1

1.9K 82 22
                                    

"You're not sorry for hurting me, you're sorry you got caught" 

Elle sentit une larme rouler sur sa joue, mais elle ne prit pas la peine de la chasser, elle se contenta de la laisser tracer son chemin sur sa peau pour ensuite aller s'écrouler sur le sol. Il s'était écoulé un certain temps, durant lequel elle avait tenté de faire bonne figure, où elle avait tenté de cacher les apparences, où elle avait essayé de fermer les yeux sur ce qui était évident. Elle avait essayé, elle y était parvenue durant un temps, mais maintenant, s'en était trop. Elle n'arrivait plus à faire semblant.

Les premiers temps avaient été presque idylliques, les premiers mois après le retour de Kol s'étaient déroulés sans accrocs. Ils s'étaient retrouvés, exactement comme avant. Elle avait été comme aveuglée par l'euphorie de le retrouver, et c'est probablement à cause de ses sentiments qu'elle avait fermé les yeux sur ce qu'il se passait juste sous son nez. Et puis, l'euphorie s'était évaporée, doucement, mais sûrement. Et elle avait commencé à recouvrer la vue. Elle avait commencé à remarquer les absences répétées de Kol, le baiser qu'il déposait sur ses lèvres avant de quitter la maison au petit matin, le baiser qu'il lui offrait le soir, lorsqu'il rentrait. Et puis, il y avait ces odeurs qu'elle sentait sur lui, les odeurs qu'il tentait de masquer en allant prendre une douche et en se changeant. Et les diverses attentions qu'il avait à son égard, les fleurs, les bijoux, les chocolats, les vêtements. Kol redoublait toujours d'inventivité pour la gâter.

Après les absences, elle avait remarqué les divers coups de téléphone qu'il passait ou qu'il recevait. Ceux durant lesquels il préférait se mettre à l'écart, loin des oreilles indiscrètes. Elle savait qu'il n'était pas en contact avec sa famille. Elle-même recevait régulièrement des nouvelles d'Elijah et à chaque fois, l'aîné demandait des nouvelles de son cadet, se lamentant presque de ne jamais recevoir de nouvelles de Kol.

Alors un soir, elle en avait eu assez. Elle avait entendu la sonnerie du portable de Kol et elle l'avait vu lui adresser un regard presque désolé avant de se lever pour aller prendre son appel. Mais cette fois, elle s'était interposée, ses poings s'étaient fermés le long de son corps, elle avait été incapable de se retenir et elle avait frappé l'ilot central, assez fort pour que Kol se fige, mais pas assez pour abîmer le matériel. Depuis le salon, elle avait entendu Kai se débarrasser de son paquet de chips à moitié vide et les rejoindre lentement. Il avait eu la décence de s'arrêter sur le pas de la porte, préférant ne pas se mêler des histoires du couple, qui avait été tellement discret jusqu'à cet instant-là.

- Valentina ? S'était enquit Kol. Qu'est-ce qu'il y a ?

Sa voix, doucereuse au possible lui avait arraché un frisson, et elle n'avait pas pu retenir une grimace. L'expression qu'il arborait, à mi-chemin entre la fausse inquiétude et la culpabilité lui avait donné envie de vomir. Et elle se souvenait que le fait de trouver cet homme, qu'elle avait pourtant tellement aimé aussi écœurant, n'avait fait qu'accroître sa colère.

- Épargne-moi ça. Avait-elle murmuré.

- De quoi est-ce que tu parles ? Avait-il souri. Tu ne te sens pas bien ?

- Non. Je ne me sens pas bien. Comment veux-tu que je me sente bien ?

- Qu'est-ce que tu dis ? Je ne comprends pas.

- Épargne-moi ton baratin.

Son ton s'était fait plus dur, plus sec, bien plus froid. Et du coin de l'œil, elle avait cru voir Kai froncer les sourcils avant d'aviser les deux vampires, et elle le comprenait. Jamais depuis qu'ils avaient emménagé, il ne l'avait entendue hausser le ton.

Loving him is redOù les histoires vivent. Découvrez maintenant