Chapitre 15 partie 2 : Boire et manger

2.3K 324 57
                                    

La réunion se passe plutôt bien. Le docteur Miller fait le tour de toutes les responsabilités que nous aurons, des règles à respecter et il nous donne ensuite nos contrats. Cela me fait bizarre. Le fait qu'il s'agisse d'un club, m'a fait penser que nous n'aurions pas de papiers à signer. Mais je me rends compte désormais que c'était vraiment débile comme raisonnement.

Alors que nous récupérons tous nos affaires désormais et nous apprêtons à rentrer chez nous, Annabelle fait sursauter tout le monde en échappant son trieur par terre.

— Oh seigneur, soupire-t-elle.

Son expression fait rire le rouquin ainsi que Terrence qui est d'ailleurs le premier à accourir vers elle. Le voir se baisser pour l'aider à ramasser ses affaires, ça me fait bien évidemment penser à nouveau à l'épisode de l'ascenseur. Pourtant, lorsque je le vois lui sourire en relevant la tête vers elle, je réalise qu'il y a aujourd'hui quelque chose de plus.

— Merci T, souffle Annabelle.

T ? Attendez, qu'est-ce qu'ils sont exactement l'un pour l'autre pour qu'elle le surnomme ainsi ?

En fait, je le comprends assez rapidement.

Quelle poisse ! Combien y avait-il de chances pour que je me retrouve à devoir collaborer avec l'ex de Terrence ? Parce que c'est évident que c'est ce qu'elle est. Il suffit de voir l'affection avec laquelle elle le regarde. Et lui ! Ses yeux sont si aimants en ce moment. En plus de me faire trembler comme une feuille, ça me donne envie de vomir. Car si j'ai un peu jalousé Annabelle au départ, c'est parce qu'elle est exactement comment j'aurais aimé être.

Et maintenant, je sais qu'elle a eu l'homme pour qui je craque.

Cette réflexion me rend encore plus morose qu'à mon entrée dans la salle. Aussi, je me dépêche de ranger mes affaires dans mon sac et me dirige vers la porte de sortie. Sauf qu'Oliver (durant la réunion, j'ai enfin appris le prénom du rouquin) m'interpelle.

— Avec Terrence, nous avons décidé d'aller boire un verre, est-ce que ça te dit de te joindre à nous ?

Oui, durant cette réunion, Terrence a aussi dit qu'il souhaitait que nous nous tutoyons tous. Que ça serait plus simple et convivial.

— Anna ne peut pas car elle a son bébé et son homme à la maison mais toi, est-ce que tu es libre ?

Son bébé ? Parce qu'Annabelle est mère ? Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la situation encore plus compliquée ainsi.

— Eh bien je... je n'avais pas prévu de...

— Laisse Oliver, lance Terrence en se relevant. Ne te sens pas obligée, il a juste proposé comme ça.

Et que tu défendes les choses ainsi, ça ne fait qu'empirer les choses. Heureusement que tu me tutoies, ça fait un peu pencher la balance.

— Disons que je peux me libérer.

Est-ce que je viens de dire cela pour l'emmerder ? Totalement ! Est-ce que ça marche ? Je ne pense pas vraiment. Car s'il a dit que je n'étais pas obligée, c'était plus par politesse que pour me faire fuir.

Tant pis, il est désormais trop tard pour revenir sur ma décision.

— Par contre, je n'ai pas de voiture.

Je déteste avoir à le dire. D'ordinaire, j'utilise l'excuse du car et de la pollution. Mais là, je n'ai pas le choix, parce que j'ignore où nous allons et je ne connais pas les lignes de bus par cœur.

— Terrence t'amènera alors ! décide Oliver.

Puis voyant que je suis surprise qu'il prenne une telle décision, il précise :

Petit ami & Compagnie 2 - Partie 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant