Etudies moi si tu peux

1.6K 229 57
                                    

Haechan en avait plus que marre des racines carrés qu'il écrivait sur son cahier de math. Son cerveau commençait sérieusement à saturé et ça, il le fait savoir aux dernières années par un grognement. Son devoir maison finirait au fond de son sac si il continuait.
Le châtain souffla un bon coup; ses mèches de cheveux qui tombaient sur yeux volèrent lui laissant un peu plus de visibilité.

« Faut vraiment que j'aille chez le coiffeur ... » chuchotait-il, une mèche entre deux doigts.
Alors que Donghyuck voulait remettre sa veste afin de sortir, un coup de coude envoya son téléphone par terre, non sans discrétion.
Le châtain le ramassa vite et remarqua que tous les regards des dernières années étaient braqués sur lui.
Il grimaça légèrement et s'excusa en inclinant légèrement la tête.

« Je vais pas sortir maintenant, s'avoua t-il à lui même

- Chut ! »

Donghyuck sursauta en entendant la voix d'une des bibliothécaires près de son oreille. Il s'excuse une dernière fois, face à elle, puis finit par se rasseoir.
Alors c'est avec une tête de boudeur que le châtain sortie ses écouteurs pour les enfoncés dans ses oreilles.
Par la fenêtres il aperçue ses deux amis, Jeno et Jaemin, en compagnie de Yukhei. Il était près à crier leur prénom mais il s'est vite ravisé.

Quelques tables plus loin, des dernières années peinaient à se remettre dans leur recherches après le boucan qu'avait fait le châtain.

« Putain ... Je sais même plus où j'en étais, ça se voit que c'est pas lui qui a des examens en fin d'année là ! grogna un premier garçon

- Si c'est un première année, c'est compréhensible, chuchotait un second

- Non, c'est un deuxième je crois. Je vois même pas ce qu'il fait ici, c'est pas son heure à ce que je sache-- Ho merde, regarde Mark, il s'est endormie ! »

Le dit 'Mark' se retourna dans la direction que lui indiquait son ami.
Ses yeux se posèrent sur Donghyuck, qui complètement avachi sur sa table, dormant; comme un bébé, on peut se le dire.
Son regard qui était vide d'expressions devant ses fiches de révisions reprît de sa vivacité lorsqu'il aperçu celui qui le tourmentais depuis maintenant plus d'un ans et-demi en secret.

« Regarde moi sa tête d'abruti là ! rigola l'ami de Mark

- Au pire Jihoon, se retourna Mark, juste ferme ta gueule maintenant. De toute façon il risque plus de te déconcentrer. dit-il un léger sourire au lèvres

- Comment veux tu que je me concentre s'il est de mon champ de vision, nan mais tu l'as vus ?

- Oui oui, j'ai bien vu ... avoua Mark lassé du comportement de son camarade, tu veux qu'on change de place peut être ?

- Tu me sauve Mark ! »

C'est ainsi que Jihoon et Mark échangèrent de place, permettant au premier d'avoir Haechan dans le dos afin qu'il n'ait pas de fous-rire tout seul.
Il ne va pas se le cacher, mais Mark était bien content que son ami ait accepté. Lorsqu'il fut enfin assis, il attendait que Jihoon soit complètement replongé dans ses fiches de cours et ses recherches sur son ordinateur pour pouvoir bien observer ce qu'il lui plaisait.

« Tu travailles pas ? demanda Jihoon, en ayant à peine levé les yeux de son écran

- Après. »

Oui, après. Pour le moment, il voulait profiter de son visage tant qu'il le pouvait.

Mark passa d'abord ses mains sur son visage et dans ses cheveux châtains (aussi pour le coup) afin de faire disparaître ce sourire béa qui restait plaqué sur son visage, en vain.
Il avait finit par poser sa tête au creux de sa main droite.

Le visage d'Haechan se voyait parfaitement d'où il était.

Il était comme aux premières loges.
Et ça, on ne pouvait le lui enlever pour rien au monde.

C'est lors de sa deuxième année au lycée que Mark tomba littéralement pour Donghyuck. Le plus petit entamait sa première année dans le même lycée.
Sa nature plutôt joueuse l'avait tout de suite démarqué des autres élèves. Son air désinvolte, la façon dont il adorait embêter ses amis, son sourire, son rire et même son terrible niveau d'anglais.
Qu'elle fut sa surprise à la rentré de sa troisième et dernière année lorsqu'il apprit que, faute de professeur de langue dans leur établissement, les deuxième et dernières années devaient partager le même cours.
Mark faisait partis des seules qui se réjouissait à cette idée ( a voir s'il n'était pas tout seul ).
A ce moment là, il ne se doutait pas encore de ces sentiments qui le tiraillait.
Il comprit bien après, lorsque Haechan lui adressa la parole pour la première fois, un petit pardon qu'il lui adressa après lui avoir écrasé le pied en sortant de cours d'anglais.
Il avait fondu en entendant sa voix désolée.

Mark souriait de plus belle en y repensant, mais il se reprit bien vite en main lorsque Donghyuck se réveilla d'un coup, surpris par la sonnerie d'un téléphone.
Mark avait en fait, aussi sursauter, surtout quant Donghyuck regarda dans sa direction. Un peu comme tous le monde présent dans la salle, en fait.

« Ho pardon, c'est moi ! s'excusa Jihoon, il regarda ce qu'il avait reçu, Mark, j'y vais, Woojin m'attend.» lui chuchota son ami

Mark jura quelques insultes à son ami. C'était quand même le premier à gueuler quant il y a du bruit mais il en fait autant.

« Vous allez sortir ensemble ? demanda Mark, taquin

- Je suis hétéro, pas comme toi.

- T'as quelque chose contre moi ou- ... attends quoi ?

- Quand tu aura finis de baver sur le p'tit là-bas, tu m'appelle. » lui chuchota Jihoon a l'oreille, le petit doigt et le pouce levés, avant de partir en lui faisant un signe de la main.

Alors là, Mark était complètement sur le cul. Lui qui croyait être discret.

Le rouge lui monta aux joues très vite et pour calmer celles-ci, il décida de sortir à son tour, en direction l'extérieur pour respirer un bon coup, sous le regard inquiet de son admirateur secret qui fut vite rappelé à la réalité; Donghyuck avait cours de chimie.

2018;29;04
j' espère que vous avez aimé
on se retrouve pour la suite, bientôt ❤️

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant