BUCKETLIST

4.2K 288 78
                                    

Louis avait enfilé ses chaussettes qui grattent, un vieux sweat de Harry - le jaune qui devait vaguement ressembler à Pikachu, de loin et dans le brouillard - et n'avait pas coiffé ses cheveux, donc, ouais, l'heure était grave. Il poussa son énième soupir, balançant ses jambes sur la table dans l'espoir de réveiller l'intello qui lui servait de petit ami mais Harry ne releva même pas les yeux, concentré sur ses fiches - comme depuis environ quatre heures à présent. Et ça devenait... Chiant. Lourd. Insupportable. Louis voulait quelque chose. De l'attention. Un câlin. Bon non, pas un câlin, c'était trop niais... Plutôt que Harry l'allonge sur le sol de la cuisine comme il le lui avait promis par message la veille et qu'il le prenne dans sa bouche. Ça ce serait cool. Il plissa les yeux et essaya de se concentrer, pensant par la seule force de son regard faire comprendre à Harry qu'il avait besoin de ses talents et de sa lèvres actuellement occupées à suçoter un crayon — est-ce qu'il en faisait exprès ? — mais rien ne se passa. Louis repoussa un soupir — très fort celui là, puisqu'il arriva même à faire bouger des mèches des cheveux de Harry — et celui-ci lui jeta un regard absent avant de marmonner.

- Un problème Lou ?

Ok. Victoire. Harry avait décroché TROIS PUTAINS DE MOTS et Louis allait sans doute faire une danse de sioux sur le canapé rien que pour ça. En attendant, il lui fit son plus beau sourire et se dépêcha de répondre avant de perdre son attention une nouvelle fois.

- Ouais. Un gros. Genre super méga gros que je ne peux pas ignorer, question de vie ou de mort.

- Si tu me dis que ce problème se situe sous ton jogging, c'est non.

... Bon. Un adversaire coriace donc. Louis se racla la gorge, considérant que l'air à présent foutrement amusé de Harry était en lui même une invitation, et secoua la tête.

- Non ! Bien sur que non, pour qui tu me prends ? On l'a fait... euh...

- Ce matin. Dans la douche. Et encore après quand je mangeais une banane.

- Je n'ai pas oublié, je cherchais l'heure exacte. Pour noter dans mon carnet.

- Tu tiens un carnet pour ça ?

Les sourcils de Harry formèrent une vague très amusantes et Louis décida qu'il tenait là quelque chose.

- Yep. Un carnet très détaillé. Position, heure, condition météorologique, qualité du sperme, volume sonore et durée de la relation charnelle.

- ... Tu viens vraiment de dire « relation charnelle » ?

- Tu préfères « copulation » ?

Harry affecta un air dégouté mais Louis voyait bien qu'il était sur le point de rire. Ok. Super. La cible a l'air d'avoir oublié ses putains de fiche de cours. Plan A étape 1 réussie.

- Beurk. Les mouches copulent Louis, nous on-

- On fait l'amour, oui je sais merci Haz, pas la peine de me refaire ton discours paillettes poneys licornes et drapeau arc-en-ciel.

- J'ai rien dit du tout !

- Tu allais le faire ! Je l'ai vu dans tes yeux. Tu avais le même air que ce jour funeste où j'ai osé prononcer le mot commençant par « b » et que pendant une heure tu m'as boudé parce que soi-disant je suis « un beauf pas du tout romantique ».

Harry lui tira la langue de la manière la plus virile qui soit et Louis pouffa. Il s'apprêtait à enchaîner sur sa lancée mais le jeune homme l'arrêta d'un mouvement de la main, soudain sérieux.

- Lou cette conversation est super enrichissante mais il faut que je bosse maintenant.

- Mais t'as toutes les vacances pour le faire !

- Ben oui mais là je suis encore dedans alors... Tu peux attendre un peu non ? Pourquoi tu regardes pas la télé ?

- Elle ne marche plus depuis que tu as essayé de régler le câble je te signale.

- Ah oui...

- Haz, ça fait quatre heures que tu relis tes cours ! Je m'ennuie.

Il lui fit sa moue la plus mignonne — merci petite soeur Phoebe de la lui avoir enseigné il y a six ans de ça, alors que Louis voulait absolument obtenir le nouveau Fifa pour son anniversaire — et, bien sûr, comme le cupcake adorable qu'il était, Harry cilla immédiatement. Il reposa son crayon et se mordilla la lèvre. Louis allait gagner. Il avait déjà la chorégraphie d'une deuxième danse de la victoire en tête.

- En fait... Je me disais... Gemma m'a parlé d'un truc l'autre soir, et, bon ça pourrait être amusant pour les vacances, en parlant d'ennui tout ça...

Louis se rassit en tailleur sur le canapé, n'interrompant pas Harry dans le cours de son explication aussi incompréhensible que d'habitude.

- Donc, on pourrait faire une bucketlist. Tu sais, on note une liste de trucs à faire et on les coche au fur et à mesure.

- C'est une bonne idée, s'exclama Louis, l'air vraiment ravi.

- Il faudrait prendre une feuille alors et-

Harry cligna des yeux, surpris de la vitesse à laquelle Louis sauta du canapé pour aller fouiller dans l'imprimante... Bon. Apparemment il n'avait pas menti en utilisant le terme « ennui » et, à vrai dire, Harry s'en voulait un peu maintenant. Il avait après tout en effet toutes les vacances pour travailler ses cours, et même si le stress d'échouer à ses examens finaux était là, il ne devait pas délaisser Louis pour autant. Il rangea donc correctement ses fiches et les posa sur la commode alors que son petit-ami revenait. Ils s'assirent tous les deux sur le canapé et Louis prit le crayon en premier, s'appliquant à écrire.

x BUCKETLIST POUR LES VACANCES x

1 – Faire l'amour sous les étoiles

2 - Aller voir un film d'horreur

3 – Courir après un train en marche

4 – Garder le bébé de la voisine

5 – Offrir une nuit d'hôtel 4 étoiles + des vêtements à un sdf

6 – aller dans un sex-shop

7 – Passer dans un film

8 – Aller dans un resto chic et partir sans payer

9 – Traîner dans le quartier gay en talons, jupes, collants

10 – Courir nu sous la pluie 

... réponde à tous les noms du monde // OS LarryWhere stories live. Discover now