De l'aide

1.5K 181 36
                                    

Les vacances d'été allaient sonner dans quelques semaines seulement. Signifiant une nouvelle année, des nouvelles classes, de nouveaux élèves -ou des nouveaux morveux- mais aussi de nouveaux départs. Les dernières années étaient tous plongés dans les révisions en vus des examens qui leur confirmeraient leur passage en étude supérieure.
Les cours étaient devenus la chose la plus importante pour les lycéens et même Lucas qui était du genre à avoir les pieds sur la table les avaient en dessous et un crayon en main, en plus des lunettes rondes sur le nez qu'il avait piqué à son camarade de derrière.
C'était celles de Mark. Mais pour lui, c'était tout le contraire. Élève modèle, il était aujourd'hui complètement dans la lune. Menton posé dans le creux de sa main, il semblait admirer le peu de verdure dont disposait son lycée. Les espaces vert autour du chêne, autour du terrain d'athlétisme; les premières années en pause et--

« Mr Lee ! »

Le canadien avait été surpris, bien sûr, tellement surpris que son genoux avait cogné contre sa table, lui tirant un grimace qui satisfaisait son professeur d'histoire qui s'empressa de riposter:

« Ça vous apprendra à regarder par la fenêtre. Maintenant reprenez vos lunettes, dit-il en adressant un regard accusateur à Yukhei, et étudiez moi le document trois. »

Mark avait soufflé en se procurant ses lunettes sur la tête de son ami et le livre que lui tendait son voisin.
La fin du cours promettait d'être longue.



La sonnerie sonna la fin de leur première heure de cour de cet après-midi. Mark, Lucas et Jihoon s'empressaient de sortir de leur classe afin de prendre l'air. Ils s'étaient tranquillement dirigés vers le terrain de sport parlant de tous et de rien, comme de simple lycéen.
L'heure suivante était libre, ils profitaient donc du beau temps en restant dehors, à regarder des deuxièmes années faire sport.

« Vivement qu'on ait ce foutue examen. se plaignit le canadien

- Faut-il encore que tu commence à bosser. rigola Lucas

- Moi j'ai bossé toute l'année je te rappelle. » riposta Mark, Jihoon pouffa de rire, confirmant les dires du canadien qui le rejoignait.
Ils étaient partis dans une petite bataille, se taquinant les uns les autres, pariant sur celui qui aurait la plus mauvaise notes d'eux trois.

« J'parie sur Yukhei !

- T'es sérieux, Minhyung-ha ? Ça se trouve c'est toi qui va tout foiré ! rigola Jihoon

- BALLON ! »

Yukhei et Jihoon avait aperçu l'ombre d'une balle voler vers eux, alors que Mark eu plutôt la chance de la sentir.
En effet, le ballon avait rebondis sur sa tête avant de retourner à l'envoyeur. Il avait serré des dents, parce qu'un ballon de foot venant de nulle part lui avait sonné la tête et qu'une douleur lui prenait maintenant tout le crâne. Jihoon et Yukhei essayaient tant bien que mal de retenir leur rire face au visage crispé de leur amis, se reculant en le voyant se lever doucement, yeux fermés.
Le fautif allait passé un mauvais quart-d'heure:

« SURTOUT QUE LA PERSONNE NE S'EXCUSE SURTOUT PAS--

- Pardon. »

Mark avait ouvert les yeux en entendant la petite voix s'excuser.
Il cligna plusieurs fois des yeux en regardant la petite tête noir -qu'il surplombais, debout sur les estrades en béton- qui tenait son ballon dans les mains.
Jeno apparaissait plus comme un gamin comme ça.

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant