Réciprocité

1.6K 223 102
                                    

« Il m'a demandé mon numéro ! »

Donghyuk n'y croyait toujours pas. Ce qui s'était passé vendredi dernier était encore bien imprimé dans son esprit. Il était tellement concentré à ce remémoré ce moment qu'il n'entendis même pas son portable vibrer.
Il s'était rendus a ses cours de la journée, en se mardi pluvieux, sans consulter son portable.

Il allait le regretter, c'est sur, le connaissant.

Alors à la sortie des cours, accompagné du presque-couple, ils se rendirent dans leur café préféré.
C'était une fin d'après-midi comme les autres où nos trois amis discutaient et partageaient toutes sortes de chose; parlant de leur journée, du weekend passé et celui qui arrivait, de leur avenir ou des projets futurs qu'ils voulaient faire ensemble.
Donghyuk était même surpris que Jeno et Jaemin n'aborde pas le sujet si sensible nommé Mark. Pas qu'il n'aimait pas ça, mais une fois qu'ils partaient sur ce genre de conversation, on ne pouvais plus les arrêter. Alors il ne dis rien.

« Au fait Haechan-ha, toujours pas de message de tu sais qui ? demanda Jeno en chuchotant, voyant qu'un ancien élève de leur lycée -et proche ami de Mark- travaillait ici

- Nan, toujours pas ... dit-il en sortant son portable de la poche de son menteau, j'ai un message mais ça doit être mon père. Il posa le cellulaire sur la table près de son chocolat.

- Tu regarde pas ? demanda Jaemin

- J'suis sûr c'est mon père.

- Regarde quand même, ça se trouve c'est important.»

Donghyuk haussa les épaules mais suivis quand même les conseils de son ami et regarda qui lui avait envoyé un message.

« Ha, c'était Mark. dit-il simplement

- "C'était Mark" ? Juste ça ? questionna Jeno

- Bah quoi ?

- Bah je pensais que t'allais t'emporter comme ce matin et nous dire "BORDEL MARK M'A ENFIN ENVOYÉ UN MESSAGE !", avoua t-il en haussant la voix sur la dernière phrase, les bras en l'air.

Jaemin posa aussitôt sa main sur sa bouche lorsque que le barista arriva vers eux avec les viennoiseries qu'ils avaient commandé. Jeno jeta à son ami un regard interrogateur qui lui demanda de regarder en face de lui d'un geste du menton.
Du côté de Donghyuk, celui-ci avait depuis un moment fait échoué son front dans la paume de sa main droite. Il releva la tête honteux vers le serveur qui se contentait de sourire, (même si il se demandait pourquoi ces garçons parlait de son ami) et le remercia en même temps que Jaemin.
Une fois leur serveur partis, Jaemin lâcha Jeno qui commençait à manquer d'air et se pencha sur la table vers Haechan.

« Au fait, qu'est-ce qu'il disait ?

- Qu'on se voit demain après-midi sur mes deux dernières heures de libre à la bibliothèque pour commencer le devoir.

- Ça te surprends pas plus que ça ?

- Nan, il me l'avait dis qu'il m'enverrait un message pour s'organiser.

- Mais pas ça idiot ! Ça te surprends pas qu'il sache que t'aies deux heures de libre en fin d'après-midi demain ? »

Nan, ça ne l'avait pas surpris au début jusqu'à ce qu'il repassa en boucle les mots de Jaemin dans sa tête et qu'il relise le message plusieurs fois.

« Faut bouger maintenant Hyuck-ha. T'as une touche, c'est sur. »

Oui, il commençait à concevoir à cette conclusion. Il voulait y croire, mais ça lui paraissait tellement idiot en même temps. Comment Mark pouvait s'intéresser à lui ?
Je suis pas si intéressant que ça, pensait-il.





« Donghyuckie ? demanda une voix féminine à l'appareil

- Oui maman, c'est toujours moi.

- Tu peux allez chercher ta sœur à son cours de judo ? J'ai été pris de cour par une réunion.

- T'inquiète pas, j'y vais.

- Merci mon chou, à se soir ! »

Donghyuk grimaça en raccrochant. Mon chou ? Il était plus en enfant pour être appelé comme ça pensait-il.
Si Jeno était là, il se serait déjà rouler par terre à force de rire, à croire que charrier Donghyuk était son passe-temps.

Après avoir quitté ses amis, le châtain se dirigea tranquillement, les mains dans les poches, vers les lieux où il devait récupérer ça petite sœur.
Une fois arrivé, il pénétra dans l'enceinte du bâtiment et attendus 10 bonnes minutes dans l'encadrement de la porte, observant cette petite tête qui lui ressemblant tant faire des prises et gagner ses minis combats.

« Où est maman ? demanda la petite fille à la fin du cours en venant vers son grand frère

- T'es pas contente que ce soit moi ? demanda Donghyuk faussement offusqué, Je vais partir si c'est comme ça ...

- Nan ! Oppa je veux rentré avec toi ! » dit-elle en s'accrochant à sa cuisse.

Le châtain qui avait fais semblant de partir tourna sa tête en direction de la petite fille accroché à lui. Il lui souris tendrement -ce qu'elle lui rendis- et la pris dans ses bras.

« Allez, on rentre. »

Il replaça une mèche de ses cheveux brun derrière son oreille et lui embrassa le front. La petite fille rigola en se frottant le front.
C'était une facette de lui qu'il montrait que très peu.

Les deux frère et sœur était donc sortis main dans la main. Ils étaient allé à un arrêt de bus non loin afin de tenter chez eux, parce que à pieds, fallait même pas y penser.
La petite fille qui tenait la main de Donghyuk se dandinait sur elle même observant les personnes de l'arrêt, puis elle se pencha pour observer une personne en particulier qui regardait son précieux frère.
Elle tira sur la main de son frère et celui-ci se pencha vers elle.

« Jeno Oppa a dis que c'était ton amoureux. » avait-elle dis en montant du doigt le garçon près d'eux, non sans discrétion -parce que elle n'avait même pas essayé d'être discrète- elle s'était attirer le regard des quelques personnes présentes; dont le jeune homme, un couple, et une mamie avec son chien.

Pour dire que Donghyuk n'avait pas vu qui était son voisin. Alors après avoir réprimander sa jeune sœur, le châtain se retourna vers le fameux garçon, un peu beaucoup gêné.
C'était une putain de coïncidence.

« Donghyuk ?

- Mark ?

- C'est ton amoureux ? demanda la petite fille entre eux deux

- Hyu-hyuri-ha ! dit-il en chuchotant

- Mon grand frère est beau ? » demanda t-elle a l'autre châtain qui fut pris de cour.
Sur le coup, il resta la bouche ouverte ses yeux, divaguant entre Donghyuk tout rouge et sa jeune sœur qui attendait une réponse. Alors Mark se pencha vers elle et chuchota assez fort, juste pour que Donghyuk entende:

« Il est très beau. »

La petite fille exprimait sa satisfaction en lui souriant de toute ses dents, alors que Donghyuk ne pouvait s'empêcher de rougir encore plus.
Malgré ses  rougeurs, il ne pouvait enlever son regards de Mark. Ses joues avaient légèrement rosées aussi, son regard plus profond que jamais dans le sien, et comme seuls au monde.




2018;05;05
Plus j'avance dans l'histoire
plus les chapitres sont longs.
Sinon,  j'espère que vous avez
passé une bonne journée❤️

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant