5

755 49 4
                                    

Lorsque l'on rentre chez soi après un long moment loin de la maison, la plupart des gens ressentent un profond sentiment de bonheur et de bien-être au retour. C'est en tout cas ce que Valentina pensait, pourtant quand elle était revenue sur le sol américain, qu'elle avait posé le pied dans la ville où elle avait passé la majeure partie de sa vie, elle n'avait ressenti ni bonheur, ni bien-être. Bien sûr elle se souvenait des bons moments qu'elle y avait vécus, mais parmi tous ses souvenirs, seuls les plus douloureux lui revenaient en mémoire lorsqu'elle traversait la ville. Les mauvais souvenirs prenaient toujours le pas sur tout le reste. Quand elle y repensait vraiment, elle aurait préféré ne jamais avoir à y remettre les pieds un jour et pourtant, à chaque fois que Klaus l'appelait, elle accourait.

- Rappelle moi pourquoi on est venu ? L'interpella Kai.

- Parce qu'on menace les originels.

- Et pourquoi ça nous concerne ?

- Parce que si un originel meurt, sa lignée meurt aussi. Rétorqua en lui lançant un regard noir. Et je n'ai pas l'intention de mourir.

La rouquine balaya d'un revers de main l'épaisse couche de poussière sur la couverture du grimoire qu'elle avait réussi à dénicher dans l'ancien atelier de Kol. Elle y avait pris quelques grimoires et quelques petites choses qui auraient pu être utiles à Kai. Elle était certes prête à aider les originels à se sortir de ce mauvais pas mais elle n'était pas assez stupide pour ne pas envisager toutes les possibilités.

- Qu'est-ce qu'on va en faire ? Interrogea Kai en désignant d'un revers de main le matériel emprunté.

- Tu devrais lire ce grimoire. Il pourrait t'apporter beaucoup.

- J'en sais déjà beaucoup.

- On n'en sait jamais assez. Rétorqua-t-elle sérieusement.

- Je peux m'occuper des ennemis. Assura le sorcier.

- Je sais que tu peux le faire. Mais je ne veux pas que tu t'en mêles.

La moue perplexe de Kai arracha un sourire à Valentina. Elle délaissa ses grimoires et s'approcha de lui.

- Tu dois rester en dehors de cette histoire. Murmura-t-elle. Je connais les Mikaelson, il y a toujours des dommages collatéraux.

- Alors je ne dois rien faire ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne veux pas que tu collabores avec Klaus. Mais j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi, si tu es d'accord, bien sûr.

- Parce que j'ai le choix ?

- Parce que tu es le genre d'homme à te laisser faire sans broncher ? Sourit-elle. Évidemment que tu as le choix.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je veux que tu trouves un moyen de supprimer le lien qui m'attache à ma lignée.

Valentina avait toujours le mérite de le surprendre. Quand il s'attendait à la voir faire une chose, elle en faisait toute une autre. Elle ne lui avait jamais caché la relation tendue qu'elle entretenait avec Klaus et le fait qu'elle n'était pas toujours d'accord avec sa façon de procéder et pourtant, quand il l'avait appelée, elle s'était empressée de revenir, comme un bon petit soldat. Mais elle n'était pas aussi fidèle que l'hybride se plaisait à le croire. Les mois passés loin de la famille originelle et sans Kol semblait avoir faire naître en elle une envie d'émancipation qui épatait profondément Kai.

- Je vais les aider. Clarifia-t-elle rapidement. Mais si les choses tournent mal, je n'ai pas envie d'en pâtir. C'est la première fois depuis des siècles que je suis aussi libre, je vais où bon me semble, quand j'en ai envie. Je ne suis pas prête à sacrifier cette liberté pour eux.

- Pour aucun d'entre eux ?

Ils savaient tous les deux qu'il parlait de Kol. Il ne prononçait pas ouvertement son nom, mais il n'y avait aucun doute possible. Une lueur sombre éclaira le regard de Valentina et le coin de ses lèvres se souleva légèrement.

- Tu es inquiet ? S'amusa-t-elle en arquant un sourcil.

Pour la première fois depuis bien longtemps, elle lui semblait plus forte que jamais, l'étrange façon dont son regard s'illuminait quand elle pensait à Kol n'annonçait rien de bon, et pourtant il adorait ça. Il adorait la voir aussi puissante et c'était étrange puisqu'il n'aimait jamais tomber sur quelqu'un de plus fort que lui.

- Je vais voir Klaus, je suis déjà en retard.

Elle s'empara de sa veste en cuir, abandonnée sur le dossier de sa chaise, et l'enfila avant d'attraper son sac. Elle releva brièvement les yeux vers Kai et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

- Je rapporte le dîner. Prévient-elle.

- Le mien ou le tien ?

Elle ne se souvenait plus du nombre de fois où elle avait effectué le trajet jusqu'à la demeure Mikaelson. Mais quand elle passa les grilles menant à la cour, elle s'arrêta un bref instant, partagée entre l'envie de repartir et l'envie d'y aller. Elle n'était pas totalement sûre de ne pas être venue en partie pour prouver à Kol qu'elle allait bien, qu'elle avait remonté la pente et laissé leur histoire derrière elle. Ce n'était pas totalement vrai mais elle y travaillait.

La rouquine secoua la tête pour se chasser ces idées de l'esprit, releva bien haut la tête et se remit à marcher, parce que c'était exactement comme ça qu'elle voulait apparaître, fière et forte. Le bruit de ses talons claquant sur les dalles de béton attira l'attention des membres de la famille, tous vrillèrent les yeux dans sa direction mais son regard était déjà ancré dans celui de Klaus.

- Voilà enfin le seul membre de la famille sur lequel je peux compter. Déclara l'hybride en se levant pour l'accueillir.

- Je ne suis pas un membre de cette famille, Klaus. Rétorqua-t-elle en lui lançant un regard noir.

Dans son dos, elle vit Elijah esquisser un sourire avant de se lever à son tour. Élégant comme à son habitude, il boutonna sa veste avant de se diriger vers elle.

- Je nous croyais en bon terme. Marmonna Klaus.

- Elijah. Sourit-elle en étreignant l'aîné.

S'il y avait bien une personne à laquelle elle n'en voulait pas c'était Elijah, il l'avait toujours traité avec respect et avait toujours veillé, à sa manière, à son bonheur. Ils échangèrent un bref sourire au-delà duquel elle put voir tout le ressentiment qu'il éprouvait à l'égard de son frère. Elle ignora avec un aplomb, qui sembla amuser Klaus, Kol assis dans l'un des fauteuils. Le cadet l'observait de haut en bas tandis que ses yeux ne se tournèrent jamais vers lui. Fidèle à ses bonnes manières, Elijah lui servit un verre qu'elle accepta bien volontiers.

- Où étais-tu donc cette fois ? S'intéressa Klaus en passant un bras par-dessus ses épaules pour la conduire vers son siège.

Elle savait parfaitement qu'il l'installait sciemment face à Kol pour l'obliger à un moment où un autre à poser les yeux sur lui. Mais elle ne laissa transparaître aucun agacement, elle adressa un sourire doucereux à l'hybride avant de boire une gorgée de bourbon.

- Aux Bahamas. Sourit-elle. L'air y est tellement plus respirable. C'est un petit coin de paradis, vraiment.

Pour la première fois depuis son arrivée, Valentina posa les yeux sur le cadet Mikaelson. Klaus s'installa sur le fauteuil perpendiculaire à eux, s'offrant la meilleure vue sur les deux parties, tandis qu'Elijah s'installa à côté de la rouquine.

- On y rencontre très peu de nuisible. Poursuivit-elle sombrement.

Et c'est ainsi que Valentina ouvrit les hostilités. 

Loving him is redWhere stories live. Discover now