Chapitre Douze

5.4K 83 0
                                    

   J'étais là depuis des heures, je n'ai pas vu le temps passé, je n'avais même pas remarqué que l'obscurité avait pris le dessus sur la lumière. Ce fût une longue journée, il y avait tellement de détail que se dessinait un schéma. On ne le remarque pas sur l'instant mais tout ça formait une séquence répétitive dont je ne comprenais pas encore le sens. 
   Vingt heure déjà, le temps passe à  une telle allure,  je n'y avais même pas fait attention. Cela me rappelait mes années à l'université. Ah l'université!! Ce moment où on se met à passer toute la journée à  travailler sans se rendre compte du temps qui passait. Cette petite escapade dans le passé fît remonter de bons souvenirs; comme le jour où je me suis retrouvé à jouer le juge dans une dispute de couple, sans le vouloir,  entre mon colocataire et sa copine. Elle disait de lui qu'il était un coureur de jupons qui ne savait pas s'arrêter, je dois avouer qu'elle avait raison mais pour ne pas envenimer les choses je ne pouvais pas dire qu'il pouvait arriver que Jack reçoive en un week-end le nombre de fille que j'ai eu de toute ma vie. Jack était ce que les filles appeleraient un gars avec du sex-appeal; il était mieux batti que moi, à l'époque je n'étais qu'un gringalet totalement ancré dans le travail, j'avais de l'admiration pour lui, il était ce que je ne pouvais être. Jack ressemblait à un métisse, avec une barbe et toutes les filles le voulaient. J'assistais à un défilé de jolies filles si souvent, on dirait des mannequins avec leur formes. Il y en avait déjà toutes les formes. Enfin pour les plus sexy. Elles étaient très t toujours différentes à  chaque fois. Comment faire pour convaincre sa copine qu'il ne pouvait pas lui être infidèle ce qui était totalement  faux. C'était drôle de le voir dire que ce n'était que des amis à cette pauvre Mariane. Mariane était une fille assez sexy aussi, elle était belle et grande. Elle n'avait rien à  envier aux autres filles, raison pour laquelle je ne comprends pas cette succession de filles. Un  véritable Don Juan ce Jack. Pendant que je passais mon temps à travailler, il enchaînait les visiteuses.  Je pense qu'il avait trouvé une solution pour régler leur problème puisque je les entendi faire l'amour quelques minutes après.
  Je me rappelais de ces fêtes où  l'alcool était dense, on pouvait boire et danser tout la nuit jusqu'à l'aube, il y avait des gens qui s'évanouissaient  tellement ils étaient saouls. Il y en avait qui ne savaient même pas comment ils sont arrivés là.
Après ces petits souvenirs qui me firent sourire puis je me remis en quête de réponse. Je ne savais toujours pas pour quelles raisons je faisais ce rêve mais il était clair qu'il avait un rapport avec ces séquences que je remarquais. J'eus été tiré de ma concentration par un message de Keri qui me demandais de passer la voir à la galerie. Tant mieux, j'avais besoin de sortir, c'en était une bonne occasion. Je me mis en route.

Passions NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant