2 - ALLER VOIR UN FILM D'HORREUR

3.2K 277 73
                                    



- Mais Louuuuu ! Je peux pas aller voir ça ! chouina Harry en tirant sur la manche du sweat de Louis.

Celui-ci leva les yeux au ciel, essayant d'ignorer à quel point son petit ami avait l'air mignon quand il faisait son bébé (oh mon dieu, Louis était totalement niais...) et secoua la tête.

- Non. On a dit film d'horreur, c'est film d'horreur Haz.

- Mais pas maintenant que je sais qu'il y a les Miniiiions.

Les Minions. Vraiment. Harry voulait vraiment emmener Louis voir ça. Des espèces de bonhommes jaunes bizarres avec des salopettes bleus. Alors qu'il y avait Meurtre à la petite cuillère à l'affiche.

- Les Minions, c'est pas un film d'horreur.

- Bien sur que si ! Ils se passent des trucs affreux dedans !

- Ah ? Comme quoi ?

- Je sais pas. On l'a pas encore vu, je peux pas te dire. Mais je suis sure que c'est affreux.

- C'est un dessin animé pour les enfants, il n'y aura rien d'affreux dedans Haz.

Harry croisa les bras et ses yeux verts semblèrent lancer des éclairs. Il en fallait beaucoup plus pour impressionner Louis...

- Je te signale que les minions sont des serviteurs du Mal. Ils recherchent le plus grand méchant de tout les temps, c'est l'histoire. Donc, forcément que ça va être horrible Lou.

Et Louis savait pertinemment qu'il n'avait pas la même définition du mot horrible que Harry (qui l'employait lorsqu'il découvrait une fourmi morte sur le sol, ou encore quand Louis et lui regardaient un épisode de Mimi Matthy et qu'il pleurait parce que l'héroïne venait d'apprendre que son cher mari la trompait avec sa meilleure amie. Donc voilà.) Il allait répondre lorsqu'un raclement de gorge le fit se détourner, et il se rappela soudain que, eh bien, ils étaient peut-être en train de se battre depuis cinq minutes et que la caissière du cinéma n'avait pas que ça à faire, elle.

- Vous avez choisi messieurs ?

- Euh, oui, on va prendre deux places pour Meurtre à la petite cuillère .

- Pour les Minions.

Louis leva les yeux au ciel et donna un coup de coude à Harry qui lui tira la langue en retour. La demoiselle de la caisse pouffa de rire et leur désigna le tableau des films.

- Il y a d'autres choix sinon... Il paraît que Voyage En Sibérie est pas mal du tout.

- C'est une comédie romantique ? demanda Harry immédiatement.

- Oui, mais pas vraiment à l'eau de rose. C'est bien tourné et l'histoire tient la route.

- Harry préfère les films comme Cinquante Nuances de Grey, commenta simplement Louis avec un petit sourire.

La caissière se remit à rire et s'excusa parce qu'il n'y avait aucun films " érotiques ou sadomasochistes à l'affiche " mais qu'elle pouvait très bien comprendre qu'on aime ce genre là, ce à quoi Harry ne répondit rien du tout, beaucoup trop occupé à rougir comme une tomate. Finalement, il laissa même Louis acheter les places pour Meurtre à la petite cuillère et ne dit rien en le voyant choisir le supplément popcorn-bonbons parce que " Harry va en avoir besoin ", clin d'oeil à la caissière. La mort dans l'âme, il le suivit jusqu'à la salle 6 (la plus éloigné de la sortie de secours, nota t'il immédiatement) et s'assit sur la banquette rouge que Louis avait choisi, hésitant à se rouler en boule tout de suite ou à attendre le début de l'horrible film qu'ils allaient voir.

La main de Louis sur son genou le fit changer d'avis et il tourna la tête vers son petit ami, qui souriait comme l'abruti qu'il était.

- Ça va chaton ?

Harry roula des yeux et ne répondit pas, se contentant de lui voler le paquet de bonbons et de l'installer de son côté à lui, pour en avoir l'exclusivité. Il ne frissonna même pas quand Louis caressa sa joue du bout des doigts.

- Eeeh bébé, tu boudes ? C'est parce que j'ai parlé de Cinquante Nuances de Grey ?

Silence. Louis pouffa.

- C'est bon, les gens s'en foutent que tu ais-

- Mais tu le dis à tout le monde ! s'offusqua soudain Harry en se retournant brusquement.

Louis faillit éclater de rire en voyant son visage mi-énervé mi-gêné mi-toujours-aussi-adorable mais il se retint juste à temps, considérant que le froncement de sourcils de Harry voulait dire qu'il était vraiment énervé. Bon. Ok. Peut être que Louis abusait un peu à toujours ressortir cette anecdote sur le tapis, mais c'était plutôt drôle.

(Il fallait savoir que Louis était un jour rentré plus tôt de ses cours, et qu'il avait foncé jusqu'à l'appartement pour faire une surprise à Harry et qu'il avait découvert son petit ami devant l'ordinateur, les joues rouges et un air horriblement coupable sur le visage. Louis avait d'abord cru que Harry regardait un porno, puis devant son mutisme, il avait commencé à imaginer des choses affreuses comme " oh mon dieu, Harry me trompe et il était en train de parler avec son amant ou alors ils faisaient une sexcam ou, oh mon dieu, il s'est inscrit sur Meetic parce qu'il ne m'aime plus ??? " et lorsqu'il avait fondu en larmes, Harry -qui n'avait jamais été aussi gêné de toute sa vie- avait fini par lui avouer qu'il était en train de regarder Cinquante Nuances de Grey et que, " Putain Lou, tu te rends compte, il attache Ana avec des menottes et il l'a fouette. C'est tellement horrible.")

Depuis cet incident, Louis avait en quelque sorte raconté à tout leurs amis que Harry avait des penchants plus que bizarre pour les MENOTTES et les PUTAINS DE FOUETS et peut être un peu aussi pour les ABDOS DE CHRISTIAN GREY, mais c'était surtout parce qu'il était foutrement jaloux que Harry ait pu être troublé par ce film merdique au point de rougir comme il le faisait après un orgasme.

Et puis de toute façon, qui aime bien châtie bien, non ?

Louis décida donc de laisser Harry bouder autant de temps qu'il le voulait et concentra son attention sur les bandes annonces jusqu'à ce que le film commence.

Honnêtement ? Les dix premières minutes étaient supportables. Un peu angoissantes, mais supportables. Louis ricanait en sentant Harry tressaillir à côté de lui (sa fierté l'empêchait encore de venir se coller à lui) et c'était plutôt marrant. Et puis, il y eut cette scène absolument atroce où le corps de la petite fille fut retrouvé par sa mère littéralement déchiqueté dans les toilettes et Louis faillit recracher la bouchée de pop-corn qu'il mâchait. Il ne songea même pas à faire un commentaire sarcastique à Harry lorsqu'il vint immédiatement se blottir contre sa poitrine en murmurant " Seigneur seigneur " et ferma les yeux au moins dix secondes pour ne pas voir le tueur psychopathe apparaître derrière l'armoire, une petite cuillère ensanglantée à la main parce que...

Seigneur.

Finalement, il ne put pas dire si c'était lui ou Harry qui s'était le plus accroché à l'autre. Louis avait passé le film à enfouir son visage dans les boucles brunes odeur shampoing à la banane de Harry (Mon Dieu, il le bénissait d'avoir fait la grève du sexe lorsqu'il lui avait demandé d'aller chez le coiffeur !) et s'accrocher inconsciemment au tissu de sa chemise ou encore à lui écraser la cuisse d'une manière qui n'avait rien de sensuel (ce fut même la première fois où Louis n'eut à aucun moment du film envie d'embrasser Harry, bien trop occupé à ne pas vomir pour ça).

Lorsque la séance se termina enfin et que les lumières se rallumèrent, il eut l'impression d'avoir passé la dernière heure et demi en apnée. A côté de lui, Harry était aussi blanc qu'un mur d'hôpital et se releva en chancelant sur ses grandes jambes. Ils ne firent aucun commentaire jusqu'à être sorti du cinéma, et la petite pluie d'hiver qui tombait n'avait jamais paru aussi agréable à Louis. Ils restèrent debout sur le trottoir, à regarder les passants marcher tranquillement, ignorant tout du traumatisme qu'ils venaient de subir et Harry finit par soupirer.

- Louis, jure moi que la prochaine fois on va voir Les Minions.

Honnêtement ?

Louis accepta immédiatement.

... réponde à tous les noms du monde // OS LarryDonde viven las historias. Descúbrelo ahora