Turbulence messagère

1.5K 212 69
                                    

> Mark :
T'es bien rentré ?
reçu à 21h19

> Haechan :
Ouai et toi ?
reçu à 21h20
Au fait, désolé
reçu à 21h21
De t'avoir à moitié renvoyé de chez moi ;-;
reçu à 21h21

> Mark :
Tqt
reçu à 21h23
En retour
reçu à 21h23
Tu m'invitera à manger ((:
reçu 21h25

« Qu'est-ce que je suis con, soupira Mark en lançant son portable sur sa table de cours, son dos rencontrant violemment le dossier de sa chaise, le faisant presque tomber.
Lucas qui avait pris place sur la chaise de devant leva un sourcil en prenant le cellulaire de son ami entre ses mains, ses yeux se posèrent sur la conversation toujours affiché qui était celle avec Haechan.

- Il t'as renvoyé de chez lui ? demanda le mi-taïwanais mi-thaïlandais surpris.
Mark qui avait la tête basculée en arrière se redressa, et s'effondra cette fois si sur ça table, rentrant sa tête dans ses bras croisés

- Attends, parce que t'as été chez lui ? »

Mark se contenta de sortir une main de sa "cachette" et repris simplement son portable.
Il avait honte de lui. Même si l'idée de manger avec Donghyuk lui procurait des papillons dans le ventre, il ne pouvait s'empêcher de pensé au pire.
Et si il ne voulait pas ? Ou et si il me posait un lapin ? Ou même pire, si Donghyuk n'amait pas la façon dont je mangeais ?

Enfin, sincèrement, là il s'inquiétait pour rien, mais on va rien lui dire et le laisser stresser.

« Qu'est-ce qu'il y a alors ? demanda Lucas dans un coréen maladroit, que tout le monde trouvait mignon.

- Je sais pas ... avoua Mark au bout d'un certain temps, il a vu mon message mais il ne m'as pas répondu. Il souffla en se redressant vers son ami, et si il ne me voyait que comme un simple camarade ?

- Hey man ! Yukhei s'attira les regards de leur classe sur lui, il repris en baissant un peu le volume de sa voix, si je me souviens bien, Jeno m'as dis que ton Dongdong était très loin d'être timide, il même bruyant sois-disant. Mais bizarrement quant il parle avec toi c'est plus le même spécimen, genre il devient rouge ! dit-il en plaçant des mains sur ses propres joues

- Mais ça veux rien dire--

- Hoo tu me désespère Minhyung-ha, ça veux tout dire ! Yukhei roula des yeux et interpella un ami passant par là, Tiens, Jihoon, dis lui ?

- De quoi ?

- Son crush devient tout rouge quant il lui parle, c'est une signe, avoues ! Lucas pointa du doigt Mark

- Oui, surtout dans un cas comme ce deuxième année bruyant comme jamais, il bégaies quant vous est ensemble ? Yukhei et Mark hochèrent la tête en même temps.

- Mais des fois il parle sans bégayer, enfin on a même rigoler ensemble hier soir. avoua le canadien

- Regarde ma copine, Jihoon ce stoppa un instant en voyant le regard interrogateur de ses amis, Oui j'ai une copine, fin' bref; elle est devenu toute rouge quant je lui est demander de sortir avec moi, alors que c'est le genre de filles à ne pas avoir froid au yeux ! Avant elle ne faisait que de bégayer en me parlant mais elle a finis par être à l'aise, c'était même mignon. dit-il un fin sourire au lèvres.

- Plus vous allez vous parlez mieux ce seras, et ça ira tout seul après. »

Jihoon les quitta après leur avoir adressé un clin d'œil.
Yukhei et Mark repartir alors dans une tout autre conversation jusqu'à ce que leur professeur de Math arrive.
Le châtain avait passé son cour à espérer que son portable de mette à vibrer dans la veste de son uniforme, il avait tellement attendu qu'il sursauta lorsque son cellulaire se manifesta. Il s'était cogné le genoux dans sa table. Yukhei s'était même retourner, surpris d'entendre du grabuge derrière lui, Mark était sûrement le plus sérieux en cours de math. Celui ci avait alors dis dans une grimace qu'il avait reçu un message, espérant que ce soit Donghyuk.
La cloche sonna la fin du cour et les élèves de dernière année dont Mark et Yukhei se précipitèrent tous hors de la classe, ne voulais pas être retenu par le prof et être assaillis de ce questions redondantes comme comment était le cours ? Peut tu me dire ce que tu a retenue ? Souvent c'était rien, mais bon.

Une fois que les deux amis eu rejoins leur classe principale, ils soufflèrent un bon coup avant de lâcher un rire collectif.

« Au fait, dit Yukhei le souffle court en replaçant ses cheveux, c'était quoi le message ? »

Mark avait oublié ce détail.
Ses yeux avaient doublé de volume et il sortis précipitamment son téléphone de sa poche. Il le déverrouilla et cliqua sur la notification.

« Alors ? demanda le plus grand en remarquant que son ami ne disait rien

- J'ai ... hâ-hâte ... »




Du côté des deuxième année, dans une classe parmie tant d'autre qui attendait leur professeur d'histoire, Donghyuk courrait après Jeno, esquivant du mieux qu'il pouvait les tables. Jeno avait dans ses mains le portable de son meilleur ami.
Le noiraud avait fait une belle grosse connerie, il le savait, mais il était toujours entrain de narguer son pote quant la délégué de leur classe -la belle taïwanaise et respectée de tous Syu Hwa- les stoppa en leur demandant gentiment de fermez vos gueule, merci.
Donghyuk avait profité de se moment d'inattention de la part de Jeno pour récupérer son téléphone et voir qu'elle bêtise il avait fait. Et il fus pas déçu; enfin, façon de parler.

« Lee Jeno ! Par mis toutes les conneries que tu aurais pus marquer il a fallut que tu envois ça ?! À lui en plus ?! »

Jaemin qui jusqu'à là était resté calme à faire ses leçons pour le lendemain, demanda à Donghyuk ce qu'il avait fais en le stoppa dans son envie folle de lui refaire son joli visage.

Donghyuk avait dans un même temps lancé un regard noir à son ami qui se cachait et avait planter l'écran de son téléphone entre les deux yeux du blondinet.
Jaemin pris le portable entre ses main et y vus le j'ai hâte envoyer par Donghyuk-- non pardon, Jeno, et ne fus pas épargné de voir que le message avait bien été distribué, bien reçu par le destinataire et bien ... lus.
Il souria avant de tapoter l'épaule de celui qui était toujours sur les nerfs.

« Quoi ? demanda Donghyuk sèchement en s'asseyant à sa place, juste à côté de lui

- Il a vu ton message. »

Jaemin lui tendu son téléphone et Donghyuk se contenta de le prendre et de le poser sur sa table. Leur professeur entra; tout le grabuge qui s'entendait dans la classe se calma quant leur gentille délégué demanda l'attention.

Donghyuk avait lui aussi passé son cours à penser à ce qui arrivait dans l'heure d'après. Il y avait comme un mélange de stresse et d'excitation. Parce qu'il n'avait pas vu Mark depuis la veille au soir, Donghyuk espérait que son visage embaumerait cette journée qui avait mal commencée.



2018;12;05
Je sais pas, j'aime pas trop, j'ai l'impression que ça avance pas trop ;-;
Dites moi ce que vous en pensez !

Sinon je reprends les cours Lundi.

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant