j'ai mes cours de danse. Je ne rate jamais aucun d'entre eux. Il faut dire que ça faisait longtemps que je voulais prendre des leçons de danse country. Ce n'est pas évident de se mettre quasiment à nu devant les autres en remuant et montrant par conséquent notre corps que l'on juge imparfait et qui nous fait parfois honte. Mais à force de travail sur moi-même, je peux dire que j'ai réussi à me libérer de ma prison dorée.

Alors que, encore en tenue du jour, je discute avec Eliana, une camarade de classe de danse, Sophia qui a pris depuis longtemps le melon avec son corps de déesse et ses compétences, pousse la porte des vestiaires. Bien sûr, comme d'habitude, elle ne dit pas bonjour. Elle est adepte du fameux « on ne mélange pas les torchons et les serviettes ». Évidemment, nous sommes les torchons et elle la serviette.

Eliana me dit qu'elle a pris deux petits kilos ce mois-ci. Pour ma part, je ne sais pas. Je suis en grève avec ma balance depuis que j'ai réussi à faire tomber les chaînes qui ne cessaient de se resserrer autour de moi en me criant que je n'étais pas dans les normes. Ça doit faire pas loin d'un an que je ne me suis pas pesée et je le vis très bien. La prochaine fois que j'aurais à le faire, ce sera lors de ma visite chez la gynéco, mais comme elle n'est pas prévue avant un petit peu, j'ai encore le temps.

Parce que Shakira est sa chanteuse préférée, je chantonne un petit « underneeeath your clooothes » pendant que ma camarade se sépare de son tee-shirt ainsi que de son soutien-gorge. Elle a beau être plus fine, elle a autant de sein que moi et doit porter une brassière pour danser. Pas le moins du monde gênée, et plus qu'amusée par mes paroles, Eliana commence à onduler des hanches et pousse à son tour la chansonnette (en faisant la chèvre car elle comme moi n'avons pas le timbre et le talent de Shakira) tandis que Léonore, la coincée par excellence, secoue la tête d'un air indigné.

— Rebecca, au lieu de faire le pitre, tu ferais mieux de te mettre en tenue ! lance soudainement une voix féminine.

Valérie, ma prof de danse vient de rentrer dans les vestiaires. Nous la saluons toutes, même Sophia.

— Bonjour les filles. Je m'excuse de rentrer dans la salle sans autorisation ou bien d'interrompre vos séances d'amusement, ajoute-t-elle en m'offrant un sourire, mais je voudrais vous faire remarquer que nous avons déjà perdu cinq bonnes minutes de la séance.

Alors que nous nous regardons toutes surprises, elle continue :

— L'aiguille de la pendule est bloquée depuis lundi.

Un petit coup d'œil à mon portable et je réalise qu'elle a raison. Moi qui pensais être en avance ! C'est fou comment le temps passe vite quand on plaisante. Je ne me suis même pas encore changée. Oups.

Et voilà que pratiquement tout le monde sort du vestiaire ! En équilibre sur un pied pour me séparer de ma chaussure, j'essaie d'attraper mon débardeur de sport.

Si certaines sont en chemise pour faire un clin d'œil à la tenue country de base, moi je préfère me concentrer sur les pas plutôt que l'habit. Ceci dit, j'ai tout de même de superbes bottes de cow-girl ainsi qu'un chapeau qui se fait souvent la malle.

— Allez, on se dépêche Rebecca.

Valérie referme la porte tandis que je perds équilibre. Et allez, un bleu de plus ! Je viens de me cogner le coude contre le mur.

Deux minutes plus tard, les cheveux à moitié attachés en queue de cheval puisque ces derniers ne restent jamais en place, je suis dans la salle avec tous mes camarades et j'écoute Valérie. Après nous avoir rappelé qu'une minute perdue, c'est une minute de moins pour nous, elle enchaîne sur l'échauffement pour le cours d'aujourd'hui. On commence par quelques pas pour se remettre dans le bain, puis on rajoute les déplacements, position des bras et on finit par exécuter les mouvements dans leur ensemble.

Petit ami & Compagnie 2 - Partie 1 (Terminée)Where stories live. Discover now