Chapitre 13 partie 2 : Cher journal

2.1K 293 18
                                    

— Vous faites quoi les gens ?

Etta, déjà en pyjama (c'est-à-dire en culotte, ou string plutôt) passe la tête par l'ouverture de la porte. Mais la malheureuse n'a même pas le temps d'entrer dans la pièce que Timmy réplique dans un soupir :

— Rien. Dégage, sale intrus !

La brune n'est pas la seule à être surprise du ton qu'a employé notre coloc. Habituellement, il aurait dit cela en plaisantant, cependant aujourd'hui, il semble plus agressif... Se serait-il passé quelque chose entre mes deux meilleurs amis sans que je ne sois au courant ? Ou sont-ils encore au stade de la négation ?

— Mais pourquoi vous me voulez pas ? pleurniche faussement ma meilleure amie.

Tim se tourne enfin vers la comédienne et je remarque que son ton s'adoucit aussitôt :

— Parce que tu ne fais pas partie de la team SOSET !

— C'est quoi la team SOSET ? s'étonne Etta.

— C'est la team SOS ex timbré ! répond Tim, comme si cela était évident.

Même moi, qui suis pleinement concernée par l'affaire, je n'aurais pas trouvé. Mais je ne vais pas le relever, Timmy est bien assez agacé comme ça. Puis, je ne veux pas être qualifiée d'imbécile non plus.

— Charly est réapparu ? s'exclame Etta en entrant dans la pièce comme une furie.

— Pourquoi Charly tout de suite ? soupiré-je. C'est pas le seul ex que j'ai, flute quoi !

Bon OK, c'est vrai que c'est lui, mais j'aurais aimé faire durer un peu le suspense.

— C'est quand même le plus dérangé de tous ! rétorque mon amie.

— Elle marque un point, note Tim.

Bof... Je crois qu'ils ont oublié Taylor, celui qui voulait que je saute en parachute d'un avion avec lui et qui a fait le saut de la mort en élastique (problème technique, il a frôlé la tragédie). Nous n'étions déjà plus ensemble à ce moment-là. Cela dit, j'ai quand même été rassurée d'apprendre qu'il était sain et sauf.

Bah oui, ça a beau être mon ex, je ne souhaite pas qu'il meurt quand même. Je suis son ex, pas une dérangée du ciboulot, moi.

Ensuite, il y a eu Stephan, qui voulait que je ne mange que de la petite salade pour rentrer dans un jeans d'ado. Je crois qu'il a fini par se trouver un mannequin. A moins que ce soit mon cerveau qui ait fait cette association. Je ne sais plus... En tout cas, lorsqu'il m'a larguée, il a avoué que c'était à cause de ma grande taille qu'il était sorti avec moi, parce que ça lui faisait penser aux tops model sur les podiums. Mais bien sûr, il a rajouté que si j'étais bien au niveau longueur, la largeur elle, laissait à désirer.

Oui oui, il me l'a sorti ainsi... Comme un popo de chien qui fait tâche sur le trottoir.

Et évidemment, je n'oublie pas Loïc, le français venu étudier au Québec (oui, lui, c'était durant mes études). Si au départ, il semblait être le plus basique, il s'est avéré qu'il était un pur maso ! Je n'ai pas eu besoin de coucher avec lui pour m'en rendre compte. Fort heureusement dans un sens ! Je serais peut-être traumatisée à l'heure qu'il est.

Bref, maintenant que j'y réfléchis, j'ai vraiment eu des drôles de copains. Je dois sûrement les attirer. Il y a peut-être écrit « attrape timbrés » sur mon front, qui sait ? Ça expliquerait beaucoup de choses.

Du coup, j'en arrive à la conclusion que si Terrence est aussi parfait qu'il en a l'air, alors il ne se passera jamais rien entre nous. Et au contraire, s'il se passe quelque chose, il faudra que je reste sur mes gardes car cela voudra dire que lui aussi est de la team timbré.

Petit ami & Compagnie 2 - Partie 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant