Chapitre 16.

686 51 16
                                    

Moroimomo était sagement assise sur le canapé du salon, ayant suivit les instructions que les enfants lui avaient données sur l'attitude à suivre depuis son entrée dans la maison jusqu'à la fin de la soirée.
L'aîné de la famille regardait ses cousins, cousines et frères s'atteler à leurs tâches en veillant tout de même, de loin, à ce qu'aucune catastrophe ne survienne.
De temps en temps, les deux plus grands échangeaient des regards amusés face aux comportements des plus petits même si ils trouvaient tous les deux cela extrêmement adorable de leur part.
En effet, la maison était couverte de mille et une décorations de toutes les couleurs, réalisés par les soins des petits, naturellement, avec l'aide des parents de leurs amis, qu'ils leur avaient dit.
Et une douce odeur flottait même dans la maison, odeur d'un sublime gâteau au chocolat qu'ils avaient tous préparés aussi.
Tout cela ajouté à des pizzas fraîchement commandées qui trônait sur la table, parée de couverts.
Tout était prêts pour les plus grands.
Et maintenant le jeune femme à la chevelure grise contemplait le joli petit paquet cadeau dans les mains des enfants face à elle qui affichaient tous un fabuleux sourire.
-Akari! C'est pour toi, merci beaucoup!! crièrent-ils tous en coeur.
Et les deux aînés échangèrent à nouveau un regard avant que la jeune femme ne se décide à déballer son cadeau.
Et Moroimomo trouva un joli petit cadre décoré par les enfants avec une adorable photos d'eux tous, y compris la petit Kimi, qui semblaient vraiment ravis de prendre cette photo.
Avec un grand sourire, elle leur fit signe de venir dans ses bras pour tous les serrer fort contre elle, sincèrement reconnaissante pour ce cadeau.
-Vous avez peur que je vous oublie? Ne vous en faites pas, avec les jours que vous m'avez faite passer, je ne suis pas prête de vous oublier. Et cette photo sera bien sûr affichée dans mon petit appartement dès que je rentrerai!
-Vous savez, bande de microbes, si vous voulez vraiment la revoir, elle pourra venir à la maison. Ce n'est pas nos parents qui vont dire non, leur expliqua Kasamatsu avec un sourire.
-C'est vrai? questionna Satoru, inquiet.
-Je serais très contente de revenir vous voir! Alors maintenant, profitons de cette soirée tous ensemble! Et de la journée de demain! conclut Moroimomo sans quitter son sourire.
Et ainsi passa rapidement la soirée, dans la joie et la bonne humeur, même si un petit air nostalgique habillait les visages des deux plus grands.

Assis sur le lit sans rien dire, l'un attendait que l'autre parle, réciproquement car aucun des deux ne semblait apte à se coucher sans parler de ce qu'ils ressentaient à l'approche de ce départ.
-Tu ne veux pas rester encore un peu? demanda Kasamatsu, finalement.
Un petit rire échappa à la jeune femme qui secoua la tête, sachant que ce n'était clairement pas possible.
-On se verra au lycée, enfin.
-Ne dis pas n'importe quoi, il nous reste uniquement une semaine de cours maintenant...
-Kasamatsu... Je vais aller voir mes parents pendant les vacances, est-ce que... tu pourrais venir avec moi? Au moins, ce serait une solution pour se voir pendant un moment.
Un sourire, rare événement, se dessina sur le visage du brun alors qu'il hochait vivement la tête.
-Bien sûr! Je serais là pour t'aider!
Plus détendue, Moroimomo laissa échapper un rire face à tant d'enthousiasme, bien reconnaissante envers lui malgré cela.

Le lendemain, à la première heure, Moroimomo se leva en laissant Kasamatsu dormir, sentant bien qu'il était fatigué.
Elle avait entendu la plus petite faire du bruit alors elle alla la cueillir dans son lit, toute heureuse de pouvoir profiter un peu d'une enfant en si bas âge, d'autant plus que c'était la seule journée qu'elle aurait entière avec elle durant tout son séjour.
Et que le petite l'appréciait déjà comme le faisait présager ses petits gasouillis alors qu'elle la tenait dans ses bras.
Ce fut à ce moment précis que Moroimomo se dit qu'elle ne regrettait pas le moins du monde le temps qu'elle avait passé dans la petite maison des Kasamatsu.
-Pourquoi ce sourire ridicule d'un seul coup?
La jeune femme leva les yeux au ciel en entendant son ami lui dire ses premiers mots matinaux, se disant qu'il resterait à jamais ce jeune homme sarcastique au penchant froid mais pourtant affectueux.
-Je profite de mon petit moment entre copines avec Kimi.
-Et moi je suis sûr qu'elle préfère rester avec son cousin préféré.
Il tendit les bras vers la petite à ses mots mais ne trouva pas la réaction qu'il attendait puisqu'au lieu de tendre les bras vers lui, la petite se cache derrière la jeune femme.
-Perdu, lui lança alors Moroimomo avec un sourire amusé et non caché.
Kasamatsu tourna le regard pour lui montrer qu'il était injurié par le comportement de la petite et s'en alla dans sa chambre pour s'habiller bien qu'il espérait que la jeune femme songe qu'il était vexé.
Et sur ce coup-là il avait vu juste.
-Allons Kasamatsu, je suis désolée, si tu veux je te la passe.
-Je vais juste me changer, c'est adorable de ta part de te faire du soucis comme ça pour moi, se moqua-t-il, bien que cela ne l'ai pas dérangé.
La jeune femme leva les yeux au ciel une nouvelle fois en réponse à sa moquerie, riant en voyant que cette action faisait rire la petite qu'elle tenait dans ses bras.
Ainsi, gardant Kimi avec elle et laissant Kasamatsu à son habillage, elle se dirigea vers la cuisine comme chez elle, prête à préparer un biberon pour la plus petite et un déjeuner pour le reste de la famille.
À l'instant même où elle commença à songer que ce n'était pas une si bonne idée de cuisiner avec la petite dans les bras et qu'elle allait abandonner cet idée au profit de la sécurité de l'enfant, les mains de Kasamatsu vinrent se glisser sous le bras qu'elle utilisait pour porter le nourrisson et emportèrent Kimi.
-Laisse-nous donc entre cousin et cousine, je dois lui faire une petite leçon sur l'importance de la famille pendant que tu cuisines, expliqua-t-il, le visage sérieux.
Moroimomo leva un sourcil, analysant son expression, puis soupira en riant, après avoir compris à quoi il faisait référence.
Il allait être difficile de se résoudre à l'abandonner...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 31, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

High TripWhere stories live. Discover now