Chapitre 18 partie 3 : Le prince

2.4K 324 85
                                    

Alors que je songe encore à la galère financière dans laquelle Jeff va rentrer, une voix désormais familière m'appelle :

— Becca ?

Les yeux de Terrence me survolent.

— J'ai entendu dire que tu avais été transférée aux urgences, est-ce que tout va bien ? continue le neurochirurgien en avançant vers moi.

Alors qu'il s'apprête à poser la main sur mon épaule, je le vois se stopper puis abandonner son idée. Je sens aussitôt le regard d'Etta et de Timmy sur moi. Et bientôt, celui de ma mère :

— Excusez-moi, mais vous êtes qui ? demande cette dernière d'ailleurs comme si elle était l'inspecteur du coin.

Dire que j'angoissais à l'idée de le recroiser après mon pétage de plomb quelques heures plus tôt... Je pensais qu'une semaine se serait écoulée entre temps tout de même. A vrai dire, je l'espère même.

— Oui, je vais bien. Mais ce n'est pas le cas de mon ami, Jeff. Tu as entendu parler de son cas ?

Même si je sis encore honteuse pour mon comportement précédent, je suis bien trop inquiète pour mon camarade de danse pour ne pas penser à lui.

— Non, je n'ai pas plus d'infos que toi.

Je tourne la tête vers Etta, à la recherche de réconfort. Sauf que je réalise qu'elle est bien trop occupée à baver sur le docteur Miller pour avoir le temps de me rassurer. Ses yeux crient silencieusement qu'elle en ferait bien son quatre heures.

Qui ne penserait pas comme elle en même temps en voyant le blond ? Ce n'est pas qu'une question d'apparence, puisqu'en plus d'être beau, il est intelligent, il fait un bon métier et a tout simplement le cœur sur la main. Il est clairement le genre en voie de disparition de nos jours.

— Dans ce cas, je dois aller voir Jeff, lancé-je après un soupir.

Après tout, je ne comptais pas recroiser Terrence avant la semaine prochaine et si je suis à l'hôpital, c'est parce que Jeff a eu un accident et pour rien d'autre.

Malheureusement, alors que je pense pouvoir fuir les soucis, j'entends une nouvelle voix appeler mon prénom :

— Rebecca ! Je suis là !

— Il ne manquait plus que lui, soufflé-je entre mes dents.

— Euh... c'est une blague ? s'exclame Etta.

— Je vais l'éclater, renchérit Tim.

Je tends les bras pour stopper mes deux gardes du corps tandis que Charly traverse le couloir en levant la main, comme s'il venait retrouver une bande d'amis.

— Quand j'ai entendu de la part de Brody que toi et Jeff aviez été transférés à l'hôpital, je suis venu aussi vite que j'ai pu.

Si je me suis dit il y a quelques secondes de cela que la situation ne pouvait pas être pire, je n'avais pas pensé à la possibilité que mon ex se pointe ici. Plus il approche et plus mes jambes faiblissent.

— Madame Moreau, c'est toujours un plaisir de vous voir, dit-il une fois face à nous.

— Madame Mo...

Terrence ne termine pas sa phrase. Un coup d'œil vers lui et je remarque qu'il semble soudainement mal à l'aise. N'avait-il pas compris que l'inspecteur qui fait une tête de moins que moi était ma mère ?

— Vous en avez du toupet, vous ! s'exclame ma mère en avançant vers Charly. Comment osez-vous vous venir ici après tout ce que vous avez fait subir à ma fille ?

Petit ami & Compagnie 2 - Partie 1 (Terminée)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu