20 ans

3.3K 171 50
                                    

Désormais vingt ans que tu es venue au monde. Je t'écris aujourd'hui une dernière lettre. La dernière lettre de ton histoire.

Après ton adoption, le monde a perdu de son intérêt et de sa couleur. Je n'ai plus jamais été le même. Tu manquais à ma vie et je ne pouvais t'effacer mes pensées.

Mon coeur s'est de nouveau déchiré lorsque je t'ai un jour aperçu à l'école maternelle, tes jolis cheveux dans le vent et tes lèvres fendues par un grand sourir. Ton petit rire s'élevait parmi celui des autres et refaisait saigner mon coeur que je tentais en vain de soigner.

J'ai alors parlé de toi à ta mère. Je lui ai dit qu'on devait te voir, te récupérer et te faire grandir avec nous, tes vrais parents. Mais elle refusait de désobéir à ses parents et la loi indique clairement que nous n'avions que deux ans pour revenir sur notre décision. Tu en avais désormais trois...

Les années ont continuées de défiler mettant à rude épreuve notre couple. Ton absence et les études ont finalement mit fin à notre relation. Un départ comme le tien ne laisse pas un couple intact...

Vers vingt ans j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Une jeune femme qui m'a redonné goût à la vie. Nous avons créer notre vie de couple et tout allait bien jusqu'à il y a dix petites années. Nous avons décidé de fonder à notre tour, notre petite famille, mais nous n'y arrivions pas. C'est le rendez vous chez un psychologue qui m'a éclairé sur mon passé et qui m'a conseillé de t'écrire.

Aujourd'hui j'ai trente-six ans et je tiens dans mes bras ton demi-frère de six ans et ta demi-soeur qui vient de découvrir le monde.

Je vous aime tout trois autant qu'il est possible...

Je regrette de ne pas te voir avec moi dans cette pièce pour cette naissance...

Mais une chose est sûre, je ne te regrette en aucun cas...

>>>🍼<<<

Hey !

Vingt ans passe aussi vite que les mercredis. Vous avez une telle confiance en moi 😅

Que pensez vous de cette dernière lettre ? La semaine prochaine ce sera déjà l'épilogue...

A mercredi prochain alors... 😕

Je regrette...Where stories live. Discover now