16 ans

2.4K 165 32
                                    

Savoir qu'aujourd'hui tu as seize ans me fend le coeur. J'espère pour toi que tu n'as pas fait la même erreur que nous même si je ne pourrais jamais t'en vouloir. J'espère seulement que tu es heureuse quoiqu'il arrive. Je veux ton bonheur et je pense que c'est aussi ce qu'on voulu tes grand-parents, quitte à détruire le nôtre et c'est pour ça que je leur en veux. Ils n'avaient pas le droit de décider pour nous alors que nous avions la majorité pour choisir nous même. Nous avions seize ans et c'était à nous et à nous seuls de faire nos choix.

Je me souviens comme si c'était hier de ce jour magique qui date pourtant d'il y a seize ans désormais. Déjà seize longues années que je panse difficilement mes blessures...

Depuis quelques semaines déjà, ta maman était sujette aux contractions. Même si on savait que le terme approchait, on était pas prêt à te dire au revoir.

J'étais avec ta maman toute la journée à attendre ta naissance. Je n'allais plus en cours parce que je refusais de louper ton arrivée dans notre monde. Nous ne pourrions te voir que rapidement et je ne voulais rien manquer.

La sage femme était aussi dans la maison et elle a aussitôt pu intervenir quand tu as montré le bout de ton nez. J'étais avec vous tout le long et je n'ai jamais lâché la main de ta maman une seule fois.

Ses cris de douleur et de désespoirs ne m'ont pas fait plier. Ses larmes de tristesse et de déchirement ne m'ont pas fait tourner le dos. Je suis resté avec elle du début du "travail" jusqu'à la fin. J'ai été du meilleur réconfort possible à la soutenir et l'encourager sans relâche jusqu'à sa "délivrance"

Je regrette seulement de ne pas avoir pu la souler par la suite...

>>>🍼<<<

Hey !

Nouveau petit chapitre que j'ai faillit oublier et qui aurait pu arriver bien plus tard voir jamais...

Que pensez vous de cette lettre ?

À mercredi prochain 😉

Je regrette...Where stories live. Discover now