Soupçon d'espoir

1.6K 203 112
                                    

Lorsque que la cloche sonna la fin du cour d'histoire ainsi que la fin de leur journée, Jaemin rangea ses affaires sous le regard fort persistant de Jeno.

« Tu vas quelque part ? demanda le noiraud

- Ouai', j'ai un truc à faire. Jaemin lança son sac à dos sur son épaule droite et se tourna vers Jeno qui n'avait pas bouger de sa place, derrière lui. Désolé, on se voit demain. dit-il au bout d'un temps.

- Pas de problème, à demain. »

Jeno lui rendis un sourire avant qu'ils ne se séparent. Il regardait Jaemin quitter la salle classe et son sourire s'effaçait peu à peu.
Il entrepris de ranger lui aussi ses affaires tout en se posant un tas de question au sujet de leur relation ambiguë: est-ce qu'il y avait un semblant d'amour entre nous deux ? Est-ce que un jour nous seront vraiment ensemble ? Est-ce que Jaemin assume son orientation ? Est-ce que ... peut être que j'espère pour rien ?

« Jeno ! »

Le noiraud sursauta à l'entente de son prénom. Il fus surpris de voir son meilleur ami déjà près, sac sur le dos, entrain d'attendre devant lui, un aire inquiet peint sur le visage.

« Ça va ? demanda-t-il

- Ouai, ouai, ouai ! Nickel ! Pourquoi ? feinta Jeno en arborant un sourire faussement vrai

- Ton visage fait limite peur quant tu souris pas ... Y a' un truc avec Jaemin ?

- Mais non enfin ! Allez je rentre moi ! Toi t'as un rendez-vous je crois je te laisse ! »

Le noiraud envoya un coup de poing amicale dans le bras de son ami et partir de la classe d'un pas rapide, le cœur serré.
Donghyuck  savait qu'un truc allait pas. C'est simple, Jeno et lui se connaissaient depuis l'enfance, ils savaient tous l'un de l'autre. Ils s'étaient même déjà vu à poils.
Mais il pensait que si ça concernaient ses deux amis et eux seuls, il n'avait pas à intervenir.

Le truc qui le préoccupait le plus pour le moment, c'était qu'il devait retrouver Mark à la bibliothèque.

Donghyuck s'était donc dirigé vers la salle de rendez-vous et s'installa à une table entre des étagères pleines de livres. Il sortie ses affaires d'anglais et le sujet et les posa devant lui, en attendant l'arrivée de son coéquipier.
Mark l'avait prévenu qu'il serait sûrement en retard pour cause un prof de Math sadique qui a foutus un contrôle surprise à la classe d'avant. Il attendu un bonne dizaine de minutes avant de le voir arriver, le souffle court.

« Désolé ... dit-il en s'appuyant à la chaise devant lui qui était en face de moi, ça fais longtemps que t'attends ?

- Non, t'inquiète, je viens juste d'arriver aussi. »

Donghyuk mentait. Mais il voulait pas passé pour le gars qui a patienter pendant environ quinze minutes, impatient de le voir. Et surtout, il avait pas envie de le faire culpabilisé.

Le binôme s'était par la suite mis au travail, se séparant la tâche entre eux deux. Le sujet était une simple question qu'on pouvait divisée ; Donghyuck faisant donc la première partie -qu'il considérait comme la plus simple- et Mark, la deuxième.
Les lycéens étaient resté pour l'heure et-demi suivante, bien concentrés dans leur travail.
Si ça pouvait être fini aujourd'hui ça les arrangeraient bien, ils ne seraient pas embêter avec ça la fin de semaine.
Mais Mark ne l'entendais pas de cet avis.

« Et si on arrête là, pour aujourd'hui ? On met en commun et on se fixe une date pour continuer, qu'est-ce que tant penses ?

TIALS。「markhyuck」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant